SCPI Epargne et Retraite.

La SCPI placement immobilier que l’on appelle également Pierre-Papier existe depuis plus de 60 ans. Il y a quelques années encore ce produit d’investissement était connu des seuls investisseurs institutionnels. Ou bien encore de quelques particuliers éclairés et avertis. Depuis quelques années les SCPI se démocratisent auprès des particuliers et connaissent un engouement croissant. On parle d’un produit immobilier sans soucis de gestion et avec des rendements allant de 4 à 6% net de charges. SCPI Epargne et Retraite, le placement idéal, ce qu’il faut savoir.

 

SCPI Epargne et Retraite.

Les SCPI c’est pour qui ?

Le placement en SCPI est idéal pour les épargnants souhaitant optimisée une épargne déjà constituée. Mais aussi pour ceux qui au regard des taux très bas ont la possibilité de faire appel à l’effet de levier. Elle est la meilleure solution pour créer un patrimoine. Mais aussi se constituer un revenu complémentaire au moment de la retraite. Et dans certains cas peut être un formidable véhicule de transmission.

Toutefois il convient d’être prudent dans le choix de vos SCPI. Il existe sur le marché près de 200 SCPI, entre les SCPI de rendement et les SCPI fiscales. Après au sein des SCPI de rendement il y a différentes catégories avec des orientations de gestion différentes. Mais aussi des profils de risques différents.

Ce placement est adapté aux investisseurs souhaitant optimiser une épargne déjà constituée, générer des revenus complémentaires, se créer du patrimoine dans le temps, mais également pour des investisseurs souhaitant optimiser leur transmission. Chez SCPI SOLUTION, c’est avec vous de manière collégiale que nous déterminerons l’allocation qui sera le mieux adapté à votre profil d’investisseur. Tout d’abord dans le respect de la législation PRIPP’s en place depuis le 1er janvier 2018 nous vous ferons parvenir notre DER. Le DER est le document d’entrée en relation qui nous présente et vous laisse prendre connaissance de toutes les informations nécessaires à notre activité. Nous vous enverrons également une lettre de mission et un rapport de mission. Ce dernier reprenant les points que vous nous aurez précisé ainsi que nous recommandations.

 

SCPI Epargne et Retraite.

Pourquoi choisir les SCPI.

Investir en SCPI offre de nombreux avantages. Tout d’abord la SCPI vous permet d’accéder à l’immobilier professionnel. Bureaux, Locaux Commerciaux, d’Activités, Entrepôts, Hôtels et médicaux. Il s’agit là de montant d’investissements lourds à réaliser seul et donc peu accessible pour l’ensemble des épargnants.

La sécurité et la mutualisation du risque locatif. Le patrimoine immobilier d’une SCPI est constitué de plusieurs dizaines voire plus plusieurs centaines pour certaines d’entre elles de biens différents. Qui dit plusieurs biens dit également plusieurs locataires et donc un risque locatif fortement réduit.

De plus on observe dans l’immobilier professionnel un rendement bien supérieur que dans l’immobilier résidentiel. Ces derniers pouvant atteindre jusqu’à 6% pour les meilleures SCPI net de frais de gestion. Attention toutefois, ces rendements sont nets de frais de gestion et non de toute fiscalité.

Une absence totale de frais de gestion, en effet adieu les soucis de vacances ou carences locatives et autres impayés et frais d’entretien de votre patrimoine. Dans le cadre des SCPI c’est la maison de gestion qui s’occupé de tout.

La modularité de votre investissement et sa facilité d’accès. Dans le cadre des SCPI le prix d’une part varie entre quelques centaines et mille cinq cent euros. Vous pourrez donc adopter au mieux le montant de votre investissement en fonction de vos capacités. Un produit accessible à tout le monde dès quelques milliers d’euros vous avez accès au monde des SCPI. Vous n’êtes pas obligé d’investir des centaines de milliers d’euros voire des millions.

 

SCPI Epargne et Retraite.

Investir à tout moment.

Le spectre de l’investisseur en SCPI est assez large. A tout âge il est possible d’investir même pour des enfants mineurs.

Il existe également de nombreuses manières d’investir en SCPI. Et ce en fonction de votre capacité d’endettement, de votre fiscalité, de vos objectifs patrimoniaux et successoraux.

Le procédé le plus répandu est l’investissement au comptant. Vous disposez d’un capital que vous souhaitez placer. Les marchés boursiers sont incertains. Les livrets et fonds en euros ne couvrent même plus l’inflation. Vous ne voulez plus vous souciez d’éventuels aléas liés à la gestion d’un bien immobilier. La SCPI est faite pour vous.

A crédit. Les taux sont sur des plus bas historiques. Pourquoi ne pas faire jouer l’effet de levier si vous en avez la possibilité ? c’est le moment. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à financer vos SCPI via nos partenaires. Notre meilleur taux du moment 1.40% hors assurance sur 15 ans. Mais en général selon votre profil d’investisseur et la durée du crédit les taux varient de 1.40% à 2.00%.

 

SCPI Epargne et Retraite.

Collecte SCPI 2018 une collecte assagie

Optimiser la fiscalité de son investissement et ses placements retraite.

Pour les plus fiscalisés de nos clients n’ayant pas besoin de revenus dans l’immédiat mais souhaitant conserver leur train de vie à la retraite. La meilleure solution est le démembrement. Vous achetez uniquement la nue propriété sur une durée donnée. Idéalement celle qui couvre votre période d’activité jusqu’au moment de votre retraite. Au terme de ce démembrement temporaire vous retrouvez l’usufruit et donc la pleine propriété de vos parts de SCPI. Une fois la pleine propriété de vos SCPI reconstituée vous percevez vos loyers. L’avantage ? Ce procédé d’investissement vous permets d’acquérir vos SCPI avec une forte décote. Cette dernière pouvant aller jusqu’à 40 selon la durée.

Nous utilisons aussi beaucoup les SCPI en assurance vie  et dans le PERP. Toutefois les frais de gestion des contrats et de commercialisation des SCPI ne permettent cette option que dans le cadre de placement à long terme. Au minimum 8 ans. En dessous de cette durée le rendement ne serait pas optimisé. Nos contrats d’assurance vie et notre PERP vous permettent d’effectuer des versements avec 0% de frais d’entrée et sur tout vos versements.

 

SCPI Epargne et Retraite.

Notre conclusion.

Les marchés boursiers sont incertains. Le contexte économique est morose. Les comptes sur livrets et les fonds en euros des assurance vie ne couvent même plus le montant de l’inflation. La législation immobilière résidentielle est complètement en défaveur des propriétaires. La SCPI vous décharge de tous les soucis de gestion locative et mutualise le risque locatif de votre investissement.

Donc, compte tenu de ces éléments, la SCPI apparaît de plus en plus comme la solution évidente, pour votre épargne. Elle offre le meilleur couple risque rendement pour votre patrimoine.

 

L’offre SCPI SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI offrant des possibilités de démembrement que ce soit en nue-propriété ou en usufruit. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

ultricies diam ut ut vel, nunc Praesent Nullam mattis
Share This