PF Hospitalité Europe Rapport Annuel 2020.

La SCPI PF Hospitalité Europe est « la petite dernière » de chez Périal AM. L’initiateur et inventeur des SCPI lance le 1er novembre 2020 sa première SCPI Européenne. Le succès est immédiat. Au 31/03/2021 la capitalisation approche déjà les 50 millions d’euros. Malgré la courte période de vie en 2020 de la SCPI les performances sont déjà là. 6.25% de rendement en 2020. La SCPI est à capital variable. Elle investi majoritairement dans l’immobilier d’accueil en Europe. Qu’il s’agissent d’établissement de santé, d’éducation. Mais aussi d’habitation ou d’hôtels. Les premiers éléments constitutifs du patrimoine de la SCPI se situent en Espagne et aux Pays-Bas. Nous vous proposons aujourd’hui d’analyse la SCPI au travers de son rapport annuel 2020. Mais aussi ses perspectives pour 2021. PF hospitalité Europe Rapport Annuel 2020. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI. Tout ce que vous devez savoir avant d’investir.

pf hospitalité europe rapport annuel 2020

Une stratégie Environnementale, Sociale et de Gouvernance (ESG) transversale.

La stratégie ESG de PERIAL AM se décline à l’échelle de l’ensemble des fonds gérés, tout en prenant en compte les spécificités des stratégies de gestion et d’investissement de chacun. Elle s’appuie notamment sur l’évaluation de la performance extra-financière de chacun des actifs, en amont de leur acquisition et tout au long de leur vie en portefeuille jusqu’à leur arbitrage. Cette évaluation est réalisée à l’aide d’une grille d’une soixantaine de critères ESG, parmi lesquels :

Des Critères Environnementaux.

Consommations d’énergie et émissions carbone liées, gestion des déchets, préservation et amélioration de la biodiversité.

Des Critères Sociaux et sociétaux.

Accessibilité en transports, services sur site et à proximité, accessibilité, paramètres de confort et de santé des occupants.

Des Critères de Gouvernance.

Eegagement RSE des locataires, engagement avec les parties prenantes, résilience urbaine.

La population européenne évolue, et ses besoins avec elle. PF Hospitalité Europe, en investissant dans des actifs de santé et d’hébergement, propose une réponse à ces besoins. L’adaptation de la stratégie ESG à la gestion de la SCPI PF Hospitalité Europe valorise dès lors les critères relatifs au confort, à la santé, à l’accessibilité, aux services, etc. dans l’évaluation de la performance des actifs.

La stratégie ESG de PERIAL AM vise plusieurs objectifs :

•  Construire et gérer des fonds résilients aux évolutions de la société.
  • Permettre aux fonds de générer des impacts positifs sur le climat, la communauté et le territoire tout en réduisant les impacts négatifs.
  • Rendre les épargnants et les investisseurs acteurs de la transformation vers une société plus vertueuse

pf hospitalite europe rapport annuel 2020

La santé un des éléments du patrimoine de la SCPI.

Des fondamentaux solides avec une offre à renforcer. Les fondamentaux du marché de la santé sont bien ancrés et la demande poussée par les évolutions démographiques et l’augmentation du nombre de personnes âgées va continuer à s’accroitre dans les prochaines années.

L’immobilier de santé européen, demeure une classe d’actifs très recherchée par les investisseurs mais le manque de produits de qualité disponibles à la vente limite les transactions. Les taux de rendement « prime » en immobilier de santé restent globalement stables avec tout de même quelques compressions.

Le volume d’investissement (résidences séniors et maisons de retraite médicalisées) a totalisé 6,6 milliards d’euros en Europe en 2020 (-17% sur un an) et en hausse en zone euro (+4% sur un an) avec 4,4 milliards d’euros d’investissements. Le marché reste contraint par le peu d’actifs disponibles mais la crise actuelle devrait contribuer à développer la construction d’infrastructures de santé.

Les perspectives de la SCPI en 2021.

La SCPI PF Hospitalité Europe déploie une stratégie d’investissement reposant sur des fondamentaux solides. Le marché de l’hôtellerie a connu une année 2020 difficile et pourrait se structurer autours des opérateurs les plus solides. Néanmoins, l’Europe reste structurellement en sous offre de chambres hôtelières et la situation du marché devrait s’améliorer après la crise. Le marché de la santé est en plein essor, avec une demande bien supérieure à l’offre.

Nous restons donc à l’écoute des opportunités des marchés européens afin de saisir les meilleures opportunités. C’est dans ce contexte que nous décidons de fixer notre fourchette de distribution de dividende pour 2021 entre 9€ et 10€ par part, indépendamment de tout évènement nouveau défavorable en rapport avec la crise sanitaire.

PF Hospitalité Europe Rapport Annuel 2020.

La SCPI vient compléter une gamme déjà bien diversifiée. Il est évident que les SCPI se démocratisant de plus en plus. Elle touche de ce fait un panel d’épargnant plus important. Dont des investisseurs soumis à d’importantes pressions fiscales. Par importantes pressions fiscales nos estimations sont à partir d’une TMI de 30%. Il était donc indispensable pour la maison de gestion d’ajouter cette corde à son arc. Ou plus précisément d’offrir à toutes les catégories d’épargnants la possibilité d’investir en SCPI. Et ce, sans subir une pression fiscale qui peut s’avérer presque confiscatoire pour certains profils.

De ce fait et malgré que la SCPI soit récente, nous recommandons fortement cette SCPI.

Catégorie : diversifié-européenne.

Prix de retrait :181,49 €.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.