Fonctionnement des SCPI rappel, pourquoi investir en SCPI.

 Le fonctionnement des SCPI ? En premier lieu. Fonctionnement des SCPI rappel Rien de plus simple. Les SCPI Sociétés Civiles de Placements Immobiliers sont également connues sous le nom de « la pierrepapier ». En second lieu Il s’agit de supports d’investissements collectifs en immobilier essentiellement professionnels (Bureaux, Commerces, Locaux d’activités). Lorsqu’il s’agit de SCPI de rendement et d’habitation résidentiel lorsqu’il s’agit de SCPI Fiscales (Déficit Foncier, Malraux, Pinel).

 

Fonctionnement des SCPI rappel, découvrez la vidéo de présentation de notre partenaire PERIAL.

POURQUOI UN PLACEMENT COLLECTIF ? Tout d’abord, on emploie le terme de placements collectifs car une SCPI comptent plusieurs investisseurs. De plus ces investisseurs sont appelés des porteurs de parts. Ces derniers souhaitant ainsi investir une partie de leurs avoirs dans la pierre. Ainsi par le biais de la SCPI. Ils se constitueront par conséquent un patrimoine immobilier diversifié comportant plusieurs biens immobiliers. Si bien que le risque locatif est mutualisé. A condition que la SCPI soit bien gérée, de sorte que l’investisseur s’assure un avenir serein. Fonctionnement des SCPI rappel.

EXEMPLE : Monsieur Durand est à la recherche d’un investissement sûr, pérenne et offrant une bonne rentabilité et souhaite investir 50 000 euros. Que doit il faire ? En conséquence il se renseigne sur les SCPI.

 

Phase n°1 La recherche de conseil. Premièrement, Monsieur Durand part à la recherche d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant pouvant proposer un éventail assez large de SCPI. Pour ce faire le conseiller en gestion de patrimoine aura signé un mandat de commercialisation avec les sociétés de gestion c’est ainsi qu’il pourra vous proposer différents produits. En outre il possède tous les agréments nécessaires à la bonne pratique de sa profession.

Phase n°2 La souscription. Puis, Monsieur Durand et son conseiller en gestion de patrimoine remplissent alors ensemble les éléments de souscription. En vue que ces derniers soient immédiatement renvoyés aux maisons de gestion concernées. Toutefois, dans le cadre d’un achat à crédit, il est préférable alors d’attendre l’obtention de ce dernier.

 

Fonctionnement des SCPI rappel.

Phase n° 3 L’investissement de votre épargne. Après, la société de gestion réceptionne les fonds (par virement ou par chèque de Monsieur DURAND). La société de gestion se retrouve donc avec une trésorerie à investir sur le marché immobilier. Alors, elle procédera aux achats qui lui paraîtront le plus judicieux et en adéquation avec le profil de la SCPI concernée. Phase N°4 La gestion locative. C’est l’un des points forts des SCPI c’est l’investissement zéro soucis de gestion, puisque c’est la maison de gestion qui se charge de tous les problèmes de gestions locatives et fiscaux. Au travers de la SCPI Monsieur DURAND accède à tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénient, effectivement la société de gestion s’occupe de tout.

 

Phase N°5 Encaissement des loyers. C’est ainsi que les loyers reçus par la SCPI sont réglés à Monsieur DURAND en fonction du pourcentage de part dont il est détenteur dans la SCPI, s’agissant pour les SCPI de rendement de baux professionnels ces loyers sont réglés dans la majeure partie des cas trimestriellement.

Fonctionnement des SCPI rappel

Fonctionnement des SCPI rappel

ENFIN ET EN CONCLUSION  : En somme, Monsieur DURAND est ravi de son investissement. En définitive, il hésitait entre l’achat d’un bien immobilier « physique » et l’achat de parts de SCPI. Il s’est finalement rendu compte que la SCPI offrait de meilleurs rendements que l’immobilier résidentiel classique. Le tout sans avoir à se soucier des contraintes de gestion, juridiques et fiscales grandissantes liées à un investissement classique en immobilier. Pour conclure Monsieur DURAND est heureux et serein. Bref, il a finalement eu accès aux avantages de l’immobilier sans les inconvénients. En admettant que Monsieur DURAND choisisse les SCPI. En conséquence, il s’assure ainsi une retraite tranquille. De plus grâce au démembrement il peut optimiser sa succession. En outre son IFI également, voici en quelques mots le fonctionnement des SCPI.

 

 L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Contactez nos experts pour plus d’informations

vel, dictum ipsum eleifend felis tristique leo. commodo venenatis
Share This