Peu de temps après sa première acquisition. La première ayant été réalisée il y a quelques semaines. La SCPI viticole LF Les Grands Palais réalise son second investissement.

 

La SCPI réalise l’acquisition de 4 hectares au sein de l’appellation Saint-Estèphe.

Saint-Estèphe se situe dans le Médoc. Le Médoc est une région viticole du vignoble de Bordeaux. Le vignoble du Médoc est assez vaste. Il est délimité de la Jalle de Blanquefort jusqu’à la Pointe de Grave, et de l’estuaire de la Gironde à la forêt des Landes.

Château Saint- Pierre de Corbian est une parcelle d »environ 4 hectares. Ce dernier se situe exactement à Saint-Estèphe. Le Saint-Estèphe représentant la seconde plus connue des appellation du Médoc. Ce vignoble comptant 6 appellations. AOC Margaux.  AOC Pauillac. L’ AOC Saint-Julien.  AOC Saint-Estéphe.  AOC Moulis. Et enfin AOC Listrac.

Le Saint- Estèphe compte 5 grands crus classés. Le Château Calon Ségur. Le Château Cos d’Estournel.  Mais aussi le Château Cos Labory. Le Château Lafon Rochet. Et enfin, Château Montrose. La parcelle faisant l’objet de l’acquisition sera exploitée par Château Le Boscq. Il fait partie des 3 domaines bénéficiant de l’appellation « Cru Bourgeois Exceptionnel » à Saint-Estèphe.

Concernant la parcelle de 35 ares, acquisition dans l’AOP Pomerol. Elle sera exploitée par Romain Rivière. Le vin provenant de cette exploitation sera commercialisée sous l’appellation « Château La Croix Taillefer » Ce dernier étant bien connu des amateurs de vins de Bordeaux. Et tout particulièrement des amateurs de Pomerol.

 

LF Les Grands Palais seconde acquisition.