SCPI de plus value

SCPI de plus value appelées également SCPI de valorisation

Plus confidentiels que les SCPI de rendements classiques ou les SCPI fiscales, les SCPI de plus value sont également beaucoup moins nombreuses à être distribuées.

Elles ont pour objectif de générer des rendements plus élevés que les SCPI de rendements sans toutefois distribuer de dividendes. Ces dernières SCPI sont également connues sous le nom de SCPI de valorisation.

Les deux principales ont cependant deux orientations de gestion complètement différentes :

→ La première d’entre elles est investie sur des appartements jouissant de baux de 1948, ou devant subir d’important travaux de rénovations ou encore de biens occupés, il y a quelques années les SCPI de valorisation pouvait encore générer un faible rendement du fait du placement de leur trésorerie sur des supports sécurisés de type monétaire cependant depuis la baisse des taux ces rendements sont devenus proches de 0, cependant leur prix d’acquisition à évoluer sur ces dernières années de près de 20%. L’intérêt de cette SCPI étant de créer du déficit foncier pour par exemple « gommer » des revenus fonciers ou bien miser sur une importante plus-value à terme mais mieux vaut envisager ces investissements sur un horizon long voire très long terme et en tout état de cause supérieur à 10 ans. Il faut également tenir compte de l’évolution de la fiscalité des plus-values et une exonération toujours possible mais dorénavant au-delà de 30 ans…..

→ La seconde crée dernièrement a choisi une tout autre orientation de gestion au travers du démembrement. En effet cette dernière permet de s’exposer à l’immobilier en SCPI d’une manière complètement nouvelle et différente de tout ce qui était proposé auparavant. C’est un produit de capitalisation et une véritable SCPI de valorisation à terme. Quant au fonctionnement l’investisseur acquiert en pleine propriété ses parts de SCPI, ces dernières sont investies dans la nue-propriété de biens résidentiels neufs ou anciens, l’Usufruit lui étant confié à des bailleurs sociaux pour une durée déterminée. L’évolution du prix de la part dépend de deux facteurs, le premier étant une « valorisation mécanique » du fait de la reconstitution progressive de la pleine propriété, le second la valorisation des actifs détenus selon l’évolution du marché de l’immobilier constatée par un expert immobilier indépendant BNP Paribas real estate évalutation (+1,71% en 2015 et + 1,66% en 2016) et une actualisation trismestrielle.

Catégorie

SCPIMaison de GestionCapitalCapitalisation 2016Rendement 2016
DémembrementPATRIMMO CROISSANCEPRIMONIAL REIMVariable     37 M€NA
Loi de  1948PIERRE 48PAREF GESTIONVariable   288 M€1.98%
libero lectus luctus quis ut venenatis accumsan Donec ut commodo

Rejoignez notre newsletter pour recevoir les dernières actualités et ressources concernant les SCPI

Obtenez toutes nos ressources gratuites et les mises à jour du blog directement dans votre boîte de réception ! Vous ne voulez pas manquer tout le contenu incroyable que nous créons, alors assurez-vous de vous inscrire.
Et en bonus vous recevrez le guide SCPI Solution !

* champs obligatoires

Merci, vous allez bientôt recevoir un email pour valider votre inscription et recevoir votre guide, à bientôt !