PFO2 Rapport Annuel 2017.

Crée en 2009 la SCPI PFO2 a connu une croissance rapide et figure aujourd’hui parmi les plus importantes SCPI du marché.  PFO2 Rapport Annuel 2017, retrouvez tous les chiffres de la première SCPI « verte » du marché.

PFO2 Rapport Annuel 2017

PFO2 s’inscrit dans la logique de l’évolution des mentalité concernant l’environnement. En anticipant les futures normes environnementales qui seront appliquées dès 2020. La stratégie de la SCPI est clairement inspirée du Grenelle de l’environnement. En termes de capitalisation la SCPI approche les 2 milliards d’euros (1 863,01 M€ au 31/12/2017). Elle se situe par là même dans le TOP 10 des SCPI les plus capitalisées. En terme de patrimoine ce dernier est principalement constitué de bureaux à environ 80%. Le reste étant investit en commerces et locaux d’activités. Enfin la SCPI se diversifie également d’un point de vue géographique avec une ouverture à l’Europe qui représente aujourd’hui un peu plus de 10% de son patrimoine.

L’esprit de la SCPI « verte » PFO2 en vidéo.

PFO2 Rapport Annuel 2017.

Objectifs Atteints.

PFO2 é été lancée sur la base d’une conviction profonde : l’immobilier d’entreprise doit se conformer aux exigences légales applicables, mais également anticiper l’évolution des normes environnementales pour les transformer en opportunités de création de valeur durable. Pour chacun des immeubles du patrimoine de la SCPI un plan d’actions sur mesure est défini en fonction des enjeux économiques et environnementaux ainsi que des usages. Programmé sur 8 ans, ce plan s’appuie sur des leviers d’amélioration à notre disposition et s’exprime notamment au travers
d’objectifs quantitatifs :

– 40 % de la consommation d’énergie primaire de référence ou l’atteinte d’un seuil de performance maximal de 200 kWhEP/m2 an.

– 30 % de la consommation d’eau de référence ou l’atteinte d’un seuil de performance maximal de 45 litres par jour et par personne.

L’année 2018 marque donc une étape importante pour PFO₂, celle du bilan pour les immeubles acquis à son
ouverture, en 2009. Huit ans plus tard donc, nous pouvons l’affirmer l’objectif est atteint.

PFO2

Une stabilité réglementaire attendue.

Après une forte dynamique enclenchée en 2015, l’année 2017 devait être une année de stabilisation confortée par un changement de gouvernance au sommet de l’Etat. Pour preuve, le décret portant obligation de travaux d’amélioration énergétique, attendu depuis 2010, a été publié au printemps. Sa durée de vie fut particulièrement courte, le texte ayant été suspendu dans les semaines qui ont suivi sa parution au Journal Officiel. Cette suspension a été justifiée par des incohérences de fond avec la Loi de Transition Energétique pour la Croissance verte.

S’agit-il d’un élan gâché ? Nous ne le pensons pas. En effet, ces évènements ont eu le mérite de fédérer les acteurs de l’immobilier sur des positions convergentes. Dès début 2018 les concertations entre l’Etat et les professionnels sont reparties de plus belle. Le projet de Loi ELAN (que nous espérons bien-nommé) devrait intégrer en son sein une réécriture de l’obligation de travaux de la Loi de Transition Energétique qui permettra au décret de renaitre début 2019.

Quoi qu’il en soit, le premier jalon d’amélioration des performances des immeubles sera à atteindre en 2030. Portée par sa conviction, PERIAL Asset Management se positionne d’ores et déjà en capacité de transformer cette contrainte en opportunité.

Le Rapport Annuel 2017 de la SCPI PFO2 en détails.

L’ESSENTIEL DE LA SCPI
Type : SCPI classique
Capital : variable
Catégorie : Bureaux

Prix de souscription : 194,00 €
Prix de retrait : 177,51 €
Capitalisation : 1 863,01 M€
Nombre d’associés : 20 660

Découvrez la SCPI PFO2 en détails.

La maison de gestion. (*)

PERIAL a près de 50 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Nous avons été précurseurs sur un nouveau mode d’épargne immobilier, les SCPI, en créant PF1 et PF2, qui ont depuis fusionné. Aujourd’hui, notre offre est constituée de produits collectifs d’épargne (SCPI, FPCI et OPCI) destinés aux épargnants particuliers ainsi qu’aux investisseurs institutionnels.
PERIAL Asset Management assure la gestion de fonds immobiliers pour compte de tiers et la distribution de produits d’épargne immobiliers, en partenariat avec les professionnels du patrimoine. Toujours proches des préoccupations de nos clients, nous proposons également des fonds sur mesure pour la clientèle institutionnelle.
(*) Information extraite d’un document officiel de la société.

L’offre scpi-solution.com

fringilla porta. quis, adipiscing consequat. dapibus eleifend ut