fbpx

Meilleures SCPI en 2020. 

Le monde des SCPI de rendement est immense. Comment s’y retrouver ? SCPI de banques ou de maisons de gestion ? quels types de supports ? les réponses de nos experts. 2019 restera comme une grande année des SCPI en termes de collecte. On notera également l’apparition de nouveaux intervenants. Mais aussi le lancement de nouvelles SCPI. Mais aussi la confirmation pour certaines SCPI récentes. Meilleures SCPI en 2020 quelles SCPI privilégier. Avis d’experts.

 

Le marché des SCPI en 2019.

meilleures SCPI en 2020

Revue d’effectif.

L’année 2019 voit l’apparition de 11 nouvelles SCPI. Mais également de nouveaux intervenants (maison de gestion). Sans compter de plus un certain nombre de fusion.

3 nouvelles sociétés de gestion de SCPI en 2019.

Trois nouvelles sociétés de gestion ont vu le jour en 2019. D’abord, Altixia REIM (ex-Héracles Gestion), relancée par Sonia Fendler en mars dernier. Puis Alderan, créée en 2018, mais qui ne lancera qu’en septembre dernier sa 1ère SCPI, ActivImmo. En enfin MyShareCompany, elle aussi constituée en même temps que MyShareSCPI, en 2018. Mais qui n’en reprendra officiellement la gestion qu’en novembre dernier. A noter qu’en 2018, deux sociétés de gestion seulement s’étaient lancées : Kyaneos AM, et Norma Capital.

11 nouvelles SCPI depuis le début de l’année.

Qui dit nouvelles sociétés de gestion dit nouvelles SCPI. Altixia REIM en a lancé deux : Altixia Cadence XII et Altixia Commerces. Alderan, une (ActivImmo). Et un autre nouvel entrant sur le marché des SCPI, Novaxia Investissement, s’est distingué en lançant NEO. Une SCPI aux droits d’entrée réduits à zéro dont la commercialisation est effective depuis octobre dernier. Mais les autres sociétés de gestion n’ont pas été en reste. Paref Gestion a relancé la version 2.0 de sa SCPI à succès (Novapierre Allemagne 2). Quant à Advenis REIM, elle s’est positionnée sur l’Europe du Sud avec Elialys. Ainsi que sur le créneau du déficit foncier avec Renovalys 7.

Concernant les autres SCPI il s’agit de SCPI Fiscales.

 

Meilleures SCPI en 2020.

meilleures SCPI en 2020

Les « Opérations » sur les SCPI.

Les fusion-absorption, changement de nom ou de statut juridique

Plusieurs SCPI ont changé de nom en 2019. C’est le cas notamment de Pierre 48, devenue Novapierre Résidentiel en novembre dernier. Mais aussi de Participation Foncière Opportunité, officiellement abrégée en PFO par Perial. Ou de Nord-Est Horizon, qui avait précédemment absorbé Rhône-Alpes Méditerranée et Ouest Cap Atlantique, rebaptisée ensuite Cap Foncières & Territoires. Au chapitre des fusions-absorptions, il faut également noter l’opération menée par La Française REM sur ses deux SCPI européennes Europimmo. Notons également que deux SCPI ont changé de statut juridique chez Foncia Pierre Gestion. Placement Pierre et Foncia Pierre Rendement sont ainsi passées de capital fixe à capital variable.

Résumé de l’année 2019.

Voici donc le résumé de l’année 2019 dans la vie « administrative » des SCPI. Du point de vue des performances. Sujet au combien important si il en est. Les SCPI voient conformément à ce que nous annonçons depuis deux ans leur rendement se stabiliser. Et voir même augmenter pour certaines d’entre elles.

Certaines SCPI atteignent une taille plus que respectable. Nous pensons notamment à EPARGNE PIERRE. La SCPI de chez VOISIN avec plus de 800 millions d’euros de capitalisation à la fin du 3ème trimestre 2019 approche du club très fermé des SCPI à plus d’un milliard d’euros.

Nous pensons également à la SCPI ATREAM que nous soutenons depuis son lancement. Cette dernière passe les 100 millions d’euros de capitalisation à mi 2019. Elle devient donc de ce fait beaucoup plus facile d’accès en financement à crédit.

 

Notre Sélection 2020.

meilleures scpi en 2020

Les facteurs.

Il est impossible de citer un certain nombre de SCPI à brûle pourpoint. Bien entendu nous le pourrions. Mais sans tenir compte de la situation et du profil de chacun…..Cela n’aurait guère de sens. Sans compter de plus le risque de vous induire en erreur voire le défaut de conseil.

Nous appréhendons les SCPI comme le meilleur produit en terme de ratio risque/rendement. A nos yeux les SCPI sont un produit d’investissement de bon père de famille. C’est également le souhait émis pas la majorité de nos clients. En plus de le percevoir à raison comme un produit présentant tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénients.

L’ensemble de ces facteurs conduisant nos clients à être parfois surpris de nos propositions d’allocations. Notamment en ce qui concerne l’absence de certaines SCPI. Si ces dernières présentent de très belles performances en termes de rendement. L’analyse de leur stratégie et de leur patrimoine nous amène à penser qu’elles sont très risquées. De ce fait elles ne rentrent pas notre cahier des charges. Aussi nous considérons que tant qu’à « faire du risque ». Autant aller sur autre chose que des SCPI.

Tenir compte également de votre fiscalité. Est ce que vous avez besoin de revenus dans l’immédiat ou à terme. Votre stratégie successorale. Si vous êtes non résident. Soumis à l’IFI. Privilégiez vous le rendement ou la valorisation de votre placement ? voire les deux peut-être. Comme beaucoup d’épargnants sans doute êtes vous déçus du rendement de votre fond €. Et si vous mettiez des SCPI dans votre contrat d’assurance vie.

 

Meilleures SCPI en 2020.

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

Conclusion.

Il faut savoir garder raison garder, ne pas céder aux effets ou produits de mode. Tout comme ne pas céder aux chants des sirènes de la publicité et des campagnes de communication promettant monts et merveilles.

chez SCPI SOLUTION la construction de votre portefeuille SCPI se fait dans une démarche collégiale. C’est pour vous et avec vous que nous construire votre portefeuille. Nous ferons en sorte que celui ci se rapproche au plus près de vos attentes, problématiques et objectifs.

 

Contactez votre conseiller dès aujourd’hui en cliquant ici.

 

quis, sit risus Lorem neque. Nullam Aliquam dictum suscipit ante. nec id,
Share This