fbpx

Nue-propriété de SCPI.

De nombreux investisseurs souhaitent investir en SCPI. Cependant ils craignent d’augmenter leur pression fiscale actuelle. Certes les SCPI Européennes permettent de gommer pour partie cette pressions fiscale supplémentaire. Mais il existe une solution encore plus efficace en matière. En ces temps difficiles sur les marchés financiers et où les propriétaires d’immobilier résidentiels risquent encore plus de désagréments. En effet nombre de locataires particuliers risquent de subir de plein fouet une baisse de leurs revenus. Et donc des difficultés à faire face aux échéances de la vie quotidienne. Dont le montant de leurs loyers. Les SCPI vont démontrer encore une fois toute leur efficacité ainsi que leur rôle de valeur refuge. Et plus encore au travers du démembrement. Nue-Propriété de SCPI. L’atout fiscal.

 

SCPI et démembrement.

nue-propriété de SCPI

Une stratégie fiscale pertinente.

Investir en SCPI est une solution retenue par de nombreux épargnants. En effet nous sommes nombreux à rechercher des solutions nouvelles pour valoriser notre épargne. Mais également pour en tirer un revenu. Si ces dernières années le rendement des SCPI est en baisse. Il semble repartir à la hausse ou tout du moins se stabiliser pour les meilleures d’entre elles. Et ce, conformément à ce que nous annonçons depuis déjà plusieurs années.

A savoir un immobilier en forte hausse. Avec une croissance des entreprises qui si elle est bien existante n’est pas de la même envergure. La hausse de l’immobilier ralentissant. La croissance des entreprises étant toujours là. Entraînant par la même une incessante demande de locaux. Mécaniquement le rendement des SCPI augmentent.

Les SCPI sont donc particulièrement intéressantes surtout en ces périodes troublées. En effet la mutualisation du risque et l’une des cartes maîtresse des SCPI. Revers de la médaille la fiscalité n’est franchement pas favorable. Surtout pour les épargnants à la TMI la plus élevée. On définit par TMI élevée tout les ménages dont la tranche marginale d’imposition atteint et dépasse les 30%.

Investir dans la seule nue-propriété des parts de SCPI est alors une stratégie qui peut paraître particulièrement attrayante pour celui qui souhaite profiter de la qualité de l’investissement en SCPI, sans devoir payer l’impôt sur le revenu élevé attaché aux revenus locatifs distribués.

 

Nue-Propriété de SCPI en détails.

nue-propriété de scpi

De quoi s’agit il ?

La règle de droit. On parle ici dans le cas présent de nue-propriété temporaire. Cette dernières est souvent méconnue des épargnants et plus encore du grand public. Héritage du code civil Napoléonien, tout bien immobilier peut être divisé en deux parties distinctes : La nue-propriété, et l’usufruit (le droit d’utilisation et d’en tirer un revenu). La grande majorité des propriétaires possèdent les deux en même temps, ils ont donc la pleine propriété de leur bien. La séparation de la nue-propriété et de l’usufruit, ce qu’on appelle le démembrement de propriété, est utilisée pour optimiser la transmission d’un bien immobilier. C’est le démembrement viager.

Des loyers prépayés et un avantage fiscal.

La nue-propriété temporaire est une formule d’investissement novatrice et bien adaptée aux épargnants dont les revenus sont les plus fiscalisés. Mais aussi aux expatriés. Un particulier achète la nue-propriété de SCPI sur une période donnée (le plus souvent 15 ans). N’en possédant pas l’usufruit, il ne pourra en tirer des revenus pendant cette période. En contrepartie, le prix d’achat sera diminué d’une « décote », d’environ 40%, correspondant à des dividendes sur 15 ans prépayé.

L’usufruitier est en général un institutionnel. Ce dernier l’utilise en général en placement de trésorerie. L’usufruit peut être également utile pour des particuliers en déficit foncier.. Les nu-propriétaires récupèrent l’usufruit de leurs SCPI au terme de la période de démembrement, automatiquement et sans impôt. Ils pourront choisir de vendre, ou percevoir les dividendes de leurs SCPI. A la revente après 15 ans , la plus-value ne sera taxée que sur l’augmentation de la pleine propriété, au taux normale d’imposition.

 

Nue-Propriété de SCPI.

nue-propriété de scpi

Les raisons d’investir de cette manière.

Le principal avantage de ce type d’investissement est l’absence totale de baisse du rendement. En effet l’avantage est acquis dès le début de l’opération. La décote étant payé au début, le risque est inexistant, ce qui est très appréciable à une très longue distance. La sécurité n’est pas le seul avantage de cette formule. Jouer la plus-value Avec un horizon d’investissement de 15 ans, une offre de transport à venir ou une zone en développement offrent des vrais potentiels de plus-value.

C’est une formule d’investissement est particulièrement bien adaptée dans le cadre par exemple de la SCPI de chez PERIAL PF Grand Paris. D’autre part, la nue-propriété n’entre pas dans l’assiette ISF. C’est un bon moyen de réduire celle-ci de façon rapide et durable. Utilisation à terme Au-delà du pur investissement, c’est la possibilité de compléter vos revenus à la retraite. Il faut en fait calculer la durée du démembrement en fonction du moment auquel vous savez que vos revenus baisseront. Et ce, afin de compenser la baisse de vos revenus à ce moment là.

 

Nue-Propriété de SCPI.

meilleures scpi en 2020

Choisir les bonnes SCPI, l’avis de nos experts.

Comme toujours nous privilégions les SCPI des maisons de gestion au détriment des SCPI bancaires. Toutefois il est à noter que l’offre en démembrement est beaucoup moins large qu’en pleine propriété. Bien sûr et en toute logique nos préférences vont vers PF GRAND PARIS. L »un des objectifs de la nue-propriété étant la valorisation à terme de votre patrimoine. La SCPI PIERVAL SANTE peut être également intéressante du fait du vieillissement de la population. En tout nous pouvons vous proposer plus de 20 SCPI. Les durées de démembrement quant à elle allant de 5 à 20 ans.

En tout état les cause il faudra tenir compte de vos objectifs patrimoniaux. Mais surtout en termes de revenus. A savoir à quel moment vous anticipez une baisse de vos revenus. Ce dernier point déterminera la durée du démembrement qu’il convient de choisir. Dans le cas où vous visez uniquement la revente à terme. Il conviendra alors de définir quelle SCPI présente le meilleur potentiel de hausse sur la durée.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

 

neque. risus. consectetur accumsan Sed non commodo Phasellus et,
Share This