fbpx

Meilleur Placement Contre inflation.

Les marchés financiers sont complètement imprévisibles. Trop de risques pour une gestion de bon père de famille. Et ce, même à long terme. L’immobilier traditionnel ? trop de soucis. Désormais le législateur surprotège le locataire du détriment du propriétaire. Combien de fois voyons nous des épargnants nous raconter la même histoire. Un locataire indélicat qu’il faudra des années pour expulser. Sans compter les travaux, charges de copropriétés. Mais également la gestion locative, la taxe foncière et autres tracasseries administratives. Le fond en euro des assurance vie peut-être. Non plus, pour la première fois leur rendement risque d’être inférieur à l’inflation en 2019. Meilleur Placement contre Inflation, les SCPI. Et si la réponse résidait tout simplement dans ces 4 lettres…les SCPI.

 

L’inflation.

Meilleur placement contre inflation

Petit Rappel.

L’inflation est la perte du pouvoir d’achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Il s’agit d’un phénomène persistant qui fait monter l’ensemble des prix. Phénomène auquel se superpose des variations sectorielles de prix.

La monnaie étant l’étalon des valeurs, la variation de sa propre valeur n’est pas directement mesurable. On l’évalue à partir des variations des prix à la consommation des biens et services, mesurée à quantité et qualité égales. L’inflation doit donc être distinguée de l’augmentation du coût de la vie. Car elle ne prend pas en compte la variation des quantités achetées en réponse à l’évolution des prix..

En France, l’inflation est évaluée au moyen de l’indice des prix à la consommation. (IPC4. Cette mesure est établie par l’Insee et employée par l’administration française comme indicateur de l’inflation.

Dans le cadre européen (en particulier dans le Système européen de banques centrales), l’IPCH (Indice des Prix à la Consommation Harmonisé) est employé. Il s’agit d’un retraitement des postes de prix des indices nationaux (IPC en France, VPI en Allemagne, etc.) relevés par les instituts statistiques nationaux (Insee en France, Destatis en Allemagne, ISTAT en Italie, etc.) établi afin de rendre les indices comparables entre pays membres de la zone euro. Le retraitement consiste essentiellement en une légère modification des pondérations des différents postes entre indice national et IPCH, mais aussi à l’inclusion ou l’exclusion de certains postes de consommation (par exemple en France l’IPC considère le coût de déboursement des produits de santé, tandis que l’IPCH exige de prendre en compte la dépense de santé, nette de remboursements).

L’inflation est un phénomène à propos duquel les controverses entre économistes sont nombreuses.  

En 2019 l’inflation moyenne sera d’environ 1,3%

 

Meilleur Placement contre inflation.

Les marchés financiers.

meilleur placement contre inflation

Depuis la crise de 2008 et son rebond les marchés ont des mouvements complètement erratiques. Ils semblent vivre sous perfusions des interventions et déclarations des banques centrales. Au delà du fait que cela soit particulièrement malsain à long terme, nul n’est capable de dire combien de temps cela restera envisageable. c’est sans compter également les déclarations de certains dirigeants des grandes économies mondiales. Certaines situations géopolitiques ou stratégiques peuvent également engendrer parfois d’importantes corrections. Il est certain dans ce cas que ce n’est pas la bourse qui répondra à vos attentes. Trop de risques.

L’immobilier Traditionnel.

meilleur placement contre inflation

Première pierre angulaire de l’épargne des français. Après la résidence principale nombres d’épargnant se tourne l’immobilier de rendement. Parfois tout va bien, parfois cela se complique. Mauvais choix quant à la localisation. D’où difficulté à trouver un locataire. Demande locative en baisse sur certains secteurs. Evolution économique de certaines zones.  Mais également frais d’entretien imprévus. Gestion locative. Le tout sans compter des locataires parfois indélicats.

Le fond en euro de l’assurance vie.

meilleur placement contre inflation

La seconde pierre angulaire de l’épargne des français. Le placement type du bon père de famille. Ce chouchou et champion de l’épargne est en train de devenir le produit qui inquiète. Un rendement moyen de 1,80% en 2017. Pour 2018 le taux baisse à 1,60%. La BCE a encore baissé ces taux en 2019. La logique veut que la baisse continue. L’accès au crédit n’a jamais été aussi facile. Il est probable que pour la première fois le rendement des fonds euros sera inférieur au taux de l’inflation 2019.

 

Meilleur Placement contre Inflation.

La Situation réelle.

En résumé, tout ce qui faisait la force et la tranquillité de l’épargne des français ne répond plus à ces objectifs. De marchés financiers qui font peur. Un immobilier traditionnel devenu trop lourd en en gestion. Une législation qui va à l’encontre des intérêts et de la protection de l’investisseur. Une fiscalité pénalisante et décourageante. L’assurance vie qui pour la première fois au lieu de protéger vos avoir et vous rapporter va vous coûter de l’argent. Une inquiétude grandissante gagne la communauté des épargnants en France. Mais également nos compatriotes expatriés.

Faire Face.

Il n’y a pas de solution miracle. Les marchés ne vont pas s’assagir du jour au lendemain. Ils n’ont de toutes façons jamais répondu à une gestion de bon père de famille. Mais plus à la partie spéculative de notre épargne. L’immobilier traditionnel, il est de plus en plus pénalisé fiscalement. On le voit bien d’ailleurs dans la logique de la politique actuel du gouvernement au travers de la suppression de l’ISF et de l’instauration de l’IFI. On pénalise la Pierre au profit du produit financier. L’assurance vie tout est dit un rendement qui dans la majeure partie des cas sera inférieur au taux de l’inflation.

La Solution.

Que recherche t on en priorité ? deux choses. La tranquillité d’esprit et un bon rendement. Nous ne parlons pas ici de performances. Mais de rendement. Ce rendement qui permet de dégager un revenu complémentaire. Qu’il soit immédiat pour améliorer sa qualité de vie. Ou bien pour plus tard pour compenser la baisse de nos revenus à la retraite. Et transmettre un patrimoine à nos enfants. Les SCPI avec leur rendement et la mutualisation des risques vont pouvoir répondre à vos attentes.

 

Les SCPI la solution contre l’inflation.

Immorente 2 T1 2019

Le nouveau placement préféré des français ?

Peut-être bien effectivement. Bien entendu le montant de la collecte et des encours en SCPI est bien inférieur à celui de l’assurance vie. Cependant en termes de caractéristiques techniques. Rendement, sécurité, gestion de bon père de famille. La courbe s’est inversé depuis déjà quelques temps.

De meilleurs rendement, un risque mutualisé au travers de dizaines voire de centaines locataires selon les SCPI. Vous investissez dans tout les secteurs de la vie économique. Bureaux, Commerces, Logistiques, Santé, Hôtellerie.

Conclusion.

Aujourd’hui, les français ne craignent même plus pour le rendement de leur épargne. Mais pour la conservation même de leur patrimoine. En effet entre les risques trop importants de la bourse. Ceux de l’immobilier et sa lourdeur administrative. La baisse des rendement des fonds en euros. Les français souhaitent conserver leur patrimoine dans un premier temps. Et dans un second dégager un rendement « honorable ».

 

Les SCPI sont la seule réponse disponible aujourd’hui à cette problématique.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

Meilleur Placement Contre Inflation.

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

sem, massa in libero. commodo ut dictum lectus pulvinar suscipit elementum
Share This