fbpx

SCPI ATREAM HOTELS communiqué.

Les SCPI vivent une période délicate. Mais rien d’insurmontable. La SCPI ATREAM HOTELS joue la transparence dans sa communication. ATREAM HOTELS est une SCPI à capital variable thématique. La SCPI a pour vocation d’investir dans l’immobilier hôtelier en Europe. Si le secteur est actuellement en souffrance. La SCPI continue à verser des dividendes. Et il ne fait aucun doute qu’elle demeure un excellent support à long terme. SCPI ATREAM HOTELS communiqué.

 

La SCPI.

scpi atream hotels communiqué

Description.

La SCPI ATREAM HOTELS est une SCPI à capital variable. Sa capitalisation vient de dépasser le seuil des 100 millions d’euros en 2019. Il s’agit là d’un premier seuil important et essentiel pour une SCPI. En effet ce montant détermine le référencement des SCPI à la possibilité d’être financée à crédit par les banques.

Le terrain de chasse des investissements de la SCPI se situe dans l’hôtellerie. Et tout particulièrement en Europe. Si notre conviction profonde est de vous recommander régulièrement cette SCPI ce n’est pas hasard. En effet la SCPI choisi d’investir dans une catégorie bien précise de ce secteur d’activité. En effet nous parlons ici d’établissements haut de gamme. Qu’il s’agisse d’hôtels ou de résidence de tourisme d’affaires.

Il est à noter également que le tourisme Européen est en plein essor. L’industrie des loisirs se développe un plus plus chaque année. Et parmi ces derniers les séjours de courte durée sont de plus en plus nombreux. Au travers par exemples des week end ou autres mid week.

Dans l’industrie du tourisme l’Europe fait figure de numéro 1 mondial. C’est 50% du tourisme mondial qui s’effectue dans l’union européenne.C’est également 530 millions de touristes.

 

SCPI ATREAM HOTELS Communiqué.

Impact du Coronavirus sur le marché hôtelier européen.

La crise sanitaire du Covid-19 affecte désormais tous les marchés et secteurs économiques. Le tourisme, qui avait par le passé prouvé sa résilience face aux dernières crises économiques se trouve aujourd’hui en première ligne et doit faire face à des effets globaux sans précédent.

Les chiffres publiés par STR le 26 mars 2020 confirment l’impact du Covid-19 sur les performances hôtelières des grandes places européennes. Alors que de nombreux hôtels européens ont fermé leurs portes au cours du mois de mars avec peu de visibilité sur leur future réouverture, les taux d’occupation et RevPAR de l’ensemble des pays européens, dont les principaux marchés cibles de la SCPI Atream Hôtels, ont chuté de 80% à 90% sur la semaine du 16 mars 2020 (vs. même semaine en 2019).

 

Activité de la SCPI.

scpi atream hotels communiqué

Point sur l’activité de la SCPI Atream Hôtels au 1er avril 2020

Les annonces et mesures sanitaires adoptées par les différents gouvernements européens dans le cadre de la propagation du Coronavirus se sont traduites par des annulations massives de réservations et une baisse brutale des taux d’occupation des hôtels européens entre février et mars.

Pour faire face, les exploitants ont rapidement pris des mesures visant à réduire l’impact sur leurs résultats économiques et sur les équipes : renforcement des mesures sanitaires pour les clients et le personnel, programme de réduction des coûts, interruption des programmes de rénovation, ajustement des effectifs en fonction de l’activité réelle des établissements et intensification du room–service pour remédier à la fermeture des restaurants et salles de petit-déjeuner.

Malgré l’adaptation immédiate des exploitants et la mise en place des mesures citées ci-dessus, le manque d’activité a toutefois conduit à la fermeture consécutive de la majorité des hôtels de la SCPI Atream Hôtels entre le 13 mars et le 1er avril 2020.

Au 1er avril 2020, 86% des établissements étaient fermés au public. Seuls les hôtels Hampton by Hilton Amsterdam et Park Inn by Radisson Nüremberg restaient ouverts. A noter toutefois, que la fermeture temporaire de ce dernier est prévue le 5 avril 2020, portant ainsi le taux de fermeture des établissements de la SCPI Atream Hôtels à 93%.

 

SCPI ATREAM HOTELS Communiqué.

meilleures scpi en 2020

Notre avis.

La SCPI Atream Hotels poursuit son fort de développement et va probablement voir sa capitalisation dépasser les 200 millions € dans le courant de l’année 2020. Pour rappel, cette même capitalisation n’était encore que de 62 millions € à la fin 2018. Le taux de rendement 2019 (appelé TDVM) devrait être de 4,75% après fiscalité étrangère. Celui de 2018 était de 4,6%.

Outre la qualité de cette performance sécurisée par des baux longs et des preneurs de qualité, il est utile de rappeler que cette performance est majoritairement fabriquée à l’étranger où la fiscalité a d’ores et déjà été supportée.

Il nous apparaît évident que la SCPI est l’une des stars des SCPI de demain. En tout état de cause elle l’est déjà pour nous aujourd’hui puisque nous la recommandons très régulièrement dans le cadre de nos allocations.

 

La SCPI ATREAM HOTELS en détails, graphiques, statistiques, cliquez ici.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

 

 

diam consequat. adipiscing elementum ut sed mattis efficitur. leo. id, ut amet,
Share This