2 Nouvelles SCPI crées par ALTIXIA REIM.

ALTIXIA REIM nouveau nom d’HERACLES GESTION se lance sur le marché immobilier grand public. La maison lance deux SCPI en même temps. La première ALTIXIA COMMERCES dédiée au murs de commerces. La second ALTIXIA cadence XII une SCPI diverisifiée à dividendes mensuels. 2 nouvelles SCPI crées par ALTIXIA REIM.

 

Lancement de deux nouvelles SCPI.

Bilan SCPI 2018 classement

Le Lancement.

ALTICIA REIM la société de gestion que préside Sonia FENDLER lance la SCPI ALTIXIA COMMERCES. Cette dernière verra son patrimoine s’investir dans les commerces et la logistique. Toutefois la partie logistique s’investira sur ce que l’on appelle la « logistique du dernier kilomètre ».

Le terme de dernier kilomètre fait généralement référence au fait que dans le cadre d’un dispositif de livraison de commande à domicile, c’est essentiellement le dernier kilomètre « à parcourir » par le colis qui est le plus difficile à gérer et qui est le plus coûteux. La problématique du « dernier kilomètre » monte en puissance avec le développement du e-commerce et avec l’explosion du nombre de colis à livrer. On considère souvent que la gestion du dernier kilomètre représente de 25 à 30% du coût de livraison total.

Le dernier kilomètre est souvent complexe à gérer. Ce dernier comprend la livraison effective du produit et la problématique de la disponibilité et de la présence de la personne devant réceptionner le colis (hors gabarit boîte à lettre). Ce dernier kilomètre est par ailleurs coûteux. Effectivement les frais de transports ne sont généralement plus partagés ou mutualisés avec les autres colis présents dans le camion.

La SCPI aura des frais de souscriptions réduits pour devenir la moins chère du marché en la matière. Les frais de souscription sont de 3% TTC.

D’autre part la maison de gestion lance également la SCPI ALTIXIA CADENCE XII. Il s’agit d’une SCPI diversifiée dont les dividendes seront versés mensuellement. CORUM ayant déjà lancé ce processus en 2016.

 

2 Nouvelles SCPI crées par ALTIXIAM REIM.

2 nouvelles scpi crées par altixia reim

ALTIXIA COMMERCES.

Altixia Commerces : la SCPI la moins chère du marché.

Avec des frais de souscription à 3% TTC, Altixia Commerces est aujourd’hui la SCPI avec les frais de souscription les plus bas du marché. Elle permet ainsi notamment un investissement en immobilier plus important.

Les actifs sont sélectionnés pour la pérennité de leurs recettes locatives. L’objectif étant de distribuer aux porteurs de parts un revenu trimestriel régulier et stable. Le portefeuille sera diversifié en Europe. Ainsi, à côté de la France, l’Espagne et l’Allemagne sont plus particulièrement privilégiées.

Parmi les récentes acquisitions au portefeuille d’Altixia Commerces, il est à noter le nouveau Retail Park de Chambly dans l’Oise occupé à 91%, délivrant à la SCPI des revenus immédiats. Il s’agit là d’un des premiers actifs mixant loisirs et commerces. D’autres emplacements ont été acquis : un lot de commerces en VEFA dans la nouvelle zone écoquartier de Rueil Malmaison.

 

Lancement d’une seconde SCPI.

2 nouvelles SCPI crées par altixia reim

ALTIXIA CADENCE XII.

La SCPI  distribuera des revenus mensuels. Altixia Cadence XII se veut une SCPI agile et flexible orientée vers un double objectif. D’une part la création revenus immédiats. Et d’autre part générer des plus-values potentielles. La SCPI vise pour cela à diversifier son portefeuille sur plusieurs secteurs immobiliers professionnels. Pour cela la SCPI investira en France et en Europe. ALTIXIA CADENCE XII va investir une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur tout en sécurisant les flux de revenus futurs.

Accessible à partir de 2 000 euros, Altixia Cadence XII vise à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5 % et 6 %. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès son lancement, Altixia Cadence XII est disponible dès aujourd’hui en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie.

Comme l’explique sa présidente Sonia Fendler, « ALTIXIA Cadence XII est une SCPI agile à revenus mensuels, ayant pour objectif d’offrir tous les fondamentaux attendus d’une épargne immobilière à savoir une diversification sectorielle, géographique et des flux de revenus sécurisés. Elle répond notamment au besoin des épargnants de synchroniser revenus et remboursement d’emprunt. Une gestion pour autant active, puisque l’objectif de cette SCPI est aussi de pouvoir restituer aux épargnants la valeur potentielle créée en investissant une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur. »

La stratégie d’investissement vise une diversification sectorielle en bureaux, commerces, hôtels, résidences de services, locaux d’activité et géographique au sein de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne…).

 

2 Nouvelles SCPI crées par ALTIXIA REIM.

2 nouvelles SCPI crées par altixia reim

Notre avis.

Ces deux SCPI seront prochainement référencées sur notre site. Nous allons nous mettre en rapport avec la maison de gestion pour l’établissement de convention de distribution. Et ce afin comme toujours d’être dans le cadre du respect de la législation. Il est évident qu’il est encore beaucoup trop tôt pour vous conseiller de vous positionner sur ces SCPI. Cependant il est vrai que les frais de souscription interpellent. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de ces SCPI.

Résumé des SCPI.

ALTIXIA COMMERCES. Capital : Variable. Catégorie : Commerces. Prix de la part : 200 euros. Minimum de souscription : 10 parts. Délais de jouissance : 1er jour du 6ème mois suivant la souscription. Frais de commercialisation : 3%.

ALTIXIA CADENCE XII. Capital : Variable. Catégorie : Diversifiée. Prix de la part : 200 euros. Minimum de souscription : 10 parts. Délais de jouissance : 1er jour du 4ème mois suivant la souscription. Frais de commercialisation : 4,80%.

 

La société de gestion.

La société Héraclès Gestion change de nom et devient Altixia Reim. Dans le cadre de sa transformation, elle développe son équipe. Altixia Reim REIM compte rendre accessible son savoir-faire en création de valeur aux particulier. La société de gestion proposant ses  SCPI et futures OPCI entre autres. Avec des investissements en Europe grâce à ses équipes en France, en Allemagne et en Espagne. Et cela en totale indépendance dans le choix des investissements en matière d’actifs et de sourcing. Altixia Reim est composée d’une équipe avec une grande expérience. Sa présidente Sonia Fendler, anciennement chez Generali, s’entourant d’une équipe très aguerrie. Benoit Girardon, avec 18 ans d’expérience immobilière et ancien DG de La Française AM Finance Service. Il est aujourd’hui directeur de la relation client d’Altixia Reim. Mais aussi Jacques Labrunie qui de son coté bénéficie de 12 ans d’expérience chez Perial qui est aujourd’hui le directeur juridique d’Altixia Reim.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI-SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

dictum nunc Lorem ipsum commodo Aliquam ut adipiscing
Share This