fbpx

Les SCPI valeur refuge de l’épargne.

Les marchés financiers sont en pleine dépression. La plupart des indices boursiers ont déjà perdu aux alentours de 40%. L’or valeur refuge par excellence des marchés financiers est proche de ses plus hauts. On sait par ailleurs que le métal jaune est souvent sujet à de fortes fluctuations en sortie de crise. Hors nous sommes en pleine expansion d’une crise sanitaire mondiale. Il est donc probable que l’or ai déjà atteint son plus haut. En tout état de cause qu’il en soit proche. Reste donc l’immobilier comme valeur refuge. Et en ces périodes troublées quoi de mieux que mutualiser son risque au maximum ? rien. Donc hier comme aujourd’hui comme demain les SCPI sont le seul produit capable de répondre à cette problématique. Les SCPI valeur refuge de l’épargne. Les réponses de nos experts.

 

L’état du marché boursier.

les scpi valeur refuge de l'épargne

Analyse.

Entre ceux qui prévoient la fin du monde. Et d’autres qui comptent les morts en se disant on va plumer toute la basse cour. Le spectre est large. La vérité se situe dans un juste milieu évidemment. Ce juste milieu répond au sens de la mesure.

Toutefois les marchés sont devenus irrationnels. Les analystes du monde entier se posent deux questions. Quand la baisse va t elle cesser ? à quel moment revenir sur les marchés ? question simple. Réponse logique. Au bon moment. Ce moment que l’on appelle le point d’entrée sur les marchés est le plus difficile à déterminer. C’est le market timing. Entrer et sortir au meilleur moment. Bien entendu bien peu y arrivent.

Au delà de çà on assiste à des mouvements de marché particulièrement importants. Ainsi hier la bourse de Paris a signé la plus importante baisse de son histoire. Les marchés vont bien évidemment rebondir à un moment ou à un autre. Oui mais quand ? a quel moment revenir ou rentrer sur les marchés ? réponse impossible.

Si on revient trop tôt il ne faudra pas non plus vendre à perte par peur de perdre davantage. Il faudra avoir les nerfs solides et des liquidités disponibles. En aucun ce genre de « sport ». Car à ce niveau là c’est on entre dans la catégorie de sport émotionnel. Dans des marchés aussi volatils et irrationnels. Ces logiques ne correspondent en rien à ce que l’on recherche avec les SCPI.

 

Les SCPI Valeur Refuge de l’épargne.

Les scpi valeur refuge

Rappel historique sur la valeur refuge.

D’ù vient cette expression ? elle remonte très loin. C’est l’or que l’on désigne ainsi principalement. Le métal jaune. Cela date de l’époque où l’or était la référence monétaire mondiale. Il y avait l’or comme l’étoile solaire et les planètes des devises qui tournent autour. Si une crise advient à l’époque on achète de l’or afin de préserver l’avenir et son pouvoir d’achat. On a tous entendu parler de grands parents ou arrière grands parents avec quelques Louis d’or. Mais cette période est révolue.

Pourquoi désigne t on l’immobilier comme valeur refuge également ? éléments de réponse. Les plus anciens d’entre nous se rappellent les années 60 et 70. Un époque avec une inflation à 2 chiffres. L’argent perdant rapidement de sa valeur dans le temps. Le seul moyen de le préserver en cette période fût l’immobilier. La Pierre se valorisant alors de manière importante on était à l’abri de l’inflation. De nos jours l’inflation est faible.

Les SCPI Valeur refuge.

L’immobilier d’entreprise. Bureaux, commerce, logistique (entrepôts), entre autres. Pourquoi, si l’économie est touchée, n’y aurait-il pas de baisses de valeur ? Selon l’ampleur du ralentissement et le nombre d’entreprises touchées, on peut s’attendre à des baisses de loyers, et dans la foulée à des baisses de valeur…si on vend. Or cet immobilier est de détention longue. On l’a vu par exemple en 2008 avec les SCPI, qui ont connu deux années de baisse du prix des parts. Mais où est le problème, même pour ceux qui sont entrés en 2007, s’ils détiennent encore leurs parts. aujourd’hui ? Ils ont assurément fait un très bon placement sur la période.

 

Les SCPI Valeur refuge de l’épargne.

meilleures scpi en 2020

Notre avis.

Oui très probablement. Et ce pour plusieurs raisons.Tout d’abord en toute logique. L’immobilier par principe est beaucoup moins volatil que les marchés financiers. Ensuite n’oublions pas l’un des premiers principes. Et donc l’une des principales raisons pour laquelle on investi dans les SCPI. La mutualisation du risque.

Le couple rendement risque des SCPI se révèle encore plus du fait de l’actualité boursière. Un risque maîtrisé pour un rendement attractif. Et beaucoup moins de volatilité sur les marchés.

Le risque est beaucoup moins élevé que dans de l’immobilier traditionnel. Mutualisation du risque. Il en fait aucun doute que des particuliers vont connaître des problèmes de trésorerie. Les entreprises également. Toutefois la santé des entreprises n’a jamais été aussi bonne que depuis quelques années. Les trésoreries regorgent de liquidités. Elles pourront faire face à une baisse ponctuelle de leurs revenus.

D’autre part les maisons de gestion de SCPI ont des responsabilités vis à vis des épargnants et de l’AMF. Les locataires ont été analysés en profondeur. Et donc, leur trésorerie.

En conclusion. Il est possible que le rendement baisse un peu cette année. Mais cette crise ne saurait durer plus d’un an. et l’investissement en SCPI est un placement de long terme.

Nous sommes confortés dans notre analyse par l’afflux de demandes d’informations depuis 2 semaines sur notre site. Nombre d’épargnants peu enclins à faire de la SCPI se tourne désormais vers nous.

 

L’offre SCPI SOLUTION.

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

Des experts à votre écoute.

Des experts à votre écoute. Que vous soyez résident ou non résident. Que vous soyez dans une problématique de revenus complémentaires ou de succession. Vous avez du mal à trouver un crédit ? nos partenaires vous financeront dans la plupart des cas. Vous ne souhaitez pas augmenter votre pression fiscale actuelle mais craignez une baisse de vos revenus au moment de la retraite ? là aussi nous avons la solution. Nous vous offrons une offre complète. Que ce soit au comptant ou à crédit. Mais également au travers de notre contrat d’assurance vie à 0% de droit d’entrée.

 

Contactez nous dès maintenant en cliquant ici.

 

ipsum quis, commodo facilisis dolor mattis velit, ut
Share This