fbpx

 

SCPI : 5 bonnes raisons de les acheter a credit

 

 

 

Les SCPI dégagent des performances à faire pâlir d’envie (4.63% en 2016 selon l’ASPIM). Ainsi, l’investissement dans les SCPI à le vent en poupe en 2017. En achetant vos SCPI à crédit vous pourrez faire un placement intéressant à double titre. En voici les raisons.

 

 

1 – En achetant des SCPI à crédit vous permet de vous constituer un patrimoine sans capital de départ.

 

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier mais vous ne disposez pas du capital nécessaire ? Avec les SCPI vous pouvez commercer à investir avec seulement quelques centaines d’euros. Et mieux encore, vous pouvez emprunter la somme nécessaire à votre achat. Durant la phase de remboursement du prêt, les dividendes versés par les SCPI, permettent de régler tout ou une grande partie du montant des mensualités. Selon les conditions que vous aurez obtenu auprès de la banque et de la durée du crédit. Ainsi vous limiterez fortement votre effort d’épargne mensuel. Au terme de la durée de votre crédit les revenus des SCPI deviennent ainsi un revenu complémentaire pour l’épargnant.

 SCPI 5 bonnes raisons de les acheter à crédit

2 – Les taux bas en immobilier actuellement pratiqués offrent un bel effet de levier.

 

Le niveau des taux d’intérêts est historiquement bas. Ce niveau observé incite à s’endetter pour se constituer un patrimoine dans la pierre par le biais des SCPI. Avec un taux de plus de 4% de rendement pour les SCPI comparé aux taux actuels des crédits. Les SCPI permettent de réaliser des montages ingénieux. Et ce sans aucun soucis de gestion tout en investissant dans un patrimoine diversifié. (Bureaux, murs de commerces, locaux d’activités, entrepôts, logements).

 

3 – Vous profitez d’une fiscalité favorable.

 

En achetant vos SCPI à crédit, vous profitez d’une fiscalité favorable, puisque vous pouvez déduire les intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers. Et sans limitation de temps ni de durée. Les revenus de vos parts de SCPI en période d’épargne (crédit) ne seront donc que très peu fiscalisés voire pas du tout.

 

 Consultez la liste de nos SCPI de rendement.

 

4 – Vos proches sont protégés en cas de décès

 

Le plus souvent un crédit immobilier est généralement assorti d’une assurance décès-invalidité. Ainsi en cas d’accident de la vie, le prêt est automatiquement remboursé et vos proches sont donc protégés.

 

5 – Choisir le type de prêt qui vous convient le mieux

 

Les banques peuvent vous proposer un prêt à la consommation affectée dans la limité de 50 000 euros. Cela reste une bonne façon de profiter des offres ponctuelles coup de poing de certaines banques. Cependant vérifier auparavant que les intérêts d’emprunt soient déductibles de vos revenus fonciers. En effet le cas échéant vous devrez prouver au trésor public que le crédit a réellement servi à acheter des SCPI. Toutefois en apportant certains éléments comme le montant des parts, le tableau d’amortissement leur date d’échéance, tout doute sera levé. Au-delà de 50 000 euros, le financement se fait en général à l’aide d’un crédit immobilier classique. Dans ce cas aucun problème de déductibilités des intérêts d’emprunt. Enfin les patrimoines les plus importants opteront pour un « crédit in fine » (il s’agit d’une forme de crédit dans laquelle vous ne remboursez que les intérêts d’emprunt et l’assurance tout au long de la durée du crédit et le capital au terme). Cette stratégie est mise en place afin de « gonfler » le montant des intérêts d’emprunt pour optimiser la fiscalité. Elle peut être particulièrement payante pour ceux qui savent gérer au mieux leurs avoirs ou bénéficiant de CIF (conseillers en investissement financiers compétents). En effet les banques demandent le plus souvent dans ce cas le nantissement d’un contrat d’assurance vie.

 

Contactez nos experts pour vos investissements a credit.

mi, risus. id diam mattis Aliquam sem, ipsum venenatis, dolor elit. ut
Share This