fbpx

Cristal Rente Rapport Annuel 2021.

La SCPI Cristal Rente est une SCPI à capital variable de chez Intergestion. SCPI de commerces. La SCPI Cristal rente présente une capitalisation désormais supérieure à 400 millions d’euros. En 2021, malgré le contexte de crise que l’on connait. La SCPI procure à ses associés un rendement supérieur à 5%. Soit bien au dessus du rendement moyen des SCPI en 2021. Cristal Rente Rapport Annuel 2021. Pourquoi investir dans cette SCPI. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI.

 

La SCPI.

cristal rente rapport annuel 2021

Analyse.

La SCPI de rendement CRISTAL RENTE est une SCPI de commerces. La politique d’investissement de la SCPI privilégie surtout Paris et la région Parisienne ainsi que les grandes villes de Province. Le service d’analyse de la société de gestion est particulièrement attentif à la qualité du locataire. Mais aussi au prix de revient des investissements réalisés.

Son TRI sur 5 ans est de 7,51%. Son taux d’occupation financier est de 96,97%. Ce qui est excellent pour une SCPI de Commerces.

La Stratégie de la SCPI.

Créée en 2011, Cristal rente est la première SCPI de rendement de chez Intergestion. Elle présente une stratégie immobilière originale avec l’objectif de constituer un patrimoine immobilier visant :

– les acquisitions de type « résidentiel dynamique », résidences gérées comme les logements étudiant, les résidences d’affaires et les Ephad,

– les parkings.

– les murs de magasins situés en centre ville et exploités par des enseignes reconnues ou des activités indépendantes de nature pérenne.

– les locaux commerciaux implantés en zones de chalandises et exploités par de grandes enseignes commerciales.

Cristal rente pourra également acquérir des immeubles à usage de bureaux et d’entrepôts logistiques, dans la limite d’un tiers de la collecte.

La politique d’investissement de la SCPI privilégiera Paris, la Région Parisienne et les grandes agglomérations de Province.

 

Cristal Rente Rapport Annuel 2021.

cristal rente rapport annuel 2021

Actualités.

Les sanctions économiques et financières prises à l’encontre de la Russie ont surenchéri le coût pour l’Europe des énergies et des matières premières dans un contexte marqué par la reprise de l’inflation.
Se pose aujourd’hui la question de l’évolution des taux d’intérêt et celle du comportement de l’investissement immobilier sous-jacent exclusif des placements et de l’épargne en SCPI.

La BCE semble avoir pris le parti de maintenir des taux bas au moins pour un temps afin d’éviter une récession économique à l’échelle européenne. Sur le sujet de l’inflation, l’immobilier a été dans le passé un rempart efficace contre les effets de l’érosion monétaire et la perte de pouvoir d’achat (chocs pétroliers de 1973 et 1979).

Les loyers prévus par les baux ont cette particularité d’être tirés à la hausse par le mécanisme des indices. C’est vrai en particulier lorsqu’il s’agit des actifs d’exploitation d’activités commerciales dont les locataires sont en mesure de répercuter la hausse de leurs coûts de revient sur leurs prix de vente.

En ces temps, l’immobilier a joué un rôle de valeur refuge offrant un rendement et une performance globale réelle positive tout en préservant le capital. Ce sont ces actifs qui sont au cœur de la politique d’investissement de Cristal Rente.

Les SCPI en 2021 ont terminé l’année sur un bilan global positif de 8,7 milliards d’euros de collecte brute, véritable indicateur de la vitalité du marché, et réalisé une progression de 18 % sur l’année précédente.

Pour sa part, Cristal Rente a fait bondir cet indicateur de 36% en franchissant 106 millions d’euros de souscriptions. Au chapitre des performances le fonds n’a pas été en reste avec un rendement de 5,09%.

 

Cristal Rente Rapport Annuel 2021.

crédit scpi en sci

Avis.

L’excellence de la maison de gestion. Le comportement de la SCPI dans ce contexte difficile. Une capitalisation qui doublera probablement en 2020. Nous attendons le dernier bulletin du second semestre 2020. Une capacité à maintenir son rendement malgré la crise.

Si il s’agit d’une SCPI pour investisseurs avertis ou connaisseurs. Il n’en demeure pas moins que la SCPI CRISTAL RENTE peut trouver toute sa place dans une allocation de SCPI diversifiée.

C’est une SCPI que nous recommandons régulièrement dans nos allocations. Il nous semble important de la posséder dans la poche « commerces » de votre allocation.

L’ESSENTIEL DE LA SCPI.

Type : SCPI classique.

Capital : Variable.

Catégorie : Commerces.

Prix de souscription : 1 113.00.

Prix de retrait : 1011.82.

Capitalisation : 230,31 M€.

Nombre d’associés : 3 728.

 

Découvrez la SCPI Cristal Rente en détails, tableaux, statistiques, graphiques

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition. Nous vous accompagnons dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI. C’est en étant à votre écoute. En fonction de vos objectifs de durée. Vos objectif patrimoniaux. Mais aussi successoraux. Nous déterminerons alors la meilleure allocation possible.

Nous vous proposons également.

Le financement de vos SCPI.
L’investissement en démembrement. (Nue Propriété et usufruit). Qu’il s’agisse de démembrement viager ou temporaire.
La meilleure offre en assurance emprunteur sur tous vos financement immobiliers.
Le meilleur contrat d’assurance vie du marché avec les meilleures SCPI.
Nos mandats de conseils en gestion d’actifs (PEA & Comptes Titres).
L’épargne salariale pour votre entreprise.
De la Trésorerie d’entreprise.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

Share This