fbpx

SCPI Bureaux en 2020.

Les perspectives pour l’immobilier de bureaux en 2020 semblent plutôt bonnes. Toutefois il est important de noter l’évolution des mentalités quant à la manière de travailler. Bureau Nomade, co-working, bureaux partagés. Le marché de bureau reste sur sa lancée de 2019. Soit un marché en plein essor. Cependant on notera une offre en mutation. SCPI Bureaux en 2020. Les perspectives du marché, l’avis de nos experts. Tout ce qu’il faut savoir sur l’évolution de l’immobilier de bureaux.

 

Immobilier de bureaux, un secteur dynamique.

scpi bureaux en 2020

En pleine évolution.

Dans un premier temps, le prix de l’immobilier d’entreprise devrait continuer à progresser en 2020. Et ce dans la plupart des grandes agglomérations. Il en faut cependant pas s’attendre à ce que les prix flambent. Et ce en raison d’une stabilité des taux d’intérêts notamment.

Les entreprises seront donc en mesure de trouver des financement dans le but d’acquérir leurs sièges. Si bien entendu les prix vont monter dans les grandes villes de France. Les loyers de leur coté restent très compétitifs. Ils devraient connaître une légère hausse en raison des attentes toujours plus grandes des entreprises. Ces dernières privilégieront plutôt des immeubles situés dans les zones attractives. Elles s’intéresseront en priorité aux bureaux au cœur des quartiers et à proximité des restaurants. Cela s’explique notamment par la volonté des dirigeants d’attirer des jeunes compétents et branchés. Ils miseront surtout sur des locaux chaleureux et conviviaux.

Le marché de l’immobilier d’entreprise restera sous l’emprise des nouveaux concepts bureautiques en 2020. De nombreuses startups chercheront à expérimenter les tendances récentes comme le Desk sharing, le flex office ou le coworking. Les dirigeants opteront plutôt pour des immeubles user centric. Les sociétés miseront sur des espaces flexibles qu’ils pourront réaménager à leur convenance. Bien évidemment, les agences immobilières diversifieront leurs offres pour répondre aux attentes de leur clientèle. Elles n’hésiteront pas à se positionner sur les principaux segments de ce marché.

 

SCPI Bureaux en 2020.

scpi bureaux en 2020

Les villes leaders.

A tout seigneur tout honneur. Paris tout d’abord. Le centre parisien séduit énormément les sociétés. Celles-ci louent souvent des locaux dans le IIe, le VIIIe ou le IXe arrondissement. Ces quartiers restent assez prisés en raison des prix très compétitifs. Ils impressionnent les dirigeants par leur ambiance assez conviviale. Les entreprises axent généralement leurs recherches de bureaux sur la zone qui couvre la place de l’Étoile au Sentier en passant par la Gare Saint-Lazare et les environs de l’Opéra. Le tiers des demandes de location bureaucratique se trouve dans ce secteur. Bien évidemment, les tarifs y restent assez élevés. Cette tendance ne devrait pas s’inverser en 2020.

En Ile-de-France, le marché de l’immobilier d’entreprise reste assez dynamique dans la ville de Boulogne. L’attractivité de cette localité s’explique par des prix locatifs assez intéressants. D’autres zones comme La Défense, Levallois-Perret ou Saint-Denis attirent également les sociétés. Aucun changement majeur ne devrait s’observer en 2020.

En région, la ville de Lyon demeure l’eldorado des startups. Fort logiquement, son marché de l’immobilier d’entreprise se trouve en plein essor. Les promoteurs profitent sur place d’une offre assez diversifiée avec des immeubles user centric, des espaces de coworking, etc. Marseille figure aussi parmi les localités très prisées. Bordeaux attire également les entreprises et les tarifs y restent assez intéressants. L’attractivité de ces zones s’explique par leur accessibilité. Elles garantissent une mobilité idéale. Cela permet aux sociétés de séduire plus facilement de jeunes recrues.

 

SCPI Bureaux en 2020.

Quelles SCPI choisir ?

En termes de SCPI de bureaux le choix est immense. De plus au sein de cette catégorie il faut faire la part des choses. Une SCPI Française, une SCPI Européenne, Une SCPI plus orientée vers la valorisation, Une SCPI investie à la fois en France et en Europe ? le choix est immense.

Dans cette catégorie comme dans toutes les autres, nous recommandons trois choses. Ces dernières nous semblent prioritaires et indispensable à la construction de votre allocation.

Tout d’abord simple question de bon sens, on ne met pas tout ces oeufs dans le même panier. Il convient donc de diversifier les maisons de gestion.

Avez vous besoin de revenus dans l’immédiat ou un horizon 5, 10, ou 15 ans ? question importante. En fonction de la réponse apportée peut être conviendra t il d’investir en pleine propriété ou en démembrement en optant pour la nue-propriété.

Qu’en est il de votre fiscalité ? c’est là également un point important à ne surtout pas négliger. Une TMI à 30% et plus……il convient de considérer les SCPI Européennes. L’avantage fiscal qu’elles procurent est considérable au regard d’une SCPI Française.

Sur l’ensemble de ces points et bien d’autres encore nos experts sont à votre disposition au 01 88 32 97 48.

 

Notre avis.

Notre sélection de SCPI de bureaux.

EFIMMO de chez SOFIDY, il s’agit d’une SCPI majoritairement investie en France mais qui s’ouvre de plus en plus à l’Europe. Un important track record. Un rendement régulièrement au dessus de la moyenne des SCPI et de celle de sa catégorie. C’est la SCPI de bureaux de bon père de famille par excellence.

PFO2 de chez PERIAL. On l’appelle également souvent la SCPI verte. Là aussi un important track record. Une SCPI Française avec ouverture à l’Europe. La SCPI présente la particularité d’investir dans des locaux répondant aux dernières normes environnementales. Et ce afin d’éviter d’éventuels frais de travaux de mise aux normes à l’avenir.

ALLIANZ PIERRE de chez IMMOVALOR GESTION. La force de frappe du groupe ALLIANZ. Une SCPI de bureaux qui investi majoritairement dans un patrimoine de très grande qualité à Paris et en Région Parisienne. Une capitalisation importante. Une valeur sûre.

EUROVALYS de chez ADVENIS. La SCPI de bureaux des fortes TMI du fait de son important avantage fiscal. Mais également celle des expatriés soumis à l’IFI. Son patrimoine est investie à l’étranger du fait en tant que non résident cet investissement ne rentre pas dans l’assiette de calcul de votre IFI.

 

L’offre SCPI SOLUTION.

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

Qui sommes nous ?

SCPI SOLUTION appartient à DCI Delta Consulting International. Acteur de la gestion de patrimoine en France et à l’étranger depuis 2003. Investissement en SCPI, au comptant ou en démembrement. Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie (0% de droits d’entrée). Financement de vos SCPI. Assurance Emprunteur. Conseil en investissements financier sur vos PEA et compte titres au travers d’un mandat de conseils. Notre mode de rémunération sur les comptes titres et PEA est le performance fee absolu à comparer au performance fee relatif.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

Praesent ante. accumsan ultricies venenatis, consequat.
Share This