Les trois types de SCPI.

Quelles sont les catégories de SCPI. Il y a deux catégories principales et une autre plus confidentielle. Quoi qu’il en soit l’ensemble de ces catégories répondent à des logiques d’investissements et patrimoniales différentes. Même si elles peuvent être cumulées. Les trois types de SCPI essayons d’y voir plus clair.

Les trois types de SCPI

Les trois types de SCPI

Les trois types de SCPI, description.

Premièrement, le seul point commun à ces 4 différents supports restant l’immobilier. En second lieu, dans les catégories de SCPI, il existe les SCPI de Rendement les plus connus,
les SCPI Fiscales, les SCPI de Valorisation et les SCPI de Démembrement. Nous intégrons ces dernières aux SCPI de Valorisation puisque le but à terme est le même.

 

 

Immorente

1 – LES SCPI DE RENDEMENT. la catégorie la plus connue et la plus répandue. Les SCPI de rendement sont un investissement immobilier collectif dans des bureaux, commerces et locaux d’activités. L’objectif étant de procurer à l’investisseur le maximum de rendement. Le tout, couplé au minimum de risque et l’absence totale de soucis de gestion. SCPI de rendement. L’objectif est de distribuer régulièrement aux associés des revenus (en règle générale la distribution est trimestrielle). Toutefois notons que certaines distribuent des dividendes mensuellement. Le patrimoine immobilier de ce type de SCPI est constitué de bureaux, entrepôts ou locaux d’activités ou de locaux commerciaux. Ces locaux sont loués à des entreprises, des administrations ou à des commerçants.


La durée de vie d’une SCPI de rendement est généralement supérieure à 50 ans. La durée de placement recommandée est supérieure à 10 ans. Quoi que beaucoup d’investisseurs est un horizon d’investissement plus long dans le cadre de la retraite. SCPI Régionales À classer parmi les SCPI de rendement, une SCPI régionale est une société de placement
immobilier qui se concentre sur une zone géographique précise. Grâce à cette stratégie de proximité, ce type de SCPI profite pleinement du dynamisme de la région où elle est investie. Au vu de l’évolution du marché immobilier. On observe que certaines métropoles régionales sont plus stables et offrent de meilleures perspectives de croissance que le
marché national dans sa globalité. Les gérants des SCPI régionales possèdent une réelle expertise des marchés locaux. Ils sont plus réactifs que les grands groupes nationaux. Cela leur permet également de sélectionner plus efficacement leurs locataires. Ils peuvent ainsi optimiser la gestion de leur parc. Les performances des SCPI régionales s’inscrivent dans le temps. Ces performances jouent autant sur le rendement que sur la valorisation du parc immobilier. En termes de capitalisation, les SCPI régionales représentent une faible part des SCPI.

Découvrez toutes nos SCPI de rendement.

 


2 –LES SCPI FISCALES. Elles utilisent les différentes lois fiscales liées à l’immobilier. Au même titre qu’un investissement direct sur un bien en Malraux ou Déficit Foncier ou Pinel. Les soucis de gestion en moins. La mutualisation du risque en plus. L’objectif pour l’investisseur étant de réduire sa « facture fiscale » grâce aux différentes
lois d’optimisation fiscales. Il se débarrasse également des soucis de gestion et là encore mutualise son risque puisque la SCPI fiscale investi sur de nombreux biens contrairement à un investissement direct qui se limite à un bien en général.

Découvrez toutes nos SCPI fiscales.

 

Les trois types de SCPI, et qu’est ce qu’une SCPI de plus value ?


3 – LES SCPI DE VALORISATION. Elles sont beaucoup plus rares et confidentielles, il n’en existe d’ailleurs que quelques-unes toutefois nous les avons séparé en deux sous catégories.

 LES SCPI DE VALORISATION DE PLUS VALUES, comme son nom l’indique l’objectif de ces SCPI étant la valorisation à terme des biens qui la constituent, les rendements offerts sont généralement très faibles voir nulles, ce
sont des SCPI intéressantes à étudier dans le cadre d’une optimisation fiscales IR par l’effet de levier, ou dans le cadre d’une transmission à terme.

 LES SCPI DE VALORISATION DE DEMEMBREMENT, il fallait y penser….c’est chose faîte appliqué aux SCPI les opérations de démembrements classiques…il existe deux valeurs dans le démembrement, la nue-propriété et l’usufruit et leurs investisseurs se nomment des nues-propriétaires et des usufruitiers chacun d’entre eux ayant un besoin différent à un moment et pour une période donnée. Tout l’intérêt pour l’investisseur de ce type de SCPI est la décote importante dont il va bénéficier en accédant à ces SCPI en général aux alentours de 60% du prix du bien réel. Au terme du démembrement la valeur totale du bien est reconstitué et l’investisseur nu-propriétaire se retrouve avec la valeur de la pleine propriété sans aucune fiscalité à régler.

Découvrez toutes nos SCPI de valorisation ou plus-value.

 

 

 L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

elementum ultricies accumsan in risus felis nunc

Rejoignez notre newsletter pour recevoir les dernières actualités et ressources concernant les SCPI

Obtenez toutes nos ressources gratuites et les mises à jour du blog directement dans votre boîte de réception ! Vous ne voulez pas manquer tout le contenu incroyable que nous créons, alors assurez-vous de vous inscrire.
Et en bonus vous recevrez le guide SCPI Solution !

* champs obligatoires

Merci, vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription et recevoir votre guide, à bientôt !

Share This