Patrimmo Croissance analyse et description.

Primonial Reim a lancé en 2014 la SCPI Patrimmo Croissance. Première société civile de placement immobilier investie dans la nue-propriété résidentielle. Patrimmo Croissance analyse et description, la performance de cette SCPI à capital variable est basée sur le remembrement et la valorisation de son patrimoine.

Patrimmo Croissance analyse et description de la première SCPI nue propriété

Patrimmo Croissance analyse et description

La société de gestion Primonial Reim a lancé en 2014 la commercialisation d’une société civile de placement immobilier (SCPI) spécialisée dans l’investissement immobilier résidentiel en nue-propriété (voir encadré). Afin d’optmiser son succès Patrimmo Croissance s’appuie sur l’expertise de Perl. PERL est le leader du marché de l’investissement en nue-propriété. Et ce, au travers du dispositif dit d’usufruit locatif social (ULS).

Cette SCPI à capital variable est la première du genre. En effet, la nue-propriété n’était pas éligible à l’actif des SCPI par le passé. Mais suite au votre de la Loi Alur fin mars 2014, la possibilité a été donné au code monétaire et financier d’explorer ce nouveau mode d’investissement en SCPI.

Patrimmo Croissance analyse et description, un placement liquide de long terme.

Patrimmo Croissance n’est pas destiné à distribuer des revenus locatifs aux investisseurs. Primonial Reim peut ainsi se concentrer sur la valorisation des parts pour attirer les épargnants. Celle-ci repose sur deux moteurs.

Premièrement, l’un est aléatoire puisqu’il se fonde sur l’appréciation et la revente des actifs immobiliers. Autrement dit une éventuelle hausse des prix.

Et deuxièmement un autre mécanique, lié au principe même du démembrement. Le remembrement (ou reconstitution de la pleine propriété) progressif des actifs doit ainsi apporter une valorisation annuelle de 3,5% pour une nue-propriété de 15 ans acquise à 60% du prix d’achat en pleine propriété. Le produit s’adresse par conséquent spécifiquement à des épargnants pouvant investir sur le long terme. Et, ne cherchant pas à générer des revenus supplémentaires immédiats. Primonial Reim conseille à cet égard aux souscripteurs un horizon de placement minimum de dix ans.

 

 

Le prix de la part à ce jour de 555,80 euros commission de souscription (11,96% TTC) comprise. Par la suite, il sera revalorisé tous les mois. La souscription initiale minimale est de dix parts. « Lorsque vous achetez des parts de SCPI, si à un moment donné vous avez besoin de liquidité, vous aurez une souplesse sur le montant que vous souhaitez céder et une plus grande souplesse de gestion », appuie Laurent Fléchet, président du directoire de Primonial Reim. A l’inverse, investir en direct dans l’immobilier en nue-propriété est plus contraignant à cet égard, puisqu’il n’est pas possible de vendre seulement une partie du logement.

Patrimmo Croissance analyse et description, un support éligible également à l’assurance vie.

Les investisseurs peuvent acheter des parts en direct ou les loger dans un le contrat d’assurance vie que nous vous proposons Patrimoine Vie plus (groupe Crédit Mutuel Arkea). Avec bien entendu 0% de frais d’entrée à l’ouverture. 0% sur tous vos versements et plus de 700 unités de comptes disponibles.à condition.

 

La Fiscalité.

Côté fiscalité, les contribuables assujettis à l’ISF ne pourront pas profiter de l’exonération fiscale appliquée aux biens détenus en nue-propriété. En revanche, le compteur démarre dès la souscription des parts pour le calcul de l’impôt sur la plus-value.

Investissements dans le logement intermédiaire

« La politique d’investissement de Patrimmo Croissance vise à acquérir des biens neufs ou en état futur d’achèvement. La SCPI s’attachera à sélectionner des lots diffus [plutôt que des investissements par blocs d’immeubles, NDLR] au sein de programmes destinés au logement intermédiaire (…) dans des villes en situation de déficit d’offre de logements », indique Primonial Reim dans sa brochure de présentation. La gestion locative des biens est confiée à des bailleurs sociaux, comme dans une nue-propriété en direct. Les actifs détenus par la SCPI seront revendus à l’issue de leur remembrement, voire avant de façon opportuniste.

contacter un expert pour plus d’informations.

 

Définition du démembrement de propriété en quelques mots.

Une opération de démembrement consiste donc à diviser en deux le droit de propriété d’un bien immobilier pour en séparer sa détention (nue-propriété) de sa jouissance (l’usufruit). L’usufruitier dispose ainsi du bien sans en être propriétaire durant une période donné. Jusqu’au moment de la reconstitution de la pleine-propriété ou remembrement. Moment auquel le nu-propriétaire devient plein propriétaire. En général, la nue-propriété s’étale sur une durée de 15 ans à 20 ans. L’acquéreur du bien en nue-propriété profite d’une décote sur le prix. Car il ne peut en profiter lui-même. Pour conclure pour une nue-propriété de 15 ans, le prix d’achat sera égal à 60% du prix de vente réel en moyenne.

 

Consulter la fiche technique de la SCPI

 

eget leo elementum vulputate, Aliquam Aenean libero massa tristique id,
Share This