Credit SCPI janvier 2019

Les SCPI intéressent de plus en plus les épargnants. Les plus performantes d’entre elles servent des taux aux alentours de 6% L’avantage des SCPI par rapport à l’immobilier classique est qu’elles permettent l’accès à l’immobilier professionnel à moindre frais. A partir de quelques milliers d’euros on peut commencer à se construire un portefeuille intéressant. De plus il n’est pas indispensable d’investir au comptant puisqu’il est possible de les financer à crédit. Credit SCPI janvier 2019 le point sur les taux.

 

Credit SCPI janvier 2019.

CREDIT SCPI janvier 2019 les meilleurs taux

Acheter vos SCPI à crédit.

première solution le prêt immobilier.

L’épargnant disposant d’une capacité d’emprunt pour investir dans l’immobilier s’intéresse de plus en plus aux  SCPI. Pour ceux qui ont un peu exploré le sujet la facilité d’investissement et de gestion en font un produit intéressant. La possibilité de les financer à crédit également.

Car oui il est possible de financer son investissement en SCPI à partir de 100 000 €. Les taux immobiliers sont sur des plus bas historiques. On peut emprunter sur des durer allant jusqu’à 20 ans. L’effort d’épargne mensuel sur 20 ans par exemple pour un emprunt de 100 00 euros sera d’environ 100 euros selon les SCPI sélectionnées. Soit une mensualité de crédit d’environ 500 euros et un rendement mensualité de la SCPI d’environ 400 euros. Ainsi pour 100 euros par mois  l’épargnant pourra se constituer un revenu complémentaire appréciable  au moment de la retraite.

Seconde solution le prêt à la consommation.

Pour les épargnants désireux d’investir un montant de 50 000 euros maximum il est possible de recourir au prêt à la consommation. Il en existe de deux sortes. Le prêt personnel sans justificatif de destination de la dépense. En général il est assez aisé à obtenir si vous avez de bonnes relations avec votre banque. Le second est un crédit de trésorerie avec une garantie hypothécaire sur les parts de SCPI.

Attention toutefois à cette solution de prêt à la consommation. Bien précisé dans le contrat de crédit que celui ci sert à financer un investissement immobilier. En l’occurrence dans le cas présent l’achat de parts de SCPI. Sinon vous ne pourrez retirer le montant des intérêts d’emprunt des revenus de votre SCPI. Ce qui serait loin d’être l’idéal fiscalement.

 

Credit SCPI Janvier 2019.

Choisir un crédit amortissable ou un crédit in fine.

Le crédit in fine est méconnu en France. Le principe est pourtant simple, tout au long de la durée du crédit on ne rembourse que les intérêts d’emprunt. Le capital lui sera remboursé à l’issue du crédit. La banque en général vous demandera de nantir un produit financier (PEA ou compte titre ou contrat d’assurance vie) en garantie du remboursement du capital à l’échéance. Les banques toutefois ont une nette préférence pour des contrats d’assurance vie à la gestion patrimoniale de bon père de famille. Quant au montant apporté en nantissement il varie entre 50 et 100% du montant emprunté.

L’avantage d’un point de vue financier. Sur une durée de 15 ans minimum et avec une bonne mais raisonnable gestion on peut espérer doubler le capital sur 15 ans. C’est à dire que si le nantissement était de 50% au départ vous aurez les liquidités nécessaires au remboursement de votre crédit. Si le nantissement était de 100% vous remboursez votre crédit et récupérer votre capital de départ initial. Bien géré le crédit in fine peut s’avérer une formidable « cash machine » même si les taux sont plus élevés que pour un crédit amortissable.

L’avantage fiscal. L’IFI. Le capital de l’emprunt étant remboursé à l’issue du crédit. Les SCPI ne rentrent pas dans calcul de l’IFI….

 

Credit SCPI Janvier 2019.

Meilleur credit scpi appelez nous

Quelles SCPI choisir.

Les SCPI rencontrent un grand succès notamment à cause de leur patrimoine sous jacent. A savoir l’immobilier professionnel qu’il s’agisse de bureaux, de murs de commerces, d’entrepôts ou locaux professionnels ou encore du secteur de la santé. La diversification géographique est également à prendre en compte dans la mesure où de plus en plus d’entre elles s’ouvrent à l’Europe.

Après comme dans tout investissement il est préférable de ne pas mettre tout ces oeufs dans le même panier. Il convient de diversifier les supports et les maisons de gestion. Pour se retrouver ensuite dans le vaste univers des SCPI il est préférable de se faire aider par un spécialiste. Nos experts seront déterminés avec vous de manière collégiale quelles sont les SCPI qui vous conviendront le mieux. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Comme degré d’aversion au risque, votre horizon d’investissement. Mais aussi vos objectifs patrimoniaux, successoraux et votre horizon de retraite.

 Les taux de crédit actuels.

La palette est large selon les banques et les courtiers. Que l’on parle d’un investisseur situé en France ou d’un non résident. Que vous soyez propriétaire de votre résidence principale (ou d’un bien immobilier) ou locataire. De votre âge, situation professionnelle. Que vus acceptiez de domicilier vos revenus dans la banque qui vous accordera le crédit ou pas.

Prenons le cas d’un investisseur standard, propriétaire de sa résidence principale et résident français. Le taux de crédit variera alors de 1,50 à 1,80% en moyenne. Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur crédit possible en fonction de votre profil.

 

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition le savoir faire et le professionalisme de nos experts. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement. Avec nous vous avez accès à plus de 70 SCPI de rendements.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

mattis quis, commodo libero Praesent fringilla ante.
Share This