fbpx

CREDIT SCPI AVRIL 2019.

Chaque mois la presse spécialisée mentionne des plus bas historiques concernant les taux de crédit. Toutefois s’agissant des SCPI il n’est pas rare que les épargnants essuient des refus. Soit la banque ne vous financera pas. Soit elle ne financera que des SCPI « maisons ». Ces dernières n’étant pas évidemment celles qui retiennent votre attention. Soit les taux d’intérêts proposés n’ont plus rien à voir avec ce que la presse annonce. Crédit SCPI Avril 2019. Désormais chaque mois nous ferons le point sur l’état du marché du crédit SCPI. Et nous vous présenterons notre offre. Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un bien immobilier. Et que vous investissiez directement en tant que personne physique ou bien au travers d’une SCI. Que cette dernière soit à l’IS ou à l’IR.

 

Quels types de crédit ?

Acheter vos SCPI à crédit

Il existe différents types de crédit que l’on peut affecter à vos investissements en SCPI. En voici le détail.

Le crédit immobilier.

La première solution est la plus connue et la plus classique. Elle est aussi celle la plus longue à mettre en oeuvre. Constitution du dossier, édition de l’offre de prêt, délais légal. En bref, vous êtes un épargnant qui dispose d’une capacité d’endettement. A savoir que le montant de vos crédits actuels ne dépasse pas (en général) le seuil de 33% du montant de vos revenus. Vous vous intéressez aux SCPI et souhaitez bénéficier de l’effet de levier particulièrement attractif actuellement.

En ayant approfondi votre réflexion sur le sujet vous comprenez qu’il y a une grande facilité d’investissement et gestion. Ce type d’opération est donc particulièrement intéressant. Toutefois à partir du moment où vous avez à votre disposition le bon interlocuteur pour le financement de votre investissement.

Il est possible avec nous et selon votre profil de financer votre investissement en SCPI sur des durées allant jusqu’à 25 ans. Toutefois pour les expatriés ou pour les SCI les durées se limitent en général à 15 ans  voire 20 ans exceptionnellement. En prenant l’exemple d’une durée de 20 ans il faut compter un effort d’épargne mensuel de 50 euros par mois pour un montant de 50 000 euros emprunté. Par effort d’épargne mensuel on veut dire la différence entre le montant de votre mensualité et celui des revenus encaissés de votre investissement en SCPI.

 

Faire une demande de prêt en contactant nos consultants.

 

CREDIT SCPI AVRIL 2019.

Meilleur credit scpi appelez nous

 

Le prêt personnel.

Ce dernier est plus facile et rapide à obtenir. Attention toutefois à plusieurs facteurs comme par exemple le taux qui peut parfois être un frein à votre investissement. Mais aussi et surtout à la fiscalité. En effet si dans le cadre d’un crédit immobilier les intérêts d’emprunts sont imputables sur le revenus de vos SCPI. Ce n’est pas le cas dans le cadre du prêt personnel. Il faudra alors faire préciser par votre banque ou l’organisme prêteur que ce prêt est affecté à un investissement immobilier. C’est envisageable mais….bon courage.

Il faudra que votre interlocuteur soit particulièrement compréhensif mais aussi réactif. En effet le personnel que vous aurez face à vous n’aura probablement pas toute latitude à changer les termes juridiques du contrat de prêt. Ces derniers étant généralement pré formatés. Ils se destinent à répondre à une demande classique de besoin ponctuel de trésorerie. Aussi dès que l’on sort de ce cadre les choses se compliquent. Et nous connaissons tous l’inertie des banques en termes de réactivité.

 

Crédit Amortissable ou In Fine.

Comparatif.

Dans le cadre du crédit amortissable vous rembourserez le capital + les intérêts par mensualité. Au début vos échéances seront principalement constitués d’intérêts d’emprunts. Et vers les dernières années de votre crédit de capital. C’est la formule la plus courante des crédits immobiliers. Aussi nous n’allons pas nous y attarder. Mais nous allons étudier plus en détails le crédit In Fine.

Le crédit in fine est méconnu en France. Le principe est pourtant simple, tout au long de la durée du crédit on ne rembourse que les intérêts d’emprunt. Le capital lui sera remboursé à l’issue du crédit. La banque en général vous demandera de nantir un produit financier (PEA ou compte titre ou contrat d’assurance vie) en garantie du remboursement du capital à l’échéance. Les banques toutefois ont une nette préférence pour des contrats d’assurance vie à la gestion patrimoniale de bon père de famille. Quant au montant apporté en nantissement il varie entre 50 et 100% du montant emprunté.

L’avantage d’un point de vue financier. Sur une durée de 15 ans minimum et avec une bonne mais raisonnable gestion on peut espérer doubler le capital sur 15 ans. C’est à dire que si le nantissement était de 50% au départ vous aurez les liquidités nécessaires au remboursement de votre crédit. Si le nantissement était de 100% vous remboursez votre crédit et récupérer votre capital de départ initial. Bien géré le crédit in fine peut s’avérer une formidable « cash machine » même si les taux sont plus élevés que pour un crédit amortissable.

L’avantage fiscal. L’IFI. Le capital de l’emprunt étant remboursé à l’issue du crédit. Les SCPI ne rentrent pas dans calcul de l’IFI….

 

CREDIT SCPI AVRIL 2019.

crédit scpi avril 2019

Les taux.

La palette est large selon les banques et les courtiers. Que l’on parle d’un investisseur situé en France ou d’un non résident. Que vous soyez propriétaire de votre résidence principale (ou d’un bien immobilier) ou locataire. De votre âge, situation professionnelle. Que vus acceptiez de domicilier vos revenus dans la banque qui vous accordera le crédit ou pas.

Prenons le cas d’un investisseur standard, propriétaire de sa résidence principale et résident français. Le taux de crédit variera alors de 1,50 à 1,80% en moyenne. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur crédit possible en fonction de votre profil.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition le savoir faire et le professionalisme de nos experts. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement. Avec nous vous avez accès à plus de 70 SCPI de rendements.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

lectus commodo commodo Lorem justo Phasellus
Share This