PFO2 Rapport Annuel 2020.

La SCPI PFO2 est une SCPI de rendement à capital variable de chez Périal AM. Précurseur des SCPI, la maison de gestion l’est encore une fois avec la première SCPI « verte » du marché. La SCPI est la première SCPI à investir dans un patrimoine répondant aux normes du « Grenelle de l’environnement ». Il s’agit d’une SCPI qui investit majoritairement dans l’immobilier de bureaux. On note une ouverture de plus en plus importante du patrimoine à l’Europe. Son rendement est régulièrement au dessus du rendement moyen annuel des SCPI. 4,50% en 2020 contre 4,18% pour le rendement moyen des SCPI. SCPI PFO2 Rapport Annuel 2020. Analyse. Actualités. Avis. Tout ce qu’il faut retenir. Les 3A de l’investissement en SCPI en 2020. Les perspectives 2021.

pfo2 rapport annuel 2020

L’éditorial de l’année 2020.

Plus que jamais, la mission de la maison de gestion consiste à bâtir des patrimoines de qualité composés d’immeubles modernes, entretenus, bien localisés et occupés par des locataires solides. C’est une démarche vertueuse et la crise a conforté ces convictions : les équipes portent une attention renforcée aux critères Environnementaux Sociétaux et de Gouvernance (ESG). PERIAL Positive 2030, présenté l’année dernière, précise en ce sens les ambitions de PFO2, structurées autour de trois axes :

• Le Climat, pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le changement climatique.
  • La Communauté, pour développer les conditions du « bien-vivre ensemble »..
  • Et le Territoire, pour rendre nos immeubles dans les métropoles toujours plus inclusifs et attractifs.

L’obtention du récent label ISR par la SCPI PFO2 s’inscrit naturellement dans cette démarche. Créée en 2009, la première SCPI à vocation environnementale du marché est aussi, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, la plus importante en nombre d’immeubles gérés à bénéficier du label. C’est une fierté pour la maison de gestion.

A moyen terme, l’ensemble de la gamme a vocation à être labélisée ISR. . Depuis la pré-acquisition jusqu’à leurs arbitrages, les immeubles qu’achète et gère la SCPI sont  passés au crible d ’une grille exigeante de 60 critères ESG que la maison de gestion cherche en permanence à améliorer.

Le bureau reste plus que jamais au cœur de l’organisation du travail. Il doit désormais être un véritable lieu de création et d’échange, flexible, connecté aux solutions de mobilité douce et ouvert sur le quartier, sur la ville sur le territoire.

PFO2 rapport annuel 2020

L’investissement en Immobilier d’entreprise en baisse de 23% en Europe.

Après une année record en 2019, l’investissement en immobilier d’entreprise en Europe s’est élevé à 222,4 milliards d’euros en 2020, soit une baisse de 3% par rapport à l’année dernière. Si la baisse est marquée il s’agit d’un niveau supérieur à la moyenne des 5 dernières années. La répartition de ces volumes investis n’a pas été constante tout au long de l’année. Le premier trimestre a été très dynamique, dans la continuité de 2019 avec près de 70 milliards d’euros investis. Après l’apparition de la pandémie de la Covid-19, le marché a connu donc un réel ralentissement traduisant la prudence du marché face à cette situation inédite. La stratégie des investisseurs s’est alors focalisée sur l’acquisitions des actifs les plus sécurisés dans les meilleures localisations.

Les taux de rendement des bureaux Prime se compressent encore sur certains marchés.

La tendance à la baisse des rendements bureaux « prime » en cours pendant plusieurs années s’est globalement arrêtée sur
la plupart des marchés. Certains marchés européens ont tout de même connu une nouvelle compression sur les emplacements les plus qualitatifs comme Paris et Berlin, alors que d’autres ont enregistré des corrections plus ou moins significatives, principalement sur les marchés secondaires. Les loyers Bureaux « prime » restent également stables avec une exception pour Paris qui continuent d’augmenter(+2%).

Les perspectives pour 2021.

Une amélioration de l’activité est espérée en 2021. Les secteurs d’activités les plus touchés devraient commencer à se redresser. L’impact du télétravail continuera à se faire sentir sur la demande locative néanmoins notre conviction forte est que le bureau reste et restera au cœur de l’organisation du travail. La maison de gestion reste active sur les marchés car des opportunités d’investissement pourraient
être à saisir avec le retour progressif à la normale.

PFO2 Rapport Annuel 2020.

L’immobilier. Les SCPI en particulier. PFO2 tout particulièrement. Ont fait la preuve de leur résilience. Ont joué leur rôle de valeur refuge. Dans un contexte de crise très difficile.  PFO2 fait preuve de toute sa résilience. Un bon rendement. Un patrimoine répondant aux normes ISR. Une ouverture à l’Europe. Il s’agit d’une SCPI que nous recommandons régulièrement dans nos allocations dans la poche bureaux de ces dernières.

Catégorie : Bureaux.

Découvrez la SCPI PFO2 en détails.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.