fbpx

Meilleur Taux Assurance Crédit.

La délégation d’assurance est dans l’air du temps. En effet habituellement les établissements de crédit proposent l’assurance qui va avec. Mais en général les taux sont souvent…..déraisonnables. Ou bien on vous oblige à prendre toute une gamme de produits dont vous n’avez pas besoin. Parfois les banques refusent la délégation d’assurance. Même si désormais elles se doivent de l’accepter. Les offres que l’on vous fait doivent également comporter plusieurs propositions de plusieurs assureurs différents. Cela aussi est désormais obligatoire mais passé sous silence la plupart du temps. Nous nous sommes donc intéressés au sujet. Et aujourd’hui nous sommes en mesure de répondre à toutes les problématiques. Et à vous proposer plusieurs offres à chaque fois. Meilleur Taux Assurance Crédit SCPI notre offre.

 

L’assurance Emprunteur.

meilleur taux assurance crédit

Rappel.

L’assurance emprunteur est une assurance qui garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d’un crédit en cas de survenance de certains événements. Le plus souvent le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’invalidité permanente, l’incapacité temporaire de travail et la perte d’emploi.

Pour bénéficier d’une telle assurance, il vous sera généralement demandé de remplir un questionnaire de santé ou une déclaration d’état de santé. Au vu des réponses apportées, l’organisme d’assurance peut refuser de vous assurer en tout ou partie ou augmenter sa tarification.

Quelles garanties peut comporter un contrat d’assurance emprunteur ?

Un contrat d’assurance emprunteur peut contenir des garanties contre les risques de :

  • Décès.
  • Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA, anciennement dénommée Invalidité absolue et définitive – IAD).
  • Invalidité permanente (totale ou partielle).
  • Incapacité temporaire de travail (totale ou partielle).
  • Perte d’emploi.

 

Meilleur Taux Assurance Crédit.

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?

Aucune disposition légale n’impose à un emprunteur d’être assuré. L’assurance emprunteur n’est donc pas une assurance obligatoire. Toutefois, un établissement prêteur (banque, …) peut considérer qu’une telle assurance est indispensable pour bénéficier d’un crédit et donc en faire une condition d’octroi de celui-ci.

En pratique, une personne sollicitant un crédit à la consommation ne sera que rarement contrainte de s’assurer.

À l’inverse, celle sollicitant un crédit immobilier se verra quasi-systématiquement imposer l’obligation de s’assurer contre les risques de Décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie en cas d’investissement locatif mais également d’Invalidité et d’Incapacité de travail, voire de Perte d’emploi, en cas d’acquisition d’une résidence principale.

Fiche standardisée d’information (FSI) : comment connaître les principales caractéristiques d’un contrat d’assurance emprunteur ?

La Fiche standardisée d’information (FSI) est un document d’information sur l’assurance emprunteur qui, depuis le 1er juillet 2009, doit être remis systématiquement, dès la première simulation, par les professionnels (organismes d’assurance et intermédiaires en assurance) à toute personne qui se voit proposer ou qui sollicite une assurance ayant pour objet de garantir le remboursement d’un prêt immobilier.

Cette fiche décrit les principales caractéristiques d’un contrat d’assurance emprunteur (définitions et précisions sur l’étendue des garanties, montants et limites de l’indemnisation, tarification…).

Elle peut également lister les critères qui constituent les exigences générales d’un prêteur en matière d’assurance emprunteur. Elle peut en outre servir de support à un intermédiaire en assurance pour formaliser son devoir de conseil et d’information.

 

Les caractéristiques des contrats.

meilleur taux assurance crédit

Assurance Vie ou Compte titres

À quoi dois-je faire attention avant de souscrire un contrat d’assurance emprunteur ?

Prenez le temps de comparer les offres et lisez soigneusement les documents qui vous sont remis par les professionnels.

Soyez attentifs aux points suivants. Ils peuvent varier fortement d’un contrat à l’autre :

  • Le(s) délai(s) de carence ou délai(s) d’attente ou bien encore le(s) délai(s) de franchise.
  • Les exclusions de garantie figurant dans les conditions générales de votre contrat (selon les sports que vous pratiquez par exemple) mais aussi les exclusions qui seraient liées à vos déclarations de santé.
  • Les limites d’âge pour solliciter la mise en jeu des garanties ou l’âge auquel cessera le versement des prestations.
  • D’autres limitations de garanties comme celles requérant une hospitalisation pour la prise en charge de certaines pathologies.
  • Le mode de prise en charge (forfaitaire ou indemnitaire).

 

Meilleur Taux Assurance Crédit SCPI.

Notre offre.

Dans un premier temps, notre offre est applicable à tout les produits immobiliers. Que ce soit pour votre résidence principale. Ou bien dans l’immobilier locatif traditionnel ou une pour une résidence secondaire. Mais également en nue-propriété. Et enfin pour le sujet qui nous intéresse pour les SCPI.

Cette offre provient de l’un de nos fournisseurs. Le travail de ce dernier est de colleter l’ensemble des contrats disponibles sur le marché. Dans un second il consiste à les analyser. Nous avons ainsi conformément à la législation plusieurs options à vous offrir. Même si pour ce type d’assurance les spécificités sont toujours les mêmes. Cependant elles peuvent différer comme on peut le voir un peu plus haut.

Quel que soit votre situation nous aurons toujours une solution à vous proposer. Que vous soyez salarié ou chef d’entreprise. Si vous êtes non résident. Même pour certains cas plus difficiles liés à votre âge ou à la santé.

Exemple concret.

Monsieur et Madame A sont non résidents. Ils habitent en Australie. Tout deux sont salariés. Monsieur a 35 ans et Madame 32 ans. Ils choisissent d’investir 300 000 euros en SCPI. Et ce sur 3 prêts différents. Ils ont la possibilité de choisir leur assurance (délégation d’assurance). Ou bien la banque leur impose  de prendre une assurance externe. Il n’est pas rare que l’établissement prêteur refuse d’assurer des non-résidents.

Monsieur et Madame A sont non-fumeurs. Pas de problèmes de santé spécifiques.

Le dernier taux d’assurance que nous avons obtenu sur un prêt sur 20 ans en assurance décès invalidité est de 0.13%. Sur des quotités de 100% sur les 2 têtes.

Il vous sera difficile de trouver mieux quand on voti ce que l’on trouve sur le marché.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

 

Praesent dolor. mattis odio vel, ut consequat.
Share This