fbpx

Meilleures SCPI nue propriété.

Les SCPI aujourd’hui c’est plus de 50 milliards d’euros d’encours. Nous sommes encore très loin des encours de l’assurance vie. Il n’en reste pas moins que la SCPI est en passe de devenir le placement préférentiel des épargnants. D’autant plus que les SCPI sont aujourd’hui accessible en assurance vie. Notamment via notre contrat 0%. Mais également sur le PER. Toujours à 0% avec le produit que nous vous proposons. Toutefois certains d’entre vous n’ont pas besoins de revenus complémentaires immédiat. Et ce afin de ne pas alourdir leur fiscalité actuelle. La solution existe. Comment investir pour sa retraite sans alourdir sa fiscalité actuelle. La nue propriété de SCPI. Meilleure SCPI nue propriété. Découvrez l’avis de nos experts. Quand et dans quel cas utiliser cette solution. Les meilleures SCPI nue-propriété disponibles.

 

Les SCPI en 2020.

Meilleures scpi nue propriété

L’état des lieux.

On nous avais dit c’est la fin du monde. L’univers immobilier va s’effondrer. Il n’en est rien. La pierre est toujours bien présente. Quant à la pierre-papier autre nom des SCPI. Elle joue son rôle de valeur refuge. Une valeur refuge au sein de la valeur refuge en quelque sorte.

Dans les SCPI que nous vous recommandons aucun n’aura utilisé en 2020 le RAN. Ce facteur des SCPI que bien peu d’épargnants connaissent. Il est pourtant prépondérant. C’est le fameux report à nouveau. Il s’agit une partie des dividendes que la SCPI ne distribue pas. Ces montant se voient verser dans une sorte de compte de provision comptable. Une poire pour la soif pour les jours difficiles. Le RAN ou Report A Nouveau.

Fonctionnement des SCPI, rappel.

Les SCPI sont des sociétés d’investissement collectif dont l’objectif est d’acquérir et gérer un patrimoine immobilier locatif. L’acquisition de parts de SCPI est une placement similaire à l’immobilier traditionnel. Ces investissements vous permettront donc.

  • D’avoir accès au marché immobilier professionnel. Ce dernier se composant principalement de bureaux et de commerces offrant ainsi des rendements annuels plus élevés que l’immobilier traditionnel.
  • De diversifier son investissement tout en mutualisant les risques. En effet, le parc immobilier est réparti sur plusieurs zones géographiques (en France comme à l’étranger), sur différentes catégories d’immeubles (bureaux, entrepôts, commerces, etc.). Et surtout vous n’avez plus un ou quelques locataires si vous avez un patrimoine immobilier conséquent. Mais des dizaines. Voire des centaines sur certaines SCPI.

Les soucis en moins. Fini la gestion locative, l’assurance locative. La vacance locative. Les taxes foncières. Les travaux d »entretiens. Tout cela est à la charge de la maison de gestion.

 

Meilleure SCPI nue propriété.

meilleures scpi nue propriété

Notre choix.

Vous êtes non résident fiscal et vous n’avez pas l’intention de rentrer en France.

Une solution s’impose. Les SCPI Européennes. En effet dans ce cas, adieu l’IFI pour commencer. Et surtout plus aucune fiscalité au regard de Bercy. Vous êtes à l’étranger. Votre patrimoine également. En termes de revenus il en va de même.

Dans ce cas notre préférence va aux SCPI

PIERVAL SANTE. 

Certes cette dernière n’est pas 100% Européenne. Mais elle présente l’avantage d’être sur un secteur extrêmement résilient. Celui de la santé. Un rendement 2020 de 4,95%. Une collecte toujours dynamique et maîtrisée. Une durée de démembrement jusqu’à 15 ans.

PF HOSPITALITE EUROPE.

La dernière née des SCPI Périal. Un objectif de rendement de 5%. Objectif non atteint en 2020. La SCPI dégageant un rendement 2020 de….6,25%.

Vous êtes résident fiscal en France.

Vous n’échapperez pas à l’IFI. Après le choix va se faire par rapport à votre TMI au moment de la retraite.

Votre TMI est inférieure à 30%.

ACTIVIMMO.

La SCPI spécialiste de la logistique. La SCPI de chez ALDERAN. Un acteur majeur de l’immobilier de la logistique en France. 6% de rendement en 2020. Une durée de démembrement disponible jusqu’à 20 ans.

EPARGNE PIERRE.

La success story de ces dernières années de la SCPI. Une SCPI qui joue la carte de la diversification. 5,38% de rendement en 2020. Une durée de démembrement possible jusqu’à 15 ans.

Votre TMI est supérieure ou égale à 30%.

dans ce cas nous vous conseillons de vous tourner vers les SCPI Européennes et encore une fois PIERVAL SANTE & PF HOSPITALITE EUROPE.

 

Meilleures SCPI nue propriété.

meilleures scpi en 2020

Nos conclusions.

Au final. Nous recommandons souvent les mêmes SCPI en pleine propriété qu’en nue propriété. A quelques exceptions près pour des SCPI ne proposant pas de possibilités de démembrement.

La nue propriété au final est particulièrement intéressante dans deux cas. Vous souhaitez valoriser un patrimoine sur le long terme. En achetant vos SCPI avec une décote vous empochez dès le départ une plus value à terme. Et ce, sans tenir compte de la possible évolution du prix de la part à la hausse.

Ou bien vous ne souhaitez pas augmenter votre pression fiscale actuelle et vous disposez d’un capital à placer pour votre retraite. C’est la solution que nous voyons le plus souvent de la part de nos clients.

Dans un cas comme dans l’autre nous sommes à votre disposition pour vous éclairer davantage sur le sujet de la nue propriété.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

Share This