fbpx

Patrimmo Commerce SCPI de commerces.

En à peine cinq ans, Patrimmo Commerce SCPI de commerces a atteint, au 30 septembre 2017, une capitalisation de plus de 540 millions d’euros. De plus la SCPI a été souscrite en outre par plus de 4 000 associés.

Au 31 décembre 2016, le patrimoine immobilier de Patrimmo Commerce comprend 242 unités locatives en France et en Belgique. En deuxième lieu, son taux d’occupation financier s’établit à un niveau élevé de 96%. Les murs de commerce représentent la moitié du patrimoine en valeur. Apportant ainsi une qualité de localisation et une valeur foncière intéressantes en termes patrimoniaux. (Source : PREIM).

Découvrez Patrimo Commerce, la SCPI de Primonial REIM

La SCPI Patrimmo Commerce peut être souscrite en direct. De plus elle est également accessible au sein du contrat d’assurance vie que nous vous proposons.

Patrimmo Commerce SCPI de commerces 5% de rendement en 2016 net de frais de gestion

Patrimmo Commerce SCPI de commerces 5% de rendement en 2016

 

Patrimmo Commerce SCPI de commerces. Quelques chiffres.

Tout d’abord, Patrimmo Commerce est une SCPI d’immobilier d’entreprise à capital variable créée en 2011. Elle est gérée par Primonial Real Estate Investment Management. Au 30 juin 2017, sa capitalisation atteint 531 millions d’euros. Elle compte 4 140 associés.

Patrimmo Commerce est investie principalement en locaux commerciaux : premièrement des commerces de centre-ville, deuxièmement des parcs des d’activités commerciales, et enfin des galeries marchandes ou centres commerciaux. Elle peut acquérir des biens en région Parisienne et dans les grandes agglomérations en région. Ou bien par opportunité dans des pays de la zone euro.

Au cours du 1er semestre 2017, le volume d’investissements de Patrimmo Commerce s’est élevé à 64 millions d’euros. La principale acquisition de Patrimmo Commerce a porté sur un portefeuille de commerces de type « high street retail » (pieds d’immeubles localisés dans des rues commerçantes) en Belgique. Le portefeuille comprend 47 actifs répartis dans 10 villes belges principalement en région flamande telles que Bruges, Anvers, Gand, ou Knokke.

Patrimmo Commerce SCPI de commerces. plus de détails.

En premieur lieu, les commerces, développant une surface totale 11 038 m². Ils bénéficient de localisations attractives et sont majoritairement loués à des enseignes de niveau national telles que Superdry, Marc O’Polo, Scotch & Soda, Caroll
ou Calzedonia. La valeur des 47 actifs s’élève à environ 81 millions d’euros. Cette acquisition illustre la volonté de diversification de la SCPI en zone euro. Et ce, vers des pays tels que la Belgique, mais aussi l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Au 30 juin 2017, le patrimoine immobilier de Patrimmo Commerce comprend 250 unités locatives en France et enBelgique. De plus son taux d’occupation financier  s’établit à un niveau élevé de 93,5 %. Les murs de commerce représentent la moitié du patrimoine en valeur. Apportant une qualité de localisation et une valeur foncière intéressantes en termes patrimoniaux.

La distribution est restée constante en 2016 par rapport à 2015. Notre perspective, non garantie, est de maintenir un revenu constant au titre de l’année 2017. Au 1er avril 2017, le prix des parts de Patrimmo Commerce a été revalorisé de 3,14 %, restituant ainsi aux associés les hausses de valeur constatées sur le patrimoine.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

 

 

 

 

 

commodo venenatis, mattis luctus dictum elit.
Share This