fbpx

Comment acheter des SCPI.

Depuis quelques années déjà les SCPI se démocratise. De plus en plus d’épargnants sont au courant de leur existence. Et tout le monde sait à peu près de ce dont il s’agit. De produit d’investissement de niche pour investisseur avisé. A produit d’épargne grand public. Les SCPI ont désormais l’âge de raison. Si tout le monde sait ce dont il s’agit. Pour certains épargnants le fait de savoir comment investir peut parfois apparaître comme étant compliqué. Comment trouver un crédit. Dois je investir en démembrement. En assurance vie. Sur mon PER. Pourquoi. Comment. Au travers des lignes qui suivent nous allons tenter de répondre à ces différentes interrogations. Comment acheter des SCPI. Le process d’investissement. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI.

 

Acheter des parts de SCPI en pleine propriété.

comment acheter des SCPI

Investir au comptant.

Pour acheter des parts de SCPI rien de plus simple. Il suffit d’acheter comptant des parts de la SCPI que vous souhaitez ou que nous vous aurons conseillé. Après le parcours lié à la législation PRIIP’s. A savoir le DER (document d’entrée en relation). La fiche client. La lettre de mission et le rapport de mission. Vous n’avez plus qu’à remplir les documents de souscription en eux mêmes.

Le ticket d’entrée varie de quelques centaines à quelques milliers d’euros. L’achat s’effectue à l’occasion de la création d’une SCPI. ou de l’augmentation de capital de la SCPI lorsque celle ci est à capital fixe. Ou à tout moment concernant les SCPI à capital variable.

Il faut ensuite attendre un ou deux trimestres en général avant de toucher ses premiers revenus. C’est ce qu’on appelle le délai de jouissance. Ce dernier varie d’une SCPI à une autres. Les dividendes que vous percevrez sont nets de charges et soumis au barème de l’impôt, comme tout bien immobilier, ainsi qu’aux prélèvements sociaux. Cette solution est donc idéale pour les contribuables faiblement imposés (30 % de taux marginal d’imposition maximum).

L’investissement à crédit.

Si vous n’avez pas de liquidités disponibles  vous pouvez recourir au financement à crédit. Vous disposez alors d’un double avantage : les dividendes que vous percevrez couvriront, en partie vos mensualités de crédit. De plus, les intérêts d’emprunt seront déductibles de votre revenu imposable. Attention toutefois au cas particulier des SCPI Européennes. A terme vous constituerez un patrimoine conséquent pour un effort d’épargne mensuel raisonnable.

Contactez nous pour connaître les offres de nos partenaires bancaires. Cliquez ici.

 

Comment acheter des parts de SCPI.

En nue propriété.

En souscrivant des parts de SCPI, vous allez augmenter votre pression fiscale. Pour éviter de faire grimper cette pression vous pouvez investir en démembrement. En l’occurrence dans ce cas en nue propriété.

Lorsque vous investissez en nue-propriété de SCPI, vous êtes doublement gagnant. Vous obtenez une décote sur le prix d’achat et l’absence de fiscalité pendant toute la durée du démembrement. Pour résumer, cette décote représente la perception de la totalité de vos loyers sur la durée de démembrement. Mais…..sans aucune fiscalité. C’est une solution qu’apprécie particulièrement les épargnants à un horizon de retraite de 10 à 20 ans. Au terme de cette période la pleine propriété des SCPI se reconstitue automatiquement en votre faveur. La perception des dividendes viendra alors combler en partie ou en totalité la baisse de vos revenus au moment de la retraite.

Cerise supplémentaire pour les assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) : les parts en nue-propriété sortent de leur base taxable, puisque cet impôt est dû par l’usufruitier.

Comment investir dans une SCPI en démembrement ? Nos conseillers vous accompagne dans la création d’un mandat de démembrement. Ensuite c’est la maison de gestion qui s’occupe de trouver « la contrepartie ». Par exemple, si vous avez souscrit en nue-propriété, la maison de gestion trouve pour vous le ou les usufruitiers nécessaires pour compléter votre souscription en démembrement de propriété.

 

Comment acheter des parts de SCPI.

crédit scpi en sci

En assurance vie.

S’il est courant de souscrire directement des SCPI, on peut aussi les loger au sein d’un contrat d’assurance-vie, comme une unité de compte. Nous proposons un contrat d’assurance vie. Une modalité de souscription différente de l’investissement en direct, avec des frais d’entrée allégés et sans délai de carence, alors qu’il faut parfois attendre trois ou quatre mois lors d’un achat en direct pour avoir la jouissance de ses titres.

Autre avantage le rendement. Le rendement des fonds € ne couvrent même plus l’inflation. Sur un horizon long terme les SCPI sont la meilleure alternative au fond en €.

Revers de la médaille : un choix de SCPI limité et une ponction de 10% environ des loyers perçus. Autre problème, si les frais des SCPI sont allégés, ils s’ajoutent aux frais du contrat d’assurance-vie. Et il n’est pas possible d’investir à crédit.

Sur votre PER.

Même principe qu’en assurance vie mais appliqué à votre PER.

 

Notre contrat d’assurance vie et notre PER sont à 0% de frais à l’ouverture et sur tout vos versements contactez nous cliquez ici.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

 

Share This