SCPI Epargne Pierre Rapport Annuel 2019.

La SCPI Epargne Pierre est devenu en quelques année l’une des SCPI stars du marché. Son excellente gestion et sa diversification la place en tête des SCPI ayant le meilleur rendement. La SCPI mise en premier lieu sur la diversification de son patrimoine. Celui ci se répartissant entre bureaux, commerces et locaux d’activités. On notera également que près de 70% du patrimoine de la SCPI se situe en régions. Il est à noter qu’au cours de l’année 2019 Epargne Pierre rejoint le club des SCPI à plus d’un milliard d’euros de capitalisation. SCPI Epargne Pierre Rapport Annuel 2019. Tout ce qu’il faut retenir de 2019. Les perspectives 2020.

scpi epargne pierre rapport annuel 2019

La création de la SCPI Epargne Pierre date de 2013. Il s’agit d’une SCPI de rendement à capital variable diversifiée. Elle est gérée par Voisin et sa capitalisation est supérieure à 850 millions d’euros au 30/09/2019.

Son patrimoine se compose de bureaux, commerces, entrepôts et locaux d’activités. Ces deux derniers types de bien dégageant des rendements élevés permettent en partie de justifier des excellentes performances de la SCPI. Leur emplacement d’une part le choix des locataires d’autre part étant une autre raison de ce succès en termes de résultat.

Le taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) d’Epargne Pierre est proche à 6% depuis l’année de sa création, ce qui constitue une très bonne performance. Le prix de la part augmentant régulièrement depuis la création de la SCPI.

Stratégie.

La diversification du patrimoine d’Epargne Pierre se fait tant d’un point de vue sectoriel (acquisition de bureaux, de commerces, de locaux d’activité voire, exceptionnellement, d’immobilier résidentiel) que géographique. Epargne Pierre a également recours à l’effet de levier : elle finance une partie de ses acquisitions par des emprunts qu’elle contracte à des taux particulièrement bas et qui lui permettent de générer un rendement élevé.

L’année 2019.

ÉPARGNE PIERRE compte parmi les 5 premières SCPI françaises au niveau de la collecte nette en 2019 (480 M€) pour une capitalisation dépassant désormais le milliard d’euros. Ce succès s’explique par la confiance des nouveaux associés dans la stratégie déployée de diversification et de mutualisation du patrimoine, stratégie qui vise à produire une performance supérieure au rendement moyen des SCPI diversifiées.

Ce développement significatif a permis à ÉPARGNE PIERRE d’accélérer la mutualisation et diversification de son patrimoine qui est la base d’une moindre volatilité des résultats.

Ainsi, Epargne Pierre parvient en 2019, comme en 2018, à se classer parmi les SCPI les plus rentables du marché avec un dividende sur prix moyen de la part 2019 qui s’établissait à 5,85%, alors que le taux de rendement moyen des SCPI était de 4,40%. Cet exercice 2019 s’est donc conclu positivement malgré un contexte économique globalement morose et le maintien de tensions politiques fortes au niveau international handicapant la croissance mondiale et le commerce international ;vse traduisant par une croissance faible avec laquelle nous vivons depuis plusieurs années en France. Le mouvement des gilets jaunes puis les grèves consécutives à la réforme des retraites n’ont toutefois pas eu de conséquences majeures sur l’immobilier où la consommation de locaux par les entreprises a été portée par la création d’emplois.

L’interrogation pour l’exercice 2020 porte donc évidemment sur les conséquences du Covid-19, crise sanitaire doublée d’une crise économique.

Et plus de 6 ans après sa création, le suivi et la valorisation du patrimoine vont constituer des leviers de plus en plus importants pour atteindre les objectifs de distribution de revenus à long terme de la maison de gestion.

POURSUITE DES INVESTISSEMENTS.

La mobilisation des parties prenantes (vendeurs, acquéreurs et notaires) a permis de procéder à la signature d’investissements immobiliers pour un montant d’environ 34 M€ après la date de confinement et il est prévu de procéder à de nouvelles acquisitions d’ici le 15 mai pour un montant de 138 M€.

Pour les dossiers engagés et sous promesse, certaines clauses nous ont permis la renégociation des conditions. En effet la crise constitue un défi mais entraîne aussi une modification du rapport de négociation, qui se rééquilibre en faveur des acquéreurs. Les termes des renégociations vont de la modification de prix, à des garanties supplémentaires sur le paiement des loyers (constitution de séquestre) ou sur la prise en charge de travaux supplémentaires. Enfin, sur certains dossiers engagés et en cas de refus du vendeur, cela peut aller jusqu’à l’abandon du dossier.

Cette évolution du rapport de force dans les relations commerciales pourrait permettre la négociation de meilleures conditions sur les dossiers d’investissement futurs. EPARGNE PIERRE de par son taux d’endettement de 3,3% (plafond d’endettement fixé à 20% de la capitalisation) et de sa trésorerie actuelle, dispose d’une capacité d’investissement de plus de 200 M€ sans compter la collecte à venir. Cela lui donnera les moyens de saisir les opportunités pouvant se manifester sur le marché et propres à renforcer ses revenus.

L’avis de nos experts.

Doit on vous en dire davantage ? probablement pas. La création de la SCPI remonte à il y a 6 ans. En quelques années à peine elle se hisse aux premières place de tous les classements. En termes de capitalisation. Et donc de collecte annuelle. Mais aussi en termes de rendement. La clé de succès tient dans le savoir faire de la maison de gestion. Cette dernière bénéficie de nombreuses années d’expérience dans l’immobilier. Que ce soit en termes d’investissement ou de gestion.

Vous pouvez investir dans la SCPI Epargne Pierre au comptant ou à crédit. Mais également en démembrement. Nue-Propriété et usufruit.

L’ESSENTIEL DE LA SCPI.

Catégorie : Diversifiée.

Découvrez la SCPI Epargne Pierre en détails.

les scpi voisin avis

La Maison de Gestion.

VOISIN est implantée à Dijon depuis sa création en 1968. Société d’envergure nationale depuis les années 2000 à travers une croissance externe et interne. Elle est aussi présente à Paris depuis 2015 et son intégration au sein de Foncière ATLAND. Ce double ancrage, régional et national est une force dans notre connaissance des différents marchés immobiliers et de leurs acteurs. Les assemblées générales des SPCI que nous gérons se tiennent respectivement à Dijon (IMMO PLACEMENT et EPARGNE PIERRE) et Toulouse (FONCIERE REMUSAT).

(*) source maison de gestion.

SCPI SOLUTION appartient à DCI Delta Consulting International. Le cabinet existe depuis 2003. Le site depuis 2017. Nous proposons de nombreuses solutions d’investissements. Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.

Tous les produits d’épargne en assurance. Assurance vie. Contrat de capitalisation. Assurance Emprunteur.
Les comptes titres et les PEA. Nous vous proposons un système de rémunération à votre choix. Pourcentage sur Encours ou Performance fee absolu.
Des opérations d’optimisation fiscale.
De la trésorerie d’entreprise et pour les particuliers.
De l’obligataire avec un sous-jacent immobilier. Rendement 7% par an.
Et enfin bien évidemment les SCPI. Nous vous aiderons à construire votre portefeuille de SCPI selon votre profil. Mais également selon vos objectifs et vos remarques. Et ce que ce soit à crédit ou au comptant.

Conctactez nous en cliquant ici.

at Nullam eget elit. Donec massa vulputate, leo ut sem,