fbpx

Investir dans ATREAM HOTELS.

Pourquoi investir dans ATREAM HOTELS. Nous allons voir les raisons avec l’avis de nos experts les raisons qui nous poussent à vous recommander aussi régulièrement cette SCPI. Certes la SCPI est récente. Mais elle atteint déjà le premier seuil important sur notre échelle de valeur. A savoir une capitalisation de plus de 100 millions d’euros. Une capitalisation importante. Un rendement en hausse. Des hypers spécialistes du sous jacent immobilier. Analyse détaillée de nos recommandations.

 

La SCPI.

INVEstir dans atream hotels

Description.

La SCPI ATREAM HOTELS est une SCPI à capital variable. Sa capitalisation vient de dépasser le seuil des 100 millions d’euros en 2019. Il s’agit là d’un premier seuil important et essentiel pour une SCPI. En effet ce montant détermine le référencement des SCPI à la possibilité d’être financée à crédit par les banques.

Le terrain de chasse des investissements de la SCPI se situe dans l’hôtellerie. Et tout particulièrement en Europe. Si notre conviction profonde est de vous recommander régulièrement cette SCPI ce n’est pas hasard. En effet la SCPI choisi d’investir dans une catégorie bien précise de ce secteur d’activité. En effet nous parlons ici d’établissements haut de gamme. Qu’il s’agisse d’hôtels ou de résidence de tourisme d’affaires.

Il est à noter également que le tourisme Européen est en plein essor. L’industrie des loisirs se développe un plus plus chaque année. Et parmi ces derniers les séjours de courte durée sont de plus en plus nombreux. Au travers par exemples des week ens ou autres mid week.

Dans l’industrie du tourisme l’Europe fait figure de numéro 1 mondial. C’est 50% du tourisme mondial qui s’effectue dans l’union européenne.C’est également 530 millions de touristes.

 

Investir dans ATREAM HOTELS.

investir dans atream hotels pourquoi ?

Pourquoi ?

Plusieurs raisons à cela. Au delà même de l’aspect fiscal que nous développerons après. 

En premier lieu le management de la société.

Les associés fondateurs de la SCPI proviennent de deux milieux distincts mais néanmoins complémentaires. Pascal SAVARY & Grégory SOPPELSA. Le spécialiste immobilier d’un coté celui de l’hôtellerie de l’autre. La rencontre ne pouvait que donner de bons résultats sur un créneau porteur. Mais également dans un créneau où le nombre de « clés » en Europe fait cruellement défaut.

Pascal a passé entre autres 6 ans au sein du groupe ACCOR. Quant à Grégory pour sa part c’est 5 ans la fonction de Directeur des investissements et du développement chez Auteuil Investissement, société d’investissement et de promotion immobilière.

Mais également le sous jacent.

L’hôtellerie en Europe. Secteur peu voire sous représenté dans le petit monde des SCPI.

Le marché européen de l’hôtellerie est un marché atypique au niveau mondial car il se caractérise par une demande d’hébergement encore non satisfaite par l’offre disponible. Depuis plus de 7 ans, l’Europe se classe par ailleurs systématiquement en première position pour le nombre d’arrivées internationales, ce qui en fait le continent le plus visité au monde avec trois fois plus de visiteurs que le continent américain et deux fois plus de visiteurs que la zone Asie-Pacifique. (*) source Forbes.

 

Le marché de l’hôtellerie en Europe.

atream hotels notre avis

Etat des lieux.

Depuis 2010, le nombre de visiteurs internationaux a connu une croissance annuelle régulière de l’ordre de 4% en Europe. Le continent compte aujourd’hui près de 8,1 millions de chambres d’hôtels, soit 2,5 milliards de nuitées hôtelières*, les nuitées corporate représentant 48%** de ce nombre total, et représente ainsi le plus gros marché mondial avec 32% des chambres sur le continent*.

KPMG confirme la bonne santé financière du secteur et fait état d’un résultat d’exploitation avant impôt moyen de l’ordre de 30% par hôtel, l’activité hôtelière allie ainsi, selon le cabinet, croissance et rentabilité depuis plus de 30 ans. Les métriques d’exploitation y sont facilement comparables et mesurables, facilitant la mise en place de prévisionnels précis et la lisibilité du suivi des performances effectives des actifs.

De par sa taille, sa résilience et sa bonne santé financière, le marché de l’hôtellerie d’affaires européen bénéficie d’un volume de transactions important, à hauteur de 22 milliards d’euros en 2018 ; l’Europe pèse ainsi pour plus d’un tiers des transactions mondiales sur le marché de l’hôtellerie L’hôtellerie d’affaires en Europe devrait rester une classe d’actifs attractive selon KPMG qui estime à 10% la progression moyenne annuelle du volume des transactions d’ici à 2020 avec une projection à 28 milliards d’euros.

 

Investir dans ATREAM HOTELS.

atream hotels t3 2019 analyse

L’analyse de l’OMT (organisation mondiale du tourisme).

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) prévoit également une poursuite durable de cette croissance, notamment portée par plusieurs facteurs : l’augmentation et le vieillissement de la population mondiale plus prompte à voyager, l’évolution des modes de consommation et de transport, la croissance enregistrée par les pays émergents, l’augmentation des déplacements, notamment professionnels, la digitalisation et la désintermédiation du tourisme, etc… Les nombreux indicateurs sont au vert et convergent vers une même conclusion : l’Europe devrait rester la destination la plus visitée au monde au cours de la prochaine décennie.

Autant de chiffres et d’analyses prouvant à la fois la résilience du marché de l’hôtellerie malgré des périodes d’incertitudes économiques ou sécuritaires, son dynamisme actuel et à venir, et par là même son attractivité croissante en matière d’investissement.

Le marché devrait être porté par de nombreuses opportunités de financement à venir pour libérer les capacités d’accueil trop contraintes ; rénover et repositionner de nombreux actifs par les travaux nécessaires de mise en conformité ou de rafraîchissement ; accompagner le mouvement de concentration et de transmission au sein de l’industrie ou encore contribuer à transformer une industrie en pleine mutation et en effervescence face aux nombreux enjeux qui se présentent à elle.

  • sources : AccorHotels – Convention des franchisés à Monaco – Novembre 2018.

 

Investir dans ATREAM HOTELS.

SCPI en démembrement optimisez votre transmission

La fiscalité.

Point important si il en est la fiscalité de la SCPI est très favorable par rapport aux SCPI 100% françaises. Dans un premier temps ATREAM HOTELS c’est plus de 90% du patrimoine de la SCPI à l’étranger. Nous allons prendre un exemple concret pour une meilleure approche et compréhension de ce que sera votre fiscalité sur ATREAM HOTELS.

Admettons que votre TMI (tranche marginale d’imposition) soit de 30% c’est à dire la tranche à laquelle seront soumis vos revenus additionnels. On considère alors qu’en moyenne votre taux moyen d’imposition (taux auquel est soumis la totalité de vos revenus) est de l’ordre de 16% en général.

Les revenus de la SCPI étant fiscalisé à la source pour plus de 90% du patrimoine. Et afin d’éviter une double taxation il existe des conventions fiscales entre les différents états européens. Comme par exemple la convention fiscale entre la France et l’Allemagne.

Il ressort de ces accords que la fiscalité sur les revenus de source allemande de votre SCPI sera la suivante :

Votre TMI (tranche marginale d’imposition) – Votre taux moyen d’imposition. Dans le cas présent 30% – 16% = 14%

Vos revenus sur cette part de votre investissement seront donc taxés à 14% Pas de CSG RDS puisque ces revenus proviennent de l’étranger.

Autre avantage pour les non résidents cette fois votre investissement dans ATREAM HOTELS ne rentre pas dans l’assiette de calcul de l’IFI. Toutefois pour la part investie à l’étranger soit plus de 90% de sa valeur.

 

Investir dans ATREAM HOTELS.

meilleures scpi en 2020

Notre avis.

La SCPI Atream Hotels poursuit son fort de développement et va probablement voir sa capitalisation dépasser les 200 millions € dans le courant de l’année 2020. Pour rappel, cette même capitalisation n’était encore que de 62 millions € à la fin 2018. Le taux de rendement 2019 (appelé TDVM) devrait être de 4,75% après fiscalité étrangère. Celui de 2018 était de 4,6%.

Outre la qualité de cette performance sécurisée par des baux longs et des preneurs de qualité, il est utile de rappeler que cette performance est majoritairement fabriquée à l’étranger où la fiscalité a d’ores et déjà été supportée.

Il nous apparaît évident que la SCPI est l’une des stars des SCPI de demain. En tout état de cause elle l’est déjà pour nous aujourd’hui puisque nous la recommandons très régulièrement dans le cadre de nos allocations.

 

La SCPI ATREAM HOTELS en détails, graphiques, statistiques, cliquez ici.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

 

mattis risus. et, Praesent efficitur. dolor mattis consequat. ante. commodo sed sem,
Share This