fbpx

Crédit SCPI janvier 2020.

Les taux restent au plus bas. L’économie se porte bien malgré les oiseaux de mauvais augure. Les SCPI battent des records de collecte. Les rendements se stabilisent. Ils augmentent même pour certaines des meilleures SCPI. Les marchés sont au plus haut et les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. Tous les indicateurs sont au vert. Profitez en. Crédit SCPI janvier 2020 les taux du marché.

 

Le marché du crédit immobilier en 2020.

crédit scpi janvier 2020

Etat des lieux.

Des taux toujours aussi  bas. En ce début d’année, les crédits immobiliers SCPI sur 15 ans – la durée d’emprunt la plus courante – se négocient entre 1,2% et 1,7%, selon les conditions. Des taux d’intérêt, au plus bas, qui devraient continuer à réjouir nos clients souhaitant investir en SCPI à crédit. Quelques profils d’investisseurs peuvent toutefois déchanter, car ils se retrouvent désormais mécaniquement exclus du marché. La raison ? le système dit des taux d’usure.

Derrière ce terme un peu technique, un système louable. Pour protéger les emprunteurs de contrats aux intérêts trop élevés, la Banque de France instaure un taux plafond, au-dessus duquel les banques ont interdiction de prêter. Pour chaque durée d’emprunt, son calcul est le suivant : la moyenne des taux obtenus sur les trois derniers mois, majorée d’un tiers. Au 1er janvier 2020, les prêts à taux fixes doivent ainsi tous être compris entre 2,51% et 2,61% d’intérêt. Des plafonds en baisse par rapport au dernier trimestre, de 0,15 % en moyenne. Et le problème, c’est que ces plafonds baissent… plus certains dossiers ont aussi du mal à passer auprès des banques.

Parmi les victimes collatérales de ce système supposé protéger les emprunteurs, on retrouve au premier rang les ménages modestes, qui sont à la limite du financement. En effet, ces derniers n’obtiennent généralement pas les meilleurs taux auprès des banques. De ce fait, les niveaux actuellement très bas des taux d’usure peuvent conduire les banques à retoquer leurs dossiers. D’autres profils bien plus aisés peuvent paradoxalement en subir les conséquences.

 

Crédit SCPI janvier 2020.

crédit scpi janvier 2020

L’effet ciseau.

Si les taux d’usure posent un problème à certains emprunteurs aux revenus moins important, c’est en partie à cause de leur mode de calcul. En les fixant sur la base des taux constatés sur les trois derniers mois, et non pas les taux actuels, une tenaille s’opère sur l’emprunteur. Car les taux actuels remontent, tout comme les frais de dossier, mais les taux d’usure poursuivent leur baisse. Les professionnels du secteur nomme ce phénomène « l’effet ciseau. »

« En période de remontée des taux, il y a un risque d’effet ciseau et d’exclusion du crédit de certains emprunteurs qui se voient refuser leurs prêts au motif que le taux dépasse celui de l’usure. Les emprunteurs les plus risqués en termes de santé – sénior, risques aggravés – sont ainsi les plus pénalisés, leurs taux dépassant fréquemment le seuil de l’usure en raison du poids très important de l’assurance dans le TAEG. »

L’assurance emprunteur.

Il convient de « dissocier » l’offre crédit de celle de l’assurance emprunteur auprès de votre banque. En d’autres termes obtenir une délégation d’assurance. En effet nous observons depuis longtemps que les offres packagées ne sont pas au profit de l’épargnant.

Dès que celui a la possibilité d’aller « chercher » de manière directe son assurance emprunteur auprès d’un spécialiste. Le taux baisse de manière impressionnante. Là encore nous pouvons vous fournir une offre variée et importante.

 

Des taux toujours intéressants.

Notre offre.

Les taux que nous vous proposons sont évidemment fonction de votre profil. De la durée de crédit. et de nombreux autres facteurs. Mais voici toutefois les taux moyens que nous constatons au travers des derniers dossiers de financement de nos clients.

Nous allons voir les taux que proposent actuellement nos partenaires bancaires en fonction des durées de financement. Ces taux sont également fonctions des conditions bancaires.

Sur 10 ans les taux seront de 0,90% à 1,40%

Sur 15 ans de 1,15 à 1,60%

Les conditions de nos partenaires sur 20 ans vont de 1,35% à 1,90%

Ces taux s’entendent bien évidemment hors assurance

.

 

Crédit SCPI Janvier 2020.

meilleures scpi en 2020

Notre avis.

Des taux toujours aussi bas. Des conditions d’octroi encore assez accessibles. Toutefois un effet ciseau qu’il convient de prendre en considération. Au final certaines banques augmentent ou vont augmenter leurs taux de crédit.

C’est donc probablement le moment ou jamais de financer votre investissement en SCPI à crédit. Nous ignorons combien de temps les taux resteront aussi bas. Mais on observe déjà un resserrement des taux et des conditions d’accès.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nous proposons également des solutions en trésorerie d’entreprise et//ou de holdings. De l’épargne salariale. Du conseil en gestion d’actif (PEA, compte titre, assurance vie, perp/pere). Du courtage en assurance vie et sur tous les produits retraite.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

accumsan tempus adipiscing nec dolor leo Nullam sed id, Donec at lectus
Share This