fbpx

Les SCPI Produit Retraite Star des épargnants.

Que vous soyez fonctionnaires, professions libérales, agriculteurs ou salariés du privé. Au final tout le monde se retrouve à égalité. Car nous sommes tous concerné par la réforme Macron sur les retraites. Cela reste encore flou pour de nombreuses personnes. En revanche une chose est certaine. L’âge de la retraite ne baissera pas. Et il est peu probable que les pensions augmentent. Découvrez ou redécouvrez les SCPI. Les SCPI Produit Retraite Star des français. Petit rappel.

 

Constituez vous même votre retraite.

les scpi produit retraite

La situation actuelle.

Le rapport Delevoye présente un certain nombre de nouvelles mesures. Et ce, dans le but de sauver le système de retraite actuel. On nous parle de la fin des régimes spéciaux. On nous prédit également un régime unique. Et, enfin la mise en place d’un âge minimum de 64 ans pour partir à la retraite sans décote.

On espère que ces mesures sauront sauver le système des retraites actuelles. Il en résulte comme première et principale conclusion que c’est aux Français de préparer leur retraite. Il convient donc d’investir le plus tôt possible. Par exemple dès le début sa vie active dans produits capables de dégager un revenu complémentaire. Que ce dernier soit dans l’immédiat ou dans le futur. Les différentes options seront fonctions de divers éléments. Possibilité de contracter un crédit. Disponibilités de liquidités. Possibilité d’épargne mensuelle. Fiscalité actuelle.

Nous avons déjà tous confiance de la baisse de nos revenus à la retraite. Il est donc urgent de prendre les devants pour anticiper ce fait réel.

La loi Pacte a pour but de pousser les épargnants vers une retraite par capitalisation. Elle modifie donc les règles des PERP et PERCO ou PERCOI. Toutefois ces placements sont soumis aux aléas des conditions de marchés financiers. On nous promet la possibilité d’une sortie en capital. Ce qui est un plus. En revanche on ignore ce que sera la rente. Trop de risques et un manque de visibilité.

 

Les SCPI Produit Retraite Star.

les scpi produit retraite

L’immobilier traditionnel.

La pierre avec l’assurance vie sont les placements plébiscités par les français. Oui mais. Le rendement des fonds en euros des assurances vie devient ridicule. Il est certain que sur certains contrats le rendement soit dès cette année inférieur au taux de l’inflation.

L’immobilier traditionnel. Tout d’abord il y a eu peu de chance que vous puissiez avoir accès à l’immobilier professionnel. Qui aujourd’hui peut acheter des bureaux dans le QCA (quartier central des affaires). Ou bien un centre commercial. Reste donc l’immobilier d’habitation. Oui mais là gros problème. Trop de contraintes. Et surtout un législateur qui protège le locataire au détriment du propriétaire. Beaucoup trop risqués.

La Pierre Papier, le dernier refuge.

L’immobilier, la valeur papier et plus la pierre papier sont le seul refuge. C’est la meilleure solution pour vous constituer un complément de revenus réguliers. Ces SCPI de rendement que l’on appelle également Pierre Papier se démocratisent chaque jour un peu plus. Mutualisation des risques. Accès à l’immobilier professionnel. Gestion locative. Revenus réguliers. Voici les clés et les raisons de cet engouement.

La SCPI est en fait le dernier recours face à la baisse annoncée des pensions de retraite par répartition. Le gouvernement annonce qu’avec 100 euros de cotisation à la retraite on touchera environ 5 euros par an à la retraite. Oui…Peut-être. Réalité. Effet d’annonce. Personne n’en sait rien. En revanche la réalité vis à vis des SCPI est la suivante. En investissant aujourd’hui 100 euros vous toucher 5 euros par an immédiatement. Et çà, c’est du concret. Et non pas un effet d’annonce ou une projection gouvernementale.

 

Quid de la fiscalité des SCPI sur les gros revenus.

les scpi produit retraite

Pourquoi augmenter la pression fiscale des grosses TMI.

Epargner maintenant c’est bien. Mais je suis déjà fortement taxé. Alors pour les TMI à 41 et 45% il y a 2 solutions. 

Les SCPI Européennes.

Par le jeu des conventions fiscales européennes il est plus intéressant d’investir dans ces SCPI Européennes. En effet votre impositions sur vos revenus de SCPI sera la suivante. A savoir le trésor public prendra votre TMI (tranche marginale d’imposition) – votre taux moyen d’imposition. En général on arrive à un taux oscillant entre 15 et 20% selon la TMI dans laquelle vous vous situez. Et pas de CSG RDS.

Le démembrement.

Cela reste une excellente solution pour ceux disposant d’une épargne liquide. En achetant en nue-propriété, vous bénéficiez d’abord d’une décote. Vous ne percevez pas les revenus durant la période de démembrement. Donc pas d’augmentation de la pression fiscale. De ce fait et logiquement cela ne vient pas non plus dans l’assiette de calcul de votre IFI. (Pour ceux qui y sont soumis). A l’issue de cette période de démembrement. Que l’on fera coïncider avec votre départ à la retraite vous retrouverez automatiquement la pleine propriété de vos parts.Et de ce fait un complément de revenus au moment de la baisses de vos revenus professionnels.

 

Les SCPI Produit Retraite Star.

atream hotels nue propriete

L’épargne programmé.

Depuis quelques temps certaines SCPI sont accessibles en versements programmés. A la demande des épargnants les maisons de gestion ont adopté le système des versements programmés de l’assurance vie. Avec à l’ouverture un premier versement de l’ordre de 2 000 à 5 000 euros. Puis des versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels selon vos possibilités. Les souscriptions suivantes étant accessibles à partir d’une seule part. Donc chaque épargnant en fonction du prix de la part et de capacité d’épargne décidera de la fréquence de ses versements.

Vous allez donc ainsi vous constituer au fil du temps une épargne importante et un patrimoine immobilier conséquent. Ce patrimoine produisant un revenu complémentaire. Prenons le cas de la SCPI PIERVAL SANTE dont le prix de la part est de 1 000 euros. Un épargnant décide d’acquérir une part par trimestre. soit 4 parts par an.

Prenons un cas concret. Monsieur MOREL a 30 ans et se soucie avec son épouse de leurs revenus à la retraite. Ils ont une capacité d’épargne mensuelle de 350 euros chacun. ils pourront donc chaque trimestre acheter une part de la SCPI PIERVAL SANTE chacun. Soit un an 8 parts au total.  En imaginant qu’ils prennent leur retraite à 65 ans. Ils auront donc acheter 8 parts X 35 années = 280 parts. Au prix actuel de la SCPI ils constitueront donc un patrimoine de 280 000 euros. avec un rendement de 5%, leur complément de revenus annuel à la retraite sera de 14 000 euros. Soit 1 116.66 euros par mois de complément de retraite.

Bien entendu d’autres SCPI sont disponibles en Epargne programmés appelez nous au 01 88 32 97 48.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

massa diam sed accumsan Phasellus eleifend
Share This