fbpx

Les avantages des SCPI.

Nous parlons régulièrement des SCPI. Nos clients nous connaissent bien. Ils savent très bien de ce dont il s’agit lorsque l’on parle des SCPI. Mais pour encore bon nombre d’épargnants les SCPI restent un mystère. Tout au plus sait on que c’est un investissement en rapport avec l’immobilier. Que l’on peut aussi appeler parfois la Pierre-Papier. Nous allons donc vous brosser un portrait du monde des SCPI et de ses avantages. Les avantages des SCPI ce qu’il faut retenir. La parole à nos experts.

 

Investir en SCPI.

scpi viticole grands palais

Description.

Il est de notoriété publique que les épargnants français privilégient la pierre. Souvent ces derniers font l’acquisition d’un bien immobilier. Le plus souvent il s’agit d’un logement. Pour cela ils recourent parfois à un emprunt immobilier et en concluant un contrat de bail avec un locataire.

L’intérêt de l’investissement immobilier est reconnu . Il s’agit de constituer un patrimoine (éventuellement à crédit). Ce dernier permettra de percevoir de manière régulière des revenus locatifs et protégés de l’inflation. Une valeur de placement avec peu de risque. (L’immobilier non coté en bourse échappe aux fluctuations quotidiennes qu’on observe largement sur les marchés financiers). Enfin la possibilité de céder à terme son investissement en réalisant, le cas échéant, une plus-value. Et enfin le cas échéant la possibilité de le transmettre à ses héritiers.

L’investisseur immobilier doit toutefois réunir des conditions pour réussir son placement immobilier (mobilisation d’un important capital d’origine, nécessité d’acquérir un bien immobilier de « qualité », gestion des rapports locatifs, application de la réglementation en vigueur, …) et peut se heurter à des difficultés (locataire « mauvais payeur », vacance locative, sinistre intervenu sur un bien…).

Il existe une formule alternative d’investissement qui, tout en faisant bénéficier les épargnants des caractéristiques bénéfiques de l’immobilier, réduit les inconvénients éprouvés par un investisseur agissant pour son propre compte : la société civile de placement immobilier (SCPI).

La SCPI permet de réaliser un placement immobilier autrement. Elle constitue une alternative à un investissement « en direct » et offre une solution d’épargne adaptée aux différents profils et objectifs des épargnants.

 

Pourquoi choisir les SCPI plutôt que l’immobilier physique ?

Nos réponses

  • Plus de gestion locative

La gestion de la SCPI et de son patrimoine sont de la responsabilité exclusive d’une société de gestion spécialisée Cette dernière est obligatoirement agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’investisseur se repose dès lors sur le professionnalisme reconnu de ces sociétés qui assument intégralement la fonction de gestion immobilière A savoir détermination de la stratégie d’investissement, sélection des actifs immobiliers achetés et cédés Mais également pilotage des travaux nécessaires, sélection des locataires, recouvrement des loyers, versement des revenus locatifs aux associés de la SCPI Et enfn aspect important et non des moindres traitement fiscal de ces derniers

  • Mutualisation des risques

En cas de difficulté intervenant sur l’un des immeubles détenus par une SCPI (vacance, impayé de loyers, sinistre…). L’effet négatif est compensé par les autres revenus tirés des biens en location. Cette caractéristique doit être mise en rapport avec le risque supporté par un investisseur détenant un seul actif. Le principe de « mutualisation des risques » peut être renforcé par la réalisation par l’épargnant d’un investissement dans plusieurs SCPI distinctes.

 

 

 

Les avantages des SCPI.

Les avantages des SCPI

Les autres aspects intéressants.

  • Vous accéder à différents secteurs de l’immobilier au travers de votre investissement.

Généralement, un particulier qui réalise un investissement locatif doit se limiter, du fait des ressources dont il dispose. Mais aussi de la situation géographique du bien. L’investissement en SCPI permet aux épargnants d’avoir accès à des marchés immobiliers où seules les grands investisseurs interviennent habituellement. A savoir des bureaux, des commerces, des hôtels et autres établissements de santé.

  • Un investissement que l’on peut adapter à tout moment.

La SCPI permet à un épargnant de réaliser un investissement immobilier en rapport avec sa capacité de financement. Que ce soit au comptant ou grâce au financement à crédit..Le « ticket d’entrée » se situe à un niveau inférieur à celui de l’acquéreur d’un bien immobilier en direct. De plus et l’acquisition peut se faire au fil de l’eau. Inversement, il lui est possible de ne céder qu’une partie de son placement, à hauteur de ses besoins, alors qu’il n’est pas possible de vendre une partie d’un seul logement.

 

Les avantages des SCPI.

meilleures scpi en 2020

Avis de nos experts.

La SCPI s’adresse principalement aux épargnants qui estiment ne pas disposer des moyens ou de la disponibilité nécessaires pour réaliser et suivre eux-mêmes un investissement immobilier. La SCPI apporte, au travers d’une équipe de professionnels de l’immobilier, une solution permettant de débarrasser l’épargnant de toutes les préoccupations liées à la gestion du patrimoine, aux rapports avec les locataires et aux obligations juridiques, fiscales et comptables supportées par tout propriétaire immobilier.

En résumé, l’investissement en SCPI vous permet : de mutualiser le risque locatif. D’avoir accès à l’immobilier professionnel. Plus de soucis de gestion locative. Vacances locative, détérioration, impayés, travaux. Plus de soucis administratif. Et pas plus avec l’administration fiscale. La possibilité d’investir à l’étranger. Financement à crédit. En pleine propriété. Ou en nue propriété. Dans le cadre de l’assurance vie ou du PER.

Bref les SCPI ce sont tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénients.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Une offre complète.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nous proposons également des solutions en trésorerie d’entreprise et//ou de holdings. De l’épargne salariale. Du conseil en gestion d’actif (PEA, compte titre, assurance vie, perp/pere). Du courtage en assurance vie et sur tous les produits retraite.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

 

 

ut Curabitur libero. quis accumsan eleifend tristique risus
Share This