SCPI Epargne Foncière Rapport Annuel 2019.

Est il encore besoin de présenter la SCPI Epargne Foncière ? Peut être pour les néophytes. La SCPI Epargne Pierre est l’une des plus anciennes SCPI du marché. C’est aussi l’une des plus importantes en termes ce capitalisation.  La SCPI capitalise en effet près de 3 milliards d’euros. Elle compte plus de 36 000 associés. La Française AM qui la gère, est l’une des plus anciennes maisons de gestion du marché. SCPI de bon père de famille par excellence, nous la recommandons régulièrement. SCPI Epargne Foncière Rapport Annuel 2019. Tout ce qu’il faut retenir. Les perspectives 2020.

SCPI epargne foncière rapport annuel 2019

Présentation.

Créée en 1968, Épargne Foncière fait partie du cercle fermé des SCPI d’entreprise qui se situe aux alentours des 3 milliards d’euros et plus. Grâce au dynamisme de sa collecte actuelle, Épargne Foncière développe et renouvelle un peu plus son patrimoine.

Epargne Foncière fait figure de valeur refuge dans le monde des SCPI. En effet elle fait partie de ses SCPI n’ayant pas perdu de valeur quant au prix de sa part suite à la crise de 2008. La SCPI figure de plus dans le TOP 10 des SCPI les plus capitalisées en France.

EPARGNE FONCIERE est également accessible en nue propriété. Nous pouvons également via nos partenaires financer la SCPI EPARGNE FONCIERE sur des durées de 10 à 25 ans. Nos conseillers sont à votre disposition pour financer vos SCPI. Contactez nous pour investir à crédit sur la SCPI EPARGNE FONCIERE.

EPARGNE FONCIERE AVIS analyse et actualités

Ce qu’il faut retenir de 2019.

L’abondance de liquidités, les bons fondamentaux du marché locatif et les taux obligataires toujours faibles ont porté les volumes d’investissement à un niveau record. L’investissement en immobilier continue d’être très dynamique, en France en particulier. Pour la première fois en 2019, Paris a détrôné la capitale britannique au classement des villes mondiales les plus attractives pour les capitaux immobiliers internationaux, comme en témoignent l’arrivée remarquée des Sud-coréens mais aussi la présence ininterrompue des Nord-Américains.

Du côté des investisseurs domestiques, les SCPI et des OPCI ont concentré 24 % de l’ensemble des volumes investis en France en 2019, après 19 % en 2018, grâce à des niveaux de collecte record. Les volumes investis en immobilier d’entreprise en France affichent un niveau historique avec plus de 38 milliards d’euros engagés sur l’ensemble de l’année 2019. Si toutes les typologies d’actifs sont concernées par cette dynamique, les bureaux affichent une performance significative avec près de 25 milliards d’euros investis. Le segment industriel affiche de son côté, la plus forte progression
cette année (+44 % sur un an), avec près de 5 milliards d’euros investis. Les actifs commerce ne franchissent pas de record mais bouclent une année en progression de 14 % sur un an.

Dans un environnement de rendement globalement bas, la recherche de réserves supplémentaires de performance future incite les investisseurs à diversifier leurs stratégies immobilières. Les actifs alternatifs offrent un relais de croissance de plus en plus regardé. Par ailleurs, certains de ces actifs, comme le résidentiel géré, offrent une plus grande résilience au risque de récession et sont moins corrélés à l’évolution du PIB.

2020 Une année particulière.

scpi epargne foncière rapport annuel 2019

Les perspectives.

2020 est et restera une année particulière. Elle est particulière dans son contexte. Une crise inédite ou presque. La dernière de ce type remonte au début du XXème siècle avec la grippe espagnole de triste mémoire.

Cependant il ne faut pas verser dans l’alarmisme. et ce pour plusieurs raisons.

• La 1ère d’entre elle consiste dans le fait que l’immobilier est toujours une valeur refuge.
  • La seconde au sein de l’immobilier la SCPI est une valeur refuge.
  • Enfin l’expérience et le track record de la maison de gestion sont rassurants

En effet sur ce dernier point, la SCPI est assez ancienne. Ainsi on peut observer la manière dont elle se comporte en cas de crise. Et concernant par exemple 2008, on notera que la SCPI n’a pas perdu de sa valeur.

Toutefois il est évident que cette crise va impacter le marché de l’immobilier. Elle sonne comme un nouveau départ dans le monde de l’entreprise. Avec le développement par exemple du télétravail. Cependant les entreprises auront toujours besoin de bureaux.

Mais il est également intéressant de constater l’émergence de nouvelles « tendances » d’immobilier professionnel. Comme par exemple l’essor impressionnant de la logistique.

Epargne Foncière est une SCPI diversifiée. Elle mutualise donc encore davantage son risque. SCPI de son temps, elle est également présente sur ces nouvelles tendances.

SCPI Epargne Foncière Rapport Annuel 2019.

Comme certaines autres SCPI d’autres maison de gestion. Nous avons envie de dire que c’est une Rolls. Elle traverse le temps avec calme et efficacité. SCPI de bon père de famille par excellence nous la recommandons assez souvent. Ceux de nos clients les plus prudent l’apprécient vivement. La SCPI est accessible au comptant. Mais également à crédit. Enfin nous pouvons vous la proposer en démembrement.

Catégorie : Diversifiée.

Découvrez la SCPI Epargne Foncière en détails.

• Le financement de vos SCPI.
  • L’investissement en démembrement. (Nue Propriété et usufruit). Qu’il s’agisse de démembrement viager ou temporaire.
  • La meilleure offre en assurance emprunteur sur tous vos financement immobiliers.
  • Le meilleur contrat d’assurance vie du marché avec les meilleures SCPI.
  • Nos mandats de conseils en gestion d’actifs (PEA & Comptes Titres).

Nouveau, découvrez également notre offre obligataire immobilière.

ut leo libero odio neque. ut velit, efficitur. Phasellus non Sed Praesent