Primovie Rapport Annuel 2020.

La SCPI Primovie est une SCPI à capital variable. Il s’agit d’une SCPI Thématique investissant dans le domaine de la santé et de l’éducation. La SCPI de chez Primonial est l’une des plus importantes capitalisation du marché des SCPI. Elle dépasse désormais les 3 milliards d’euros de capitalisation. Elle atteint 3,6 milliards d’euros au 31 mars 2021. Son rendement en 2020 est de 4,50%. Soit un peu au dessus du rendement moyen des SCPI en 2020. Pour rappel celui se monte à 4,18% pour les SCPI de rendement. La SCPI est accessible au comptant. A crédit. En démembrement. Via nos contrats d’assurance vie et PER à 0% sur tous vos versements. SCPI Primovie Rapport Annuel 2020. Tout ce que vous devez retenir de l’année 2020. Les perspectives pour 2021. Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI.

Primovie rapport annuel 2020

Les fondamentaux du marché de la santé et la demande demeurent stables pour l’heure. Il est établi que la pression démographique va continuer de s’accroitre dans les prochaines années, conduisant à une augmentation mécanique du nombre de personnes âgées dépendantes.

Le manque d’offre à venir en résidences séniors et maisons de retraite médicalisées reste donc une question centrale. Selon les professionnels, ce sont environ 45 000 nouveaux lits en maisons de retraite médicalisées qui devraient être créés chaque année entre 2015 et 2025/2030 dans les principaux pays de la zone euro pour pouvoir répondre à la demande. Enfin, une partie importante du parc existant
devra être modernisée.

L’immobilier de santé européen, infrastructure socialement indispensable, demeure une classe d’actifs recherchée par les investisseurs mais le manque de produits disponibles à la vente limite cet engouement. Le volume d’investissement (résidences séniors et maisons de retraite médicalisées) a totalisé 6,6 milliards d’euros en Europe en 2020 (-17 % sur un an). En zone euro, le marché est en hausse (+4 % sur un an) avec 4,4 milliards d’euros d’investissement.

Les taux de rendement « prime » en immobilier de santé sont demeurés majoritairement stables, quelques compressions ont tout de même eu lieu. La France, l’Allemagne, la Belgique et la Finlande ont des taux de rendement « prime » pour les résidences séniors médicalisées égaux ou inférieurs à 4,75%, stables sur un an. L’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Portugal ont des taux « prime » compris entre 5,00 % et 6,00% pour les maisons de retraite médicalisées. L’Italie a connu une légère compression de son taux de rendement « prime » sur un an.

primovie rapport annuel 2020

Les perspectives 2021.

2021 sera selon la maison de gestion une année de transition vers une sortie de crise progressive. Cette dernière sera placée sous le signe des opportunités

Des Opportunités immobilières tout d’abord. Le positionnement de la la maison de gestion en tant qu’ acteur majeur sur le marché de l’immobilier en Europe, permet de détecter et de recevoir des opportunités
d’investissement, souvent avant leur mise sur le marché. Pour 2021,la maison de gestion a déjà identifié de nombreuses opportunités d’investissements génératrices de performances immobilières potentielles.

Opportunités également pour renforcer la démarche responsable de la SCPI. Pour répondre à cet enjeu stratégique, la maison de gestion met en place une démarche ESG (Environnementale, Sociale
et de Gouvernance). Cette dernière menant notamment à une décarbonation progressive du portefeuille immobilier, à une rationalisation des consommations énergétiques, à l’amélioration des conditions sanitaires et servicielles des actifs.

La maison de gestion est  convaincu que cette approche contribuera à la valorisation et la liquidité de son portefeuille immobilier dans le temps.

Opportunités enfin, pour intégrer les tendances déjà à l’œuvre et qui se sont accélérées à la faveur de la crise : hybridité des espaces, complémentarité entre le « monde physique » et le « monde digital », intégration de services à l’offre immobilière, multiplicité des lieux de travail, besoins massifs en immobilier de santé et logement. La politique de gestion de la SCPI prend en compte ces tendances, véritables leviers de fidélisation des locataires et d’attractivité de l’offre immobilière.

Primovie Rapport Annuel 2020.

La SCPI Primovie. C’est l’un des poids lourds du marché des SCPI. Il s’agit d’une valeur sûre. Des rendement résilients. Une gestion saine. Des perspectives de développement en adéquation avec les tendances du moment et obligations actuelles. Nous pensons notamment en ce sens à l’ISR. Nous recommandons très régulièrement la SCPI sous ses différentes formes d’acquisition. A savoir.

• Au comptant.
  • A crédit.
  • En démembrement.
  • En assurance vie. (via notre contrat à 0%).
  • Sur le PER. (nous vous offrons là également notre contrat à 0%).

Catégorie : Thématique santé et éducation.

Découvrez la SCPI Primovie en détails.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement. que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.