fbpx

Pourquoi investir en SCPI en 2018 ?

Quels sont les avantages à investir encore dans des SCPI, les 4 données que tout investisseur se doit d’obtenir. Pourquoi investir en SCPI en 2018 ?

Pourquoi investir en SCPI en 2018 ?

Pourquoi investir en SCPI en 2018 ? les 4 données à obtenir

 

Premier Avantage : La sécurité

Avantage des SCPI. Vous mutualisez les risques. En effet dans le cadre d’un investissement en SCPI, l’investissement est collectif et porte sur un grand nombre de biens. Immeubles, centres commerciaux, locaux d’activité répartis dans plusieurs villes et régions comme Paris, la Région Parisienne ou dans de grandes métropoles régionales en bonne santé économique. Les risques locatifs sont donc grandement réduits puisqu’en cas de défaillance de l’un des locataires ou de vacance locative les autres biens sont toujours loués et continue de vous apporter du rendement. Contrairement à un investissement en direct sur un seul bien immobilier.

Enfin un investissement en SCPI n’est pas un investissement en bourse avec les risques de volatilité et de crise que ces derniers peuvent comporter. La pierre jouant alors son rôle de valeur refuge.

Second Avantage :  La rentabilité 

Historiquement les biens à usage professionnel (Bureaux, Commerces, Locauxd’Activités) ont toujours rapporté un meilleur rendement que l’immobilier résidentiel. Ainsi les SCPI figurent aujourd’hui en tête dans des classements

pour les investissements dans le rapport risque/rendement. Ces dernières années les rendements des SCPI les plus performantes ont été supérieur à 5%. Dans la majorité des cas et en tous les cas bien supérieurs aux rendements des autres produits ayant

une faible exposition aux risques. De plus, la tendance est à la continuité de ces rendements supérieurs par rapport aux autres.

Troisième Avantage : La Sérénité

En premier lieu. La facilité d’investissement, à crédit, en cash, en démembrement, en assurance vie, toutes les options sont possibles. D’autre part pas de passage obligé chez le notaire ni de frais à régler puisqu’il s’agit « d’immobilier indirect ». En outre une absence totale de soucis de gestion locative. Effectivement c’est la maison de gestion qui s’occupe de tout tant en termes de fiscalité (plus de taxes foncières à régler). Que lorsqu’il s’agit de rénover des biens immobiliers. Ou de trouver un nouveau locataire et le cas échéant lorsque cela s’avère nécessaire. De revendre l’un des biens de la SCPI. Enfin un investissement en SCPI n’est pas un titre coté en bourse.

Quatrième Avantage : L’Accessibilité

Bien peu d’investisseurs aujourd’hui peuvent se permettre d’acheter des bureaux à la Défense ou bien des magasins Avenue Montaigne. Ce sont pourtant ces biens qui assurent la meilleure rentabilité et la plus grande sécurité à un investisseur puisqu’un portefeuille immobilier d’une telle qualité trouvera toujours un locataire. Enfin. L’investissement en SCPI est accessible dans la majorité des cas à partir de 5 000 euros pour un investissement en cash et la plupart des banques proposent aujourd’hui des investissements à crédit à partir de 50 000 euros, donc avec les taux actuels et la rentabilité des SCPI cela permet aujourd’hui à tout à chacun d’investir dans un immobilier de qualité pour un effort d’investissement mensuel (crédit – loyers des SCPI perçus) accessible à tous.

Contactez nos experts pour plus d’informations

Consultez la liste de nos SCPI de rendement.

odio leo justo elit. venenatis Curabitur Aliquam
Share This