Primopierre Rapport Annuel 2020.

La SCPI Primopierre. Faut il encore la présenter ? peut-être. Pour les seuls néophytes de l’épargne en SCPI. Elle est la SCPI la plus « présente » sur le marché. Une des plus fortes capitalisation du monde de la SCPI. On peut y souscrire au comptant. Mais également à Crédit. En nue propriété. Au travers de nombreux contrats d’assurance vie. Et fin via un PER. En 2020 la SCPI sert à ses associés un rendement aux alentours de 5%. Soit bien au dessus du rendement moyen des SCPI. Rendement d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’une SCPI de bureaux. Primopierre Rapport Annuel 2020. Tout ce qu’il faut retenir de l’année 2020. Sans oublier les perspectives de la maison de gestion pour 2021. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI. La bible de l’épargnant en SCPI.

primopierre rapport annuel 2020

Les performances.

Avec Primopierre, vous bénéficiez potentiellement d’une distribution de revenus ainsi que d’une progression de la valeur du capital investi sur un horizon de placement de long terme. Le TRI3 sur 5 ans (2014-2018) s’élève à 4,68 %. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Un patrimoine récent.

Le parc immobilier de Primopierre se compose notamment d’immeubles intégrant de nombreux services et des espaces de travail flexibles répondant ainsi aux nouvelles aspirations des salariés (conciergerie, salle de sport, restaurant d’entreprise, salles de réunions…).

Des actifs de taille significative.

Avec une capitalisation supérieure à 2,4 milliards d’euros, Primopierre se positionne sur des actifs de taille importante occupés par des entreprises de premier plan. Son patrimoine conséquent lui permet de diversifier les risques sur le plan locatif.

Source maison de gestion.

primopierre rapport annuel 2020

Le fait marquant de 2020.

La future empreinte immobilière des entreprises fait débat. Avant 2020, une tendance à la réduction du ratio capacitaire (autour de 10 m² par poste de travail) était déjà enclenchée. Les sondages les plus récents (JLL, décembre 2020) montrent que les salariés et les entreprises préféreraient 1 à 2 jours de télétravail par semaine : le « tout télétravail » n’est donc pas à l’ordre du jour. Il est cependant acquis que le niveau de services et de flexibilité des offres va se renforcer sensiblement dans les années à venir, ce qui devrait jouer dans le sens d’une attractivité plus forte des sièges sociaux et des bâtiments les plus flexibles.

Le label ISR pour la SCPI Primopierre.

Aux objectifs de la politique d’investissement de la SCPI Primopierre s’ajoutent désormais 5 objectifs extra-financiers :

• réduire de 40 % la consommation d’énergie finale des actifs d’ici 2030, conformément aux objectifs du Décret Tertiaire.
  • placer les actifs sur la trajectoire de la neutralité carbone d’ici 2050, conformément aux objectifs de la stratégie nationale bas carbone.
  • améliorer la qualité de l’air, décisive pour la protection des salariés face aux crises sanitaires.
  • encadrer les travaux significatifs par une charte chantier intégrant les normes ESG.
  • associer les locataires dans une logique partenariale matérialisée par une annexe environnementale aux nouveaux baux.

La conviction de Primonial REIM est que les actifs immobiliers répondant à cette intégration ESG seront mieux valorisés, plus résilients et plus liquides dans le temps. Les associés des fonds labellisés recevront un reporting ESG dédié, avec des études de cas et le suivi des performances extra-financières, dans un dialogue permanent et transparent.

Notre avis..

Encore une fois la SCPI démontre toute sa résilience. Et ce, dans un contexte très difficile. Au regard des différences crises traversées par la SCPI. Crise des subprimes en 2008. Crise sanitaire depuis 2019. La SCPI apparaît définitivement comme un placement sûr. Elle rentre dans le cercle restreint des SCPI de bons pères de famille.

Vous retrouverez également la SCPI Primopierre sur notre contrat d’assurance vie. Elle est également présente dans le PER que nous vous proposons.

Ces deux contrats étant comme il se doit sans aucun frais à l’ouverture et sur l’ensemble de vos versements.

Capital : Variable.

Catégorie : Bureaux.

Découvrez la SCPI Primopierre en détails.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Investir en SCPI Au comptant. A crédit. En nue-propriété. En assurance vie. Via un PER.

Mais également une offre en PEA. En compte titre. De l’assurance emprunteur. De la nue-propriété physique. Une offre en optimisation fiscale.

Quel que soit votre problématique patrimoniale nous aurons la réponse à vos questions.

Nous travaillons avec un réseau d’experts professionnels pour résoudre vos problématiques. Qu’il s’agisse d’avocats. De notaires. De comptables.