fbpx

PER choses à retenir.

Le PER est un nouveau produit d’épargne retraite. Il est disponible depuis le 1er octobre 2019 et remplacera progressivement les autres plans d’épargne retraite. Le Produit se décline sous 3 formes. Un PER individuel, et deux PER d’entreprise. Le PER individuel succède au Perp et au contrat Madelin. Le PER d’entreprise collectif succède au Perco. Enfin Le PER d’entreprise obligatoire succède au contrat article 83. Vous pouvez transférer l’épargne des anciens plans déjà ouverts sur votre nouveau PER. PER choses à retenir. L’avis de nos experts.

 

Description du produit.

per choses à retenir

Qu’est-ce que le plan d’épargne retraite ?

Cette nouvelle formule d’épargne, qui peut prendre la forme d’un compte titres ou d’un contrat d’assurance, garantit au moment de la retraite une sortie en rente ou en capital. Deux types de plans existent :

  • Un PER individuel.
  • Et un PER d’entreprise.

Quelle que soit sa forme, il doit comporter trois compartiments. Schématiquement, le premier va recueillir les versements volontaires de l’épargnant. Le deuxième, ceux provenant de son épargne salariale (intéressement, participation, abondement de l’employeur, etc.). Le troisième, quant à lui, recevra les versements obligatoires issus des régimes d’entreprise.

Les avantages du nouveau PER.

Les PER sont portables. Ils peuvent, tout au long de leur vie, être transférés vers un autre PER pour tenir compte, notamment, des évolutions de la situation professionnelle du titulaire du plan (changement d’entreprise ou de statut social par exemple). En cas de décès de l’épargnant, le PER fermera. Dans le cas d’un PER assurance, les sommes capitalisées seront attribuées aux bénéficiaires désignés au contrat, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie. Enfin, les sommes versées dans un PER bénéficient aussi d’une fiscalité avantageuse à l’entrée. Ces sommes peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite des plafonds autorisés ou exonérées d’impôt[1]. L’épargnant peut aussi décider de ne pas déduire ses versements de ses revenus imposables. Il bénéficiera alors d’un régime fiscal allégé à la sortie ne portant que sur les plus-values.

 

PER choses à retenir.

per choses à retenir

Les avantages du PER.

Les PER sont portables. C’est à dire qu’à tout moment. Et ce tout au long de leur vie, ils pourront se voir transférer vers un autre PER pour tenir compte, notamment, des évolutions de la situation professionnelle du titulaire. (Changement d’entreprise ou de statut social par exemple). En cas de décès de l’épargnant, le PER ferme automatiquement. Toutefois il est à noter que dans le cas d’un PER assurance, les sommes capitalisées seront attribuées aux bénéficiaires désignés au contrat. Tout en bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie. Enfin, les sommes versées dans un PER bénéficient de plus d’une fiscalité avantageuse à l’entrée. Ces sommes peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite des plafonds autorisés ou exonérées d’impôt. L’épargnant peut aussi décider de ne pas déduire ses versements de ses revenus imposables. Il bénéficiera alors d’un régime fiscal allégé à la sortie ne portant que sur les plus-values

Acquérir sa résidence principale avec son PER.

Le PER offre aussi la possibilité d’une sortie anticipée pour l’acquisition de la résidence principale, pour les sommes placées dans les compartiments 1 et 2. Il s’agit d’une avancée majeure par rapport aux anciens produits de retraite existants. Jusqu’à présent, seul le plan d’épargne retraite collectif (Perco) permettait une sortie anticipée pour l’achat de la résidence principale. Mais il s’agissait d’un produit collectif ouvert par l’entreprise. En matière d’épargne individuelle, une possibilité de sortie en capital a été également ouverte dans le cadre du plan d’épargne retraite populaire (PERP).

 

PER choses à retenir.

meilleures scpi en 2020

Avis de nos experts.

Le PER de notre partenaire SURAVENIR. Compagnie d’assurance du Groupe Crédit Mutuel Arkea. Gage de sécurité si il en est. Tout d’abord la pertinence du produit et la qualité de son fond en €. Celui ci est régulièrement parmi les meilleurs du marché. Plus de 200 unités de comptes. Plus d’une douzaine de SCPI. Les maisons de Gestion ? Paref Gestion, Périal, Primonial, Sofidy. Est il nécessaire d’en dire plus ? sans compter les meilleures unités de comptes actions.

Au final qu’en est il de ce nouveau produit. A mi-chemin entre le contrat d’assurance vie et le PERP serions nous tenté de dire. Une part effective de l’employeur en plus. Il convient de noter que le produit que nous vous proposons est libre de tout arrérage. 0% de frais d’arrérage. cela correspond aux frais que perçoivent d’autres assureurs sur ce qu’ils vous reverser. Nous vous offrons également un produit à 0% de frais d’entrée.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nous proposons également des solutions en trésorerie d’entreprise et//ou de holdings. De l’épargne salariale. Du conseil en gestion d’actif (PEA, compte titre, assurance vie, perp/pere). Du courtage en assurance vie et sur tous les produits retraite.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

sed mattis Praesent id Donec non libero Aenean
Share This