fbpx

Meilleure Assurance emprunteur.

Nous remarquons depuis 2018 et surtout en 2019 une libéralisation du marché de l’assurance emprunteur. Certes auparavant on observait la possibilité d’obtenir des délégations d’assurance. Mais dans la plupart des cas les banques et/ou courtiers « se gardent » ce juteux marché. Beaucoup de paperasse et d’administratif au départ mais ensuite….un chiffre d’affaire récurrent sans ne plus rien avoir à faire ou presque. Les taux que l’on observe dans ce cas sont toujours au dessus de ce que nous proposons à nos clients. Mais aujourd’hui avec la loi Bourquin et ses évolutions, il y une nouvelle donne.

 

Les évolutions de l’assurance emprunteur.

Meilleure assurance emprunteur en 2020

Une libéralisation du marché au profit de l’épargnant.

La loi Bourquin. Elle vient du nom du sénateur PS Martial Bourquin. Cette loi permet depuis 2016 d’accentuer la concurrence entre les organismes prêteurs dans le cadre de la souscription d’une assurance emprunteur. Elle peut représenter jusqu’à 30% du coût total d’un crédit. Aussi faire jouer la concurrence donne la possibilité de bénéficier de conditions plus avantageuses. Véritablement entrée en vigueur en 2018, la loi Bourquin autorise à changer d’assurance emprunteur à chaque échéance annuelle afin de faire baisser la note autant que possible.

L’évolution de la loi Bourquin.

Mais le sénateur constate qu’il y a encore beaucoup mieux à faire. En effet les banques détiennent encore à ce jour près de 90% du marché de l’assurance emprunteur. Et pour des marges commerciales plus que conséquentes, allant jusqu’à 50%. Fort de ce double constat, le sénateur a déposé un amendement adopté à l’unanimité par le Sénat qui vise à renforcer un peu plus encore le droit de résiliation des consommateurs. Le sénateur estime que les banques n’informent pas suffisamment leurs clients sur cette possibilité, qu’elles ne jouent pas assez le jeu de la concurrence alors qu’un consommateur peut espérer obtenir jusqu’à 15 000 euros de gains sur la totalité du crédit en allant au mieux offrant.

 

L’évolution de la loi.

meilleure assurance emprunteur

 

Les améliorations apportées par l’amendement.

La proposition de loi qui sera débattue à l’Assemblée nationale en 2020 comporte l’obligation pour les banques de faire clairement apparaître la date du contrat d’assurance emprunteur à laquelle leur client peut le résilier. Aussi, le document appelé Fiche standardisée d’information (FSI). Cette dernière résume les principales modalités du contrat devra obligatoirement être envoyée à l’emprunteur. Et ce sous une dizaine de jours maximum suivant la signature de la convention de prêt. Il s’agit donc de renforcer l’information en premier lieu tout en contraignant les banques à rappeler chaque année à leurs clients qu’ils ont la possibilité de résilier leur assurance. L’amendement prévoit par ailleurs d’infliger une amende pouvant aller jusqu’à 15 000 euros en cas de non respect de ces deux obligations.

Une libéralisation constante du secteur.

Si l’amendement Bourquin apporte du nouveau, la libéralisation du secteur de l’assurance emprunteur remonte à 2010 déjà avec une première loi : la loi Lagarde du nom de l’ancienne ministre de l’Economie. En 2014, c’est au tour de Benoît Hamon de faire évoluer un peu plus encore le contexte législatif avec une loi éponyme permettant aux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance et de le remplacer par un autre dans la première année du prêt. Mais quelques années plus tard, les choses n’ayant pas véritablement évolué, le sénateur Martial Bourquin s’est donc à son tour saisi de la problématique avec la volonté cette fois de mettre davantage la pression sur les établissements bancaires qui n’informent pas suffisamment leurs clients. Reste à voir à présent si ce nouvel amendement sera voté tel quel à l’Assemblée courant 2020.

 

L’assurance Emprunteur avec SCPI SOLUTION.

meilleure assurance emprunteur scpi

La meilleure offre du marché.

Pourquoi nous direz vous ? tout simplement parce que dans un soucis d’impartialité nous avons plusieurs contrats à vous proposer. A la différence des grands groupes bancaires ou de courtiers en prêts nous ne sommes pas mono produit. Nous ne privilégions aucun partenaire par rapport à un autre. Pour la bonne et simple raison que nous avons mis en place un comparateur d’offres d’assurance de prêts.

En fonction de premiers éléments que vous allez nous fournir, nous serons à même de vous proposer un taux dans la minute. Notre système est complètement digitalisé. Vous n’avez plus aucun document papier ou presque à fournir. Vous pourrez vous même depuis notre extranet télécharger l’ensemble des documents. Et ce via votre espace personnel qui sera automatique crée.

Enfin la digitalisation de notre offre va jusqu’à la signature électronique de vos documents contractuels.

Qu’en est il des taux que nous proposons ?

Aux dires de nos clients ils sont les plus performants du marché. A titre d’exemple un client nous dit que sa banque lui propose un taux d’assurance emprunteur de 0,30% sur un crédit SCPI sur 20 ans. Nous lui demandons alors quelques informations succinctes. nombre et durée des prêts, montants, type d’investissement, taux du prêt. En fonction de ces quelques éléments nous sommes à même de lui proposer plusieurs solutions.

Si vous êtes résident nous pouvons vous proposer plus d’une dizaine de contrat. Votre choix se portera évidemment sur le taux mais les garanties offerts rentrent aussi en ligne de compte. Et il ne faut pas les négliger.

Si vous êtes non résident nous avons en général 5 à 6 offres à vous proposer.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos Services.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nous proposons également des solutions en trésorerie d’entreprise et//ou de holdings. De l’épargne salariale. Du conseil en gestion d’actif (PEA, compte titre, assurance vie, perp/pere). Du courtage en assurance vie et sur tous les produits retraite.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures.

 

N’hésitez plus contactez nous en cliquant ici.

 

 

 

 

Lorem Sed ante. efficitur. id, quis, quis sed
Share This