fbpx

Meilleure Assurance Vie SCPI.

Il existe de nombreux contrats d’assurance vie proposant des SCPI. Mais tous ne se valent pas. Bien entendu aujourd’hui il est inconcevable de payer des droits d’entrée. Ou bien des frais sur les versements ultérieurs. Cependant certains persistent encore à vouloir imposer aux clients des droits d’entrée. Notamment les contrats bancaires. Ainsi que certaines grosses compagnies d’assurance qui refusent d’appliquer les 0% de frais. A moins bien entendu que vous ne veniez avec des montants plus que conséquents. Bien d’autre critères sont à prendre en compte que nous allons vous décrire. Meilleure Assurance Vie SCPI, notre contrat.

 

L’assurance vie.

meilleure assurance vie scpi

Petit Rappel.

L’assurance-vie est une forme d’assurance. La vocation d’origine des assurances-vie est de garantir le versement d’une certaine somme d’argent (capital ou rente) lorsque survient un événement lié à l’assuré. Son décès ou sa survie. Il convient néanmoins de faire la distinction entre l’assurance en cas de décès dite « assurance décès ». Celle ci verse le capital ou la rente en cas de décès et l’assurance en cas de vie (aussi appelée assurance sur la vie), qui verse un capital ou une rente en cas de vie à échéance du contrat (si décès avant l’échéance rien n’est dû à la succession).

Ce qui communément est appelé « assurance-vie » en France est un contrat d’assurance décès. (capital versé en cas de décès avant le terme du contrat) avec « contre-assurance ». C’est-à-dire le remboursement des primes versées pendant la durée du contrat en cas de vie de l’assuré au terme du contrat. Et éventuellement majoré des intérêts techniques prévus au contrat. Ceci permet de présenter un quasi-produit d’épargne. Ce dernier se voit doter des avantages fiscaux de l’assurance. Il est aussi possible de racheter son contrat avant l’échéance.

L’assurance-vie permet aussi de faire fructifier des fonds tout en poursuivant un objectif à long terme : la retraite, un investissement immobilier, etc. Elle offre aussi d’importants avantages fiscaux en matière de succession.

Un contrat d’assurance-vie doit avoir une durée déterminée à la souscription, reconductible ou non selon les contrats par prorogation d’année en année.

 

Meilleure Assurance Vie SCPI.

meilleure assurance vie scpi

La Fiscalité de l’assurance vie.

Les versements effectués avant le 26 sepbembre 2017.

Les produits des contrats d’assurance vie correspondant aux primes versées jusqu’au 26 septembre 2017 sont soumis, selon l’option choisie par le souscripteur du contrat, soit à l’impôt sur le revenu soit au prélèvement forfaitaire libératoire de l’impôt sur le revenu.

Le souscripteur du contrat opte pour le prélèvement forfaitaire libératoire

En cas rachat du contrat avant 8 ans, les produits sont imposés au taux :
​- de 35 % en cas de rachat avant quatre ans.
– de 15 % en cas de rachat entre quatre et huit ans.

En cas de rachat du contrat après 8 ans, les produits sont imposés au taux de 7,5%.

​En cas de rachat du contrat après 8 ans, le souscripteur du contrat bénéficie d’un abattement annuel sur les produits de 4 600 euros pour une personne seule et de 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune.
Attention : les produits acquis ou constatés, correspondant à des primes versées avant le 26 septembre 1997, sont exonérés.

Dans tous les cas
Les produits sont également soumis aux prélèvements sociaux dont le taux est de 17,2%.

Certaines situations de force majeure (licenciement, invalidité…) permettent le rachat ou le dénouement du contrat d’assurance vie sans imposition et quelle que soit la date du rachat.

 

Meilleure Assurance Vie SCPI.

assurance vie taux bas

La fiscalité de l’assurance vie.

Les versements effectués depuis le 26 septembre 2017.

Les produits des contrats d’assurance vie correspondant aux versements effectués à compter du 27 septembre 2017 sont soumis, selon l’option choisie par le souscripteur du contrat, soit à l’impôt sur le revenu soit au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU).

L’option pour l’impôt sur le revenu est expresse, irrévocable et globale pour tous les revenus du contribuable inclus dans l’assiette du PFU.

Le souscripteur du contrat opte pour le Prélèvement Forfaitaire Unique.

Le montant des versements effectués est égal ou supérieur à 150 000 (300 000 euros pour un couple co-souscripteur) : les produits sont imposés au taux de 12,8%.
​En cas de rachat du contrat après 8 ans, la fraction des produits correspondant aux versements effectués en dessous de 150 000 euros est imposée au taux de 7,5%.

Le montant des versements effectués est inférieur à 150 000 euros (300 000 euros pour un couple co-souscripteur). Les produits correspondant à ces versements sont imposés au taux de 12,8%.
En cas de rachat du contrat après 8 ans, les produits sont imposés au taux de 7,5%.
Par ailleurs, en cas de rachat du contrat après 8 ans, le souscripteur du contrat bénéficie d’un abattement annuel sur les produits de 4 600 euros pour une personne seule. Et de 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune.

 

Fiscalité de l’Assurance Vie.

SCPI et assurance vie les avantages

 Fiscalité en Cas de décès.

Le capital ou la rente versée au bénéficiaire lors du décès de l’assuré n’entre pas dans la succession de ce dernier.

Le cas des cotisations versées après 70 ans.

Les contrats inférieurs à 30 500 euros, dont les cotisations ont été versées après le soixante-dixième anniversaire de l’assuré, sont exonérés des droits de succession.

Pour les contrats d’assurance vie dépassant 30 500 euros et souscrits depuis le 20 novembre 1991, les cotisations payées après le soixante-dixième anniversaire de l’assuré donnent lieu au règlement de droits de succession, pour la seule partie supérieure à 30 500 euros, selon le degré de parenté entre le bénéficiaire et l’assuré. Les intérêts capitalisés ne sont pas imposables.

Le cas des cotisations versées avant 70 ans.

Les contrats inférieurs à 152 500 euros dont les cotisations ont été versées avant le soixante-dixième anniversaire de l’assuré, sont exonérés de droits de succession.

Un prélèvement est dû par chaque bénéficiaire lorsque la part de capital décès qui lui revient excède 152 500 euros.

Depuis le 1er juillet 2014, lors du décès de l’assuré, ce prélèvement s’élève à :

20% sur la fraction de la part nette taxable de chaque bénéficiaire inférieure ou égale à 700 000 euros (après abattement de 152 500 euros pour chaque bénéficiaire) ;
31,25% pour la fraction de la part nette taxable de chaque bénéficiaire excédant 700 000 euros (après abattement de 152 500 euros pour chaque bénéficiaire).

 

Notre contrat d’assurance vie.

meilleure assurance vie scpi

Le contrat.

il s’agit du contrat PATRIMOINE VIE PLUS de chez SURAVENIR filiale du CREDIT MUTUEL ARKEMA. La distribution de ce contrat se fait par l’intermédiaire des conseillers en gestion de patrimoine. Mais également du réseau bancaire du groupe. Il est également disponible en « marque blanche » auprès de certains contrats sur internet. Toutefois seul le contrat original propose la palette d’investissement la plus large.

En temps normal il existe des droits d’entrée sur ce contrat. Cependant au regard de notre volume de collecte nous avons une dérogation. Cette dernière nous permettant de vous offrir des droits d’entrée à 0%. De plus le contrat vous offre un arbitrage gratuit par an.

Du coté des frais de gestion. Ils sont de 0,80% sur le fond en euros. Ce qui n’empêche pas le contrat de dégager les meilleurs rendement année après année. Et de 1,08% sur les unités de compte. Si ce dernier taux peut paraître un plus élevé qu’ailleurs il y a plusieurs raison à cela.

Tout d’abord le nombre d’unités de comptes : + de 1 000.

Mais également plus de 12 unités de comptes immobilières disponibles. SCPI, SCI de SCPI et autres OPCI.

Un grand choix des maisons de gestion au niveau obligataire. En général les contrats proposent les fonds obligataires maisons. Et ces derniers sont rarement performants.

Les meilleures unités de comptes actions. Ces dernières ne sont pas présentes dans les autres contrats car peu rémunératrice pour les compagnies d’assurance.

C’est donc en toute logique que notre choix s’est porté sur ce contrat. Nous pouvons vous proposer au travers de ce derniers les meilleurs produits des meilleurs maisons de Gestion. PICTET, JP MORGAN, AMIRAL GESTION, CANDRIAM. Mais également bien d’autres. Sans omettre les meilleures maisons de gestion de SCPI. SOFIDY, PRIMONIAL, PERIAL.

 

Notre offre.

Conclusion.

Vous connaissez maintenant l’assurance vie en détails. Son fonctionnement et sa fiscalité. Reste à faire le bon choix. C’est à la fois simple et difficile. Que faut il privilégier ? le nombre d’unité de comptes ? Les frais ? un contrat 100% digital ? en fait non.

Rien de tout çà, le plus important est la « caisse à outils » avec laquelle votre conseiller va travailler. Qu’elle soit assez « riche » pour répondre à toutes vos attentes. Mais également à votre profil d’investisseur.

De plus il faut que pour chaque catégorie de support une diversification des supports soit disponibles. On ne met pas tous ces oeufs dans le même panier.

C’est les raisons pour lesquelles notre choix ce porte sur le contrat que nous vous proposons. Nous privilégions « la caisse à outils ». Notre activité en Assurance Vie existe depuis 2003. Nous savons quelles performances nous pouvons apporter à nos clients. Et surtout le plus important. Nous savons comment obtenir cette performance.

Et c’est le contrat PATRIMOINE VIE PLUS ainsi que nos conseils qui permettent d’obtenir ces résultats.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition le savoir faire et le professionalisme de nos experts. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement. Avec nous vous avez accès à plus de 70 SCPI de rendement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

dolor. libero risus. libero. Nullam mi, ut
Share This