Ficommerce Rapport Annuel 2020.

La SCPI Ficommerce est une une SCPI de rendement à capital variable. Fiducial Gérance est en charge de sa gestion depuis son lancement. Comme son nom l’indique la SCPI investi principalement dans des murs de commerces. Le patrimoine de la SCPI se réparti de manière équitable entre Paris/Région Parisienne et les Régions. On notera toutefois 2% du patrimoine se situant à l’étranger. Malgré la crise du covid la SCPI parvient à dégager un rendement de 4,13% en 2020. Soit peu ou prou le rendement moyen des SCPi en 2020 qui se situe à hauteur de 4,18%. SCPI Ficommerce Rapport Annuel 2020. Tous les chiffres de 2020. Les perspectives 2021. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI. Tout ce que vous devez savoir de la SCPI avant d’investir.

Ficommerce rapport annuel 2020

La grande diversification du patrimoine de FICOMMERCE et l’implication sans précédent des équipes de gestion de FIDUCIAL Gérance ont permis à votre SCPI d’obtenir dans cette période difficile des résultats de qualité.

• Une distribution de 4,13 % en parfaite cohérence avec la moyenne du marché des SCPI, mais affichant une surperformance par rapport aux SCPI orientées commerce (3,70 % en moyenne). Avec un dividende annuel de 9,5 € par part et malgré un patrimoine constitué de 81 % d’immobilier commercial, le revenu de 2020 représente 90,5% de celui de 2019.
  • La qualité des emplacements, le bon taux d’encaissement (90%) et le nombre très faible de défauts de paiement, garantissent la stabilité de la valeur des parts.
  • Le Taux d’Occupation Financier (TOF) moyen 2020 est maintenu à 92% sur l’exercice.
  • La politique d’arbitrages et d’acquisitions de ces dernières années assure le renouvellement et le rajeunissement du patrimoine de votre SCPI FICOMMERCE.

L’ouverture à l’Europe et, notamment, à la Suisse permet de profiter de cycles immobiliers différents, d’une souplesse plus grande, de baux plus longs et d’une fiscalité avantageuse.

La crise mondiale liée à la pandémie de la Covid-19 et les mesures exceptionnelles prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire induisent de multiples conséquences pour les SCPI, particulièrement sur leur activité et leur financement, ainsi que des incertitudes accrues sur leurs perspectives d’avenir. La SCPI FICOMMERCE a souhaité accompagner ses locataires durement touchés par le confinement et les interdictions de déplacements. A cet effet, il a été mis en place des mesures d’accompagnement partant du report des échéances concernées à un abandon de loyer défini strictement entre les parties pour les activités visées par les fermetures administratives.

ficommerce rapport annuel 2020

Les perspectives 2021.

Après une croissance mondiale attendue de 5,5 % en 2021, les économistes anticipent une consolidation de la croissance grâce au maintien des soutiens monétaires et budgétaires pendant plusieurs trimestres
après la pandémie. La croissance potentielle à moyen terme risque d’être, quant à elle, affaiblie par des échanges mondiaux moins fluides. À court terme, les capacités de production restent partout abondantes, en particulier dans les services.

La zone euro affiche une croissance en baisse de 6,8 % en 2020, mais l’économie devrait dorénavant repartir sur un rythme de près de 4% en 2021. Le repli en France a été plus marqué et le PIB recule de 8,2%
en 2020. La reprise devrait néanmoins être plus vigoureuse et l’économie devrait repartir sur un rythme de près de 6% en 2021.

La digitalisation à marche forcée de l’économie provoquée par la crise sanitaire va modifier de façon structurelle les équilibres fondamentaux entre les différents secteurs immobiliers : bureaux, logements, logistique et commerce et entre les différents territoires : métropoles, périurbain, villes moyennes, rural. À cet effet, la flexibilité des usages des bâtiments demeure au cœur des solutions de demain.

Malgré le brouillage des données économiques et monétaires, les marchés immobiliers restent ancrés sur les perspectives de long terme.

En enjambant 2020-2021, les marchés immobiliers en termes d’activité et de prix reflètent bien la tendance vers une croissance économique modérée ; une inflation globalement maîtrisée et des conditions monétaires très accommodantes.

Avis.

Le point qui nous semble le plus important. 4,13% de rendement en 2020. Le rendement moyen des SCPI est de 4,18%. Toutefois nous parlons d’une SCPI de commerces qui est parvenu à recouvrer 90% du montant de ses loyers en 2020 malgré la crise. Il convient de noter qu’elle surperformance largement la moyenne des SCPi de sa catégorie. Pour rappel le rendement moyen des SCPi de commerces en 2020 est de 3;70%.

De plus, la SCPI s’ouvre à l’Europe. Et elle renouvelle son patrimoine. Il nous paraît intéressant de rentrer sur la SCPI et de l’inclure dans nos propositions d’allocations.

Catégorie : Commerces.

Découvrez la SCPI Ficommerce en détails.

Nos experts sont à votre disposition. Nous vous accompagnons dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI. C’est en étant à votre écoute. En fonction de vos objectifs de durée. Vos objectif patrimoniaux. Mais aussi successoraux. Nous déterminerons alors la meilleure allocation possible.

Le financement de vos SCPI.
L’investissement en démembrement. (Nue Propriété et usufruit). Qu’il s’agisse de démembrement viager ou temporaire.
La meilleure offre en assurance emprunteur sur tous vos financement immobiliers.
Le meilleur contrat d’assurance vie du marché avec les meilleures SCPI.
Nos mandats de conseils en gestion d’actifs (PEA & Comptes Titres).
L’épargne salariale pour votre entreprise.
De la Trésorerie d’entreprise.