fbpx

SCPI Bilan 2017, le marché immobilier d’entreprise, ce qu’il faut retenir.

L’embellie de l’économie française a porté le marché immobilier dans son ensemble vers des sommets.
Un volume d’investissement de 26 Mds€ en France. Une vacance locative qui continue à refluer avec une légère hausse des loyers ressentie .dans Paris et le quartier central des affaires.En zone euro le mouvement de hausse des loyers s’est poursuivi. SCPI Bilan 2017 ce qu’il faut retenir concernant le marché immobilier d’entreprise 

SCPI Bilan 2017.

SCPI Bilan 2017

Les Maisons de gestion.

Les maisons de gestion ont profité de cette conjoncture immobilière pour accélérer le développement de leurs SCPI. Mais aussi leurs diversificaiton dans la plupart des cas. Malgré une année en dent de scie et un fort ralentissement au 3e trimestre, la collecte brute des SCPI a atteint un nouveau record en 2017 avec plus de 6 milliards d’euros.  Nous sommes dans un marché en forte croissance mais qui reste sain. Les professionnels du secteur, ne s’inquiètent pas de l’arrivée massive des investisseurs et du début de l’envolée des prix de location d’immeubles de bureaux. Ils estiment que les fondamentaux sont toujours solides. Avec une offre d’immeubles qui va s’accroître en 2018 et ainsi nourrir le marché.

 

La conjoncture : tous les voyants sont au vert.

L’an dernier, à la même époque, la conjoncture était déjà favorable. Toutefois nombre de voyants étaient encore à l’orange, explique Eric Mazoyer, directeur général délégué de Bouygues Immobilier. Investisseurs et entreprises hésitaient toujours à se lancer dans de grands projets. Plusieurs raisons et/ou inquiétudes à cela. En outre les risques d’attentats et incertitudes sur les résultats des élections présidentielles ». Le Salon de l’immobilier d’entreprise s’ouvre mercredi 6 décembre à Paris dans un climat particulièrement euphorique.

Depuis, l’horizon s’est clairement dégagé. Et d’après le baromètre MSCI de l’investissement immobilier réalisé avec le Crédit Foncier Immobilier plus de 20 milliards d’euros ont été investis en 2017 dans l’immobilier tertiaire. Dont plus de 6 milliards pour les seules SCPI. Même si les taux de capitalisation (le rendement offert par l’investissement immobilier) ont baissé. Ils restent néanmoins toujours à plus de 4 % en moyenne dans le haut de gamme, ce qui reste supérieur aux taux offerts par les marchés financiers ».

Quant au marché locatif, il se porte très bien lui aussi, en particulier en Ile-de-France. « Avec une croissance prévue à 1,8 % du PIB cette année, les entreprises ont tendance à agrandir leurs surface de locaux. Pour la quatrième année consécutive, les volumes de transaction vont donc s’accroître pour atteindre 2,5 millions de m2 de volumes loués.

 

Consultez nos SCPI de rendement.

 SCPI Bilan 2017

 Les SCPI et l’Europe.

 A l’international, les investissements ont surtout été engagés sur les grandes métropoles. La où se trouvent les acteurs de la nouvelle économie, bénéficiant de l’effet Brexit. Mais également avec un fort potentiel de développement (Berlin,
Francfort, Munich, Hambourg, Dublin, Amsterdam, Bruxelles…). Mais aussi de plus values à terme, ces pays ayant un retard à combler en termes de valorisation. C’est le cas notamment des Pays-bas.

 

L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

Contactez nos experts pour plus d’informations.

ut consequat. massa odio sem, sed mattis tristique id Aliquam ut
Share This