IMMORENTE Rapport Annuel 2018.

Immorente est depuis plusieurs années la référence des SCPI commerce en France. En effet elle possède la plus importante capitalisation des SCPI. IMMORENTE s’ouvre dorénavant de plus en plus à l’Europe. Le Patrimoine de la SCPI est constitué à 20% de biens à l’étranger. IMMORENTE Rapport Annuel 2018. Tous les chiffres 2018 à retenir et les perspectives 2019.

La SCPI IMMORENTE.

Immorente rapport annuel 2018

La SCPI Immorente est un acteur majeur en France dans l’investissement dans les murs de commerces depuis plus de 25 ans. IMMORENTE investit en priorité en centre-ville sans toutefois oublier la périphérie. Cette expérience et l’excellence de ses analystes a permis à la SCPI Immorente la constitution d’un patrimoine de plus de 2 000 unités locatives.

D’un point de vue géographique la SCPI est investi comme suit au 31/12/2018 – Paris 22,4% – Région Parisienne 21,1% – Province 30,8% – Etranger (Allemagne, Belgique, Pays Bas) 21,1% – Autres (investissements indirects non contrôlés) 4,6%

En 2018 La SCPI a servi un rendement de 4,70% soit au dessus du rendement moyen des SCPI pour l’année est d’environ 4,35%.

Le marché de l’immobilier en 2018.

Immorente rapport annuel 2018

Les commerces.

L’année 2018 se conclut par un volume de transactions en commerces de 4,4 milliards d’euros. Ce volume est en hausse de 9,6 % par rapport à l’année précédente. Il vient rompre avec la tendance baissière amorcée depuis 2015. Cette année vient confirmer la bonne dynamique des commerces de centre-ville avec un volume de transactions d’environ 3 milliards d’euros. En revanche, le segment des centres commerciaux enregistre une performance relativement faible. Il ne représente que 0,5 milliard d’euros des transactions en 2018.

Les taux de rendement pour les actifs prime à Paris atteignent 2,5 % pour les meilleurs emplacements. D’autre part, ils restent stables entre 4,20 % et 4,50 % respectivement pour les centres commerciaux prime et les meilleurs retail park prime en France.

La dématérialisation de nos économies, née de la révolution digitale, se reflète dans la tendance haussière de l’utilisation du e-commerce, atteignant 8,5 % des ventes de détail en 2018. Ce développement, qui représente un challenge pour le commerce physique traditionnel, s’accompagne cependant d’une demande accrue de surfaces logistiques. Et ce, sous la forme d’entrepôts et de plateformes de grandes tailles, mais surtout d’une nouvelle forme de logistique urbaine, dite du « dernier kilomètre ». Cette dernière est devenue un enjeu stratégique des acteurs du e-commerce, et représentant une réelle opportunité pour les actifs de centre-ville.

immorente rapport annuel 2018

L’activité de la SCPI en 2018.

En 2018 la SCPI maintient des mesures de régulation de la collecte d’épargne nouvelle (plafonds indicatifs pour les souscriptions, enveloppes maximum négociées avec les réseaux et les assureurs). Et ce, dans un contexte toujours favorable pour ce type de placement refuge.

• La SCPI s’est attachée à mener une politique d’investissement sélective et prudente. Et ce, dans un environnement de marché extrêmement concurrentiel, afin de maintenir la capacité de la SCPI à générer des performances satisfaisantes à court, moyen et long terme.
  • IMMORENTE a également poursuivi la diversification de son patrimoine tant géographique que par typologie d’actifs.
  • Elle a saisi des opportunités permettant d’arbitrer quelques actifs de périphérie mais également des locaux de centre-ville arrivés à maturité.
  • Enfin, elle s’est employée à améliorer son taux d’occupation et à revaloriser son patrimoine au travers de rénovations et de relocations à des preneurs de premier plan.

IMMORENTE en 2019.

Les perspectives.

En 2019, IMMORENTE entend poursuivre sa stratégie d’investissement diversifiée notamment en commerce et bureaux. La SCPI privilégiant l’attractivité des grandes métropoles régionales. Elle répondra également à des critères de qualité des locataires et d’ emplacements. Ceci constituant la meilleure sécurité à moyen/long terme en matière d’immobilier.

Au-delà de son coeur de cible « historique », votre SCPI continuera sa diversification en saisissant des opportunités d’investissement à l’étranger. Prioritairement en Allemagne. La cible étant dans l’industrie du tourisme et des loisirs. Mais également vers la logistique et les locaux d’activités, ainsi que dans des investissements indirects performants (OPPCI, « club deal » ou autre…) permettant de se positionner sur de nouvelles géographies ou typologies d’actifs diversifiants.

Elle entend poursuivre la mise en place d’un recours modéré à l’effet de levier du crédit dans un contexte de taux d’intérêt toujours favorable. Sa taille (une capitalisation de 2,9 milliards d’euros à fin 2018), la forte diversification de son patrimoine (géographique, par locataire, par secteur d’activité, …), les efforts constants pour optimiser son taux d’occupation et défendre ses niveaux de loyer, ainsi qu‘une politique d’arbitrages ciblés et opportunistes seront autant d’atouts pour maintenir des performances pleinement satisfaisantes pour ses associés en 2019.

Immorente 2 T1 2019

IMMORENTE est LA SCPI qu’il faut détenir dans votre allocation pour la partie commerces de cette dernière. Elles convient également très bien pour les néophytes pour un premier investissement. Un acteur de référence du monde des SCPI. Un rendement toujours supérieur à celui de la moyenne des SCPI. Une valorisation régulière du prix de la part.

IMMORENTE figure dans la majeure partie des allocations que nous proposons à nos clients. Elle est également accessible dans nos produits d’assurance à 0% de droits d’entrée et sur les versements.

L’essentiel de la SCPI au 08/07/2019

Capital : Variable.

Catégorie : Commerces.

Prix de souscription : 337,00 €. (depuis le 10/06/2019)

Découvrir la SCPI IMMORENTE en détails, analyse, avis, graphiques.

Sofidy stratégie et conjoncture

La maison de gestion. (*)

Acteur de référence depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, Société civile, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 3,9 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

* source maison de gestion.

L’offre scpi-solution.com.

Vous souhaitez investir dans la SCPI IMMORENTE ? appelez nous au 01 88 32 97 48 ou contactez nous par email.

sit eleifend adipiscing Aenean risus Phasellus Lorem