fbpx

LF Avenir Santé perspectives 2022.

Dans le monde des SCPI la santé est une thématique récurrente. Pour d’autres raisons l’Europe se voit de plus en privilégié par les épargnants en SCPI. Autrefois produit de niche. Les SCPI s’ouvrent au plus grand nombre. Toujours produit de bon père de famille. Les SCPI depuis quelques années attirent tous les types d’épargnants. Notamment en termes de revenus et de fiscalité. Ces derniers sont à la recherche de récurrence dans les revenus. Mais également d’une fiscalité qui ne soit pas trop lourde. La santé en terme sectorielle. Et l’Europe en termes d’emplacement du patrimoine constituent les demandes récurrentes des épargnants. La maison de gestion annonce donc ce jour le lancement d’une nouvelle SCPI santé. Cette dernière porte le nom de LF Avenir Santé. Découvrez cette nouvelle SCPI. LF avenir Santé perspectives. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI.

 

La SCPI.

lf avenir santé perspectives 2022

Analyse.

La société évolue et de nouveaux besoins émergent. La santé est devenue un enjeu durable, au cœur de nos préoccupations. En se positionnant comme un produit innovant & complémentaire, la SCPI LF Avenir Santé participe au développement d’une offre immobilière de santé adaptée afin de prévenir, soigner et accompagner chaque individu dans les meilleures conditions.

LF Avenir Santé vise par ce biais à offrir une réponse immobilière de proximité à différents besoins, en Europe :

  • Soins du quotidien et médecins de ville. Généralistes. Dentistes. Radiologues. Maisons de santé etc…
  • Soins alternatifs et accès au soin. Cures thermales.
  • Besoins générationnels et nouveaux usages. Hébergements pour les personnes âgées (dépendantes ou autonomes). Crèches.

Stratégie d’investissement.

Constitution, directe ou indirecte d’un patrimoine diversifié d’actifs immobiliers situés dans des Etats qui sont ou ont été membres de l’Union Européenne, en lien avec le secteur médico-social. Ce patrimoine diversifié sera constitué : à 90% minimum, d’actifs en lien avec le secteur médico-social ou ayant un lien direct ou indirect avec la santé (en ce qu’au moins 50% de son chiffre d’affaires est généré par une activité en lien avec le secteur médico-social) et à titre accessoire, d’autres locaux (emplacements de parkings, bureaux, locaux d’entrepôts, commerces, etc., dès lors qu’ils font majoritairement l’objet d’un bail commercial).

Un fond de partage.

La SCPI LF Avenir Santé conjugue investissement et engagement en soutenant une association ayant pour vocation d’améliorer le quotidien des soignants, des patients et des aidants.

 

LF Avenir Santé perspectives 2022.

lf avenir santé perspectives 2022

Actualités.

Les SCPI gérées par La Française REM ont réalisé une année immobilière 2021 très active avec près de 1,6 milliard d’euros de transactions (investissements et cessions) au travers de sa plateforme européenne. Les nouvelles acquisitions sont venues renforcer la qualité et la performance des patrimoines de l’ensemble des SCPI qui affichent, en cette fin d’année, des valeurs d’expertise globalement bien orientées.

Les indicateurs de gestion du parc immobilier sont restés solides sur l’exercice : stabilité des taux d’occupation, normalisation des encaissements, pas d’accélération des congés et des niveaux de réserves
importants sur certaines SCPI. Cette bonne gestion a permis de confirmer les distributions annoncées en début d’année 2021 sur l’ensemble de notre gamme avec des performances allant de 4 % à 5,20 %. Des objectifs de distribution que nous pensons pouvoir atteindre à nouveau en 2022.

En 2021, la Française REM a continué à innover avec le lancement de la SCPI LF Avenir Santé, spécialisée dans l’immobilier médico-social de proximité dont vous découvrirez le premier investissement dans ce bulletin.

Pour l’année 2022, nous observerons attentivement la macro-économie. Le scénario actuel repose sur une croissance attendue encore soutenue en France, sur un retour à une inflation plus mesurée au cours de l’exercice et sur une indexation positive des loyers. Dans ces conditions, l’immobilier devrait continuer à attirer massivement les investisseurs en offrant un couple rendement/risque toujours attractif. La politique
d’investissement de La Française REM restera plus que jamais très sélective, guidée par les tendances actuelles et de demain au premier rang desquelles la gestion durable des patrimoines et l’anticipation des besoins de nos locataires qui voudront aborder dans les meilleurs conditions les défis de l’après-crise sanitaire.

 

LF Avenir Santé perspectives 2022.

crédit scpi en sci

Avis.

Il est vrai que ces secteurs. Tant en termes de thématiques. Que d’un point de vue géographique ne sont à notre avis pas assez représentés dans le monde des SCPI. Toutefois il est vrai qu’aux spécificités propres à ces thématiques qu’elles sont peu évidentes à mettre en oeuvre.

A ce jour, 2 grandes SCPI se partagent le marché. Et encore une seule dépasse les 50% du patrimoine à l’étranger. On peut dire donc que LF Avenir Santé n’aura face à elle qu’une seule véritable SCPI concurrente.

D’autre part la maison de gestion. La Française AM est un des acteurs historiques du monde des SCPI. Enfin avec un prix d’acquisition de 200 euros. Et un investissement minimum d’une seule part. Cette SCPI risque de trouver rapidement de nombreux associés.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Nous vous offrons la possibilité d’acquérir vos SCPI de différents manières.

Au comptant.
A crédit.
En démembrement (nue-propriété et usufruit).
En assurance vie.
Via notre PERP et PER.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

Share This