Epargne Pierre Rapport Annuel 2019.

La SCPI Epargne Pierre fait désormais partie des valeurs sûres du marché des SCPI. La société Voisin en assurance la gestion. Il s’agit d’une SCPI à capital variable somme toute récente. Toutefois sa capitalisation dépasse déjà le milliard d’euros. La SCPI mise sur sa diversification sectorielle. Mais également géographique. Toutefois la SCPI investit uniquement en France. Epargne Pierre Rapport Annuel 2019. Tout ce qu’il faut retenir. L’année 2019 dans le rétroviseur. Les perspectives 2020. L’avis de nos experts.

Epargne Pierre rapport annuel 2019

La création de la SCPI Epargne Pierre date de 2013. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable diversifiée. Elle est gérée par Voisin et sa capitalisation est supérieure au milliard d’euros au 31/12/2019.

Son patrimoine se compose de bureaux, commerces, entrepôts et locaux d’activités. Ces deux derniers types de bien dégageant des rendements élevés permettent en partie de justifier des excellentes performances de la SCPI. Leur emplacement d’une part le choix des locataires d’autre part étant une autre raison de ce succès en termes de résultat.

Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) d’Epargne Pierre est proche à 6% depuis l’année de sa création, ce qui constitue une très bonne performance. Le prix de la part augmentant régulièrement depuis la création de la SCPI.

Stratégie.

La diversification du patrimoine d’Epargne Pierre se fait tant d’un point de vue sectoriel (acquisition de bureaux, de commerces, de locaux d’activité voire, exceptionnellement, d’immobilier résidentiel) que géographique. Epargne Pierre a également recours à l’effet de levier : elle finance une partie de ses acquisitions par des emprunts qu’elle contracte à des taux particulièrement bas et qui lui permettent de générer un rendement élevé.

epargne pierre rapport annuel 2019

2019 en résumé.

Dans un contexte marqué par la faiblesse des taux d’intérêt et la faible rémunération des autres supports d’épargne (Fonds euro, Livret A…), l’immobilier a confirmé son attractivité et l’année 2019 a battu de nouveaux records en termes de volume d’investissement et de collecte des SCPI, qui ont collecté plus de 8 milliards d’euros.

ÉPARGNE PIERRE s’est inscrit pleinement dans cette dynamique. Elle a compté parmi les 5 premières SCPI françaises au niveau de la collecte nette en 2019 (480 M€) pour une capitalisation dépassant désormais le milliard d’euros. Ce succès s’explique par la confiance des nouveaux associés dans la stratégie déployée de diversification et de mutualisation du patrimoine, stratégie qui vise à produire une performance supérieure au rendement moyen des SCPI diversifiées.

Ce développement significatif a permis à ÉPARGNE PIERRE d’accélérer la mutualisation et diversification de son patrimoine qui est la base d’une moindre volatilité des résultats. Ainsi, la SCPI est parvenue en 2019, comme en 2018, à se classer parmi les SCPI les plus rentables du marché avec un dividende sur prix moyen de la part 2019 qui s’établissait à 5,85%, alors que le taux de rendement moyen des SCPI était
de 4,40%

Epargne Pierre rapport annuel 2019

L’interrogation pour l’exercice 2020 porte donc évidemment sur les conséquences du Covid-19, crise sanitaire doublée d’une crise économique. Ce point est abordé de façon détaillée dans le chapitre « Perspectives » du présent rapport, et dans les différents communiqués publiés sur le site Internet de la maison de gestion.

Voisin aborde 2020 armés d’une détermination sans faille, et d’une vision à long terme. Les équipes d’ATLAND VOISIN poursuivent leur engagement. Les associés de la SCPI ont montré qu’ils maintenaient leur confiance en ÉPARGNE PIERRE et en la Société de Gestion.

Nous sommes animés par la volonté de concilier les intérêts de nos clients, épargnants et locataires, et de contribuer à notre échelle au bon redémarrage économique de notre pays. Tout en conservant notre ambition intacte de faire d’ÉPARGNE PIERRE une des SCPI les plus performantes et pérennes du marché, ambition dont elle a je pense les moyens

Epargne Pierre Rapport Annuel 2019.

Depuis son lancement la SCPI connaît un grand succès. Et ce grâce à ses performances. Mais également à leurs répétitions année après année. La Maison de Gestion fait partie d’un groupe solide. Celui est bien connu du monde de l’immobilier depuis de nombreuses années.

De plus la maison de gestion a mis en place dernièrement la possibilité d’investir dans la SCPI mensuellement. En fait, on peut tout aussi bien investir trimestriellement, semestriellement ou même annuellement. Nous somme sur le même modèle que les versements programmés en assurance vie. Les versements s’effectuant au travers de prélèvements sur votre compte.

Depuis le 1er jour figurant dans nos recommandations, la SCPI EPARGNE PIERRE reste l’une de nos favorites.

L’ESSENTIEL DE LA SCPI.

Catégorie : Diversifiée.

Découvrez la SCPI Epargne Pierre en détails.

les scpi voisin avis

La Maison de Gestion.

VOISIN est implantée à Dijon depuis sa création en 1968. Société d’envergure nationale depuis les années 2000 à travers une croissance externe et interne, elle est aussi présente à Paris depuis 2015 et son intégration au sein de Foncière ATLAND. Ce double ancrage, régional et national est une force dans notre connaissance des différents marchés immobiliers et de leurs acteurs. Les assemblées générales des SPCI que nous gérons se tiennent respectivement à Dijon (IMMO PLACEMENT et EPARGNE PIERRE) et Toulouse (FONCIERE REMUSAT).

(*) source maison de gestion.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Donec elementum Donec quis dapibus id elit. dictum fringilla diam