fbpx

CREDIT SCPI MAI 2019.

Il devient de plus en plus difficile de financer l’achat de SCPI. Depuis l’arrêt des financements immobilier dont les SCPI du Crédit Foncier, financer les SCPI est devenu un vrai casse-tête. Soit votre banquier ne connaît pas le produit. Soit il vous propose des produits dont vous ne voulez pas. Ou bien encore on vous demande en contrepartie des placements à hauteur de 20% et plus du montant emprunté, etc. Credit SCPI mai 2019, faisons le point sur les avantages d’un financement à crédit de votre investissement. Mais également sur les derniers taux de nos partenaires.

 

Les SCPI à crédit.

credit scpi mai 2019

Petit rappel des avantages.

Fiscalement le recours à l’emprunt pour votre investissement en SCPI est de plus intéressants. Le recours au crédit présent de nombreux atouts patrimoniaux.

Tout d’abord, fiscalement avoir recours à un prêt est particulièrement intéressant. En effet ce dernier permet de déduire les intérêts d’emprunt des revenus de votre SCPI. Diminuant ainsi d’autant la pression fiscale. Autre avantage, dans le monde de l’épargne, l’investissement en SCPI est le seul placement que vous pouvez financer par le biais d’un crédit. Et ce, au même titre qu’un bien immobilier. A la différence des OPCI qui elles ne peuvent bénéficier de cet avantage.

D’un point de vue patrimonial, l’effet de levier est loin d’être négligeable. En effet, en ayant recours au crédit, vous faîtes immédiatement l’acquisition d’un montant significatifs de parts de SCPI. Ces dernières vous permettront de bénéficier de loyers. On appelle ces derniers des dividendes dans le cadre des SCPI. Ces dividendes vous permettront de rembourser la majeure partie de vos mensualités de crédit. On appelle Effort d’Epargne Mensuel ou EEM la différence entre votre mensualité de crédit et vos dividendes perçus. C’est la raison pour laquelle nous demandons souvent à nos clients quel effort d’épargne mensuel ils sont prêts à consentir. Nous pouvons alors déterminer au mieux le montant de leur investissement. Et ce en tenant compte également de la durée de prêt que souhaite le client.

 

Découvrez les avantages du club scpi solution. Investissez mieux avec vos avantages réservées. Cliquez ici.

 

CREDIT SCPI MAI 2019.

credit scpi mai 2019

Les différentes formes de crédit disponibles.

  • Le crédit à la consommation, c’est la solution de facilité. Simple et rapide à obtenir auprès  de votre banquier ou de différents établissements de crédits. Attention toutefois à tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord le premier et pas des moindres, il s’agit du taux. En effet dans le cadre de crédit à la consommation les taux sont souvent plus élevés. D’autre part le montant. Souvent les montants maximum que vous pouvez emprunter sont limités. Et ces derniers dépassent rarement les 100 000 euros. Il faut aussi tenir compte de la durée qui est souvent inférieur à 10 ans.

Enfin il faut surtout bien vérifier que votre crédit à la consommation soit bien affecté à un investissement en immobilier. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas bénéficier de la déductibilité des intérêts d’emprunts sur les revenus de vos SCPI.

 

L’emprunt immobilier classique.

Collecte SCPI 2018 une collecte assagie

Fonctionnement.

Depuis plusieurs années les taux sont au plus bas. Même lorsque l’on pense avoir atteint un plus bas historique, un mois ou un trimestre plus tard, on assiste à une nouvelle baisse des taux. Ce qui est encore le cas ce mois ci pour les crédit SCPI. On attendait une remontée des taux en 2018 qui n’a pas eu lieu. Mais il est certain qu’à un moment ou à un autre cette remontée des taux interviendra. Il nous apparaît donc évident qu’il faut profiter du contexte actuel.

Concernant l’offre, les banques poussent le client seulement vers les SCPI maisons. Mais en observant de plus près le marché des SCPI de rendement, l’épargnant prend vite conscience que ces SCPI ne sont pas les meilleures. Heureusement il existe d’autres alternatives que votre interlocuteur bancaire habituel pour votre investissement en SCPI.

Spécialiste historique du financement des SCPI, Le Crédit Foncier de France (CFF) va disparaître mais ses expertises seront redéployées au sein des autres banques du groupe BPCE (réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne).

En termes de process si vous souhaitez passer votre interlocuteur bancaire habituel, le principe est le suivant. Après un premier entretien avec nous, nous vous ferons parvenir l’ensemble des documents d’entrée en relation. Et ce, conformément à la législation PRIIP’s en place depuis le 1er janvier 2018. Ce process comprend l’envoi de notre DER (document d’entrée en relation), suivi d’une lettre de mission, puis d’un rapport de mission. Ces éléments devant nous être retournés signés. Par la suite, une fois les SCPI sélectionnés, nous remplissons les bulletins de souscriptions. Vous remettez une copie de ces derniers à votre banquier qui vous fera (ou pas) une offre de prêt.

 

CREDIT SCPI MAI 2019.

Meilleur credit scpi appelez nous

Notre solution.

Nous restons dans le cadre d’un crédit immobilier classique. Le process au début est exactement le même. Si ce n’est que par la suite nos partenaires courtiers se mettront en rapport avec vous pour monter le dossier de financement. Autre avantage, l’obtention des offres est souvent bien plus rapide. Et du fait du volume d’activités de nos courtiers avec les banques, les taux de crédit sont souvent meilleurs.

Un investissement en SCPI à crédit est un projet de long terme. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le taux. Il y a d’autres paramètres tout aussi  important à prendre en compte. Comme par exemple privilégier des durées longues afin de réduire votre effort d’épargne. Il faut également optez pour une allocation de SCPI stratégique. Cette dernière devra être diversifiée aussi bien géographiquement qu’en termes de typologie d’actifs

Nos meilleurs taux de crédits SCPI actuels.

10 ans :   1.30%.

15 ans : 1.50%.

20 et 25 ans : 1.85%.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

porta. dictum nec vel, justo efficitur. elit.
Share This