fbpx

SCPI et Assurance Vie tous les avantages.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers les SCPI en assurance vie. Les avantages sont nombreux. L’une des premières raisons pour lesquelles nos clients optent pour cette solution c’est le rendement des SCPI. En effet chaque année le rendement des fonds en Euro fond comme neige au soleil. Remplace le fond en euro par des SCPI devient monnaie courante. Mais ce n’est pas le seul avantage. Nous allons décrypter dans cet article tous les attraits de cette formule. SCPI et Assurance Vie les avantages, ce qu’il faut savoir avant d’investir.

 

Les SCPI.

scpi et assurance vie

Rappel.

Une SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, est une société d’investissement immobilier collectif. Ce produit d’épargne se compose exclusivement  de biens immobiliers. Une maison est de gestion est en charge du patrimoine de la SCPI.  Les épargnants achètent des parts de cette société et deviennent donc associés de la SCPI. Les liquidités apportées par les associés sont investies dans le patrimoine immobilier de la SCPI.

A ce titre, ils reçoivent donc un revenu régulier, sous forme de dividende, composé des loyers issus de la gestion des biens ainsi que des revenus exceptionnels issus notamment de la vente de biens immobiliers par le gestionnaire. Les épargnants sont donc indirectement propriétaires des biens immobiliers composant la SCPI.

Les SCPI investissent dans différents types de biens immobiliers dans différents secteurs : bureaux, logements, entrepôts, locaux commerciaux ou locaux d’activité… Ces biens peuvent être neufs, faire l’objet de rénovations, ou encore être tournés vers les énergies renouvelables.

 

Profitez des avantages du club SCPI SOLUTION, cliquez ici.

 

L’assurance vie

Acheter des SCPI en assurance vie

Rappel.

C’est le placement préféré des Français. Ce support financier permet de se constituer un capital sur le long terme. Que ce soit pour la retraite ou en vue de préparer un projet. L’assurance vie présente de nombreux avantages comme une fiscalité allégée dans le cadre de la fiscalité sur les successions. Mais aussi une transmission du capital sécurisée ou le versement d’une rente.

L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes à verser une rente ou un capital à une ou plusieurs personnes déterminées. Il est utilisé comme un produit d’épargne à moyen et long terme. A l’issue du contrat, le ou les bénéficiaires désignés toucheront les sommes investies augmentées des gains éventuels et diminuées des frais.

Après ouverture du contrat par un versement initial, il est possible d’effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant. Même s’il est fiscalement plus intéressant d’épargner pendant au moins huit ans, vous avez le droit de clôturer votre contrat ou de faire des retraits à tout moment.

Vous pouvez opter pour une gestion libre (c’est vous qui décidez de la répartition et des arbitrages), déléguée (auprès de votre conseiller) ou encore souscrire à des options automatiques de gestion (investissement progressif, sécurisation des plus-values, rééquilibrage automatique…).

 

SCPI  et Assurance vie.

scpi et assurance vie

Les avantages.

Il y a deux grands avantages dans cette manière d’investir. Que ce soit tant du point de vue SCPI. Que du point de vue Assurance-Vie. Tout d’abord profitez des qualités mêmes de l’assurance vie d’une part. Et d’autre part, bénéficiez de la fiscalité attractive de l’assurance vie.

Dans le cadre du contrat que nous proposons, les dividendes des SCPI sont versés automatiquement sur le fonds en euros à capital garanti. Il s’agit du contrat PATRIMOINE VIE PLUS de chez SURAVENIR. Ces dividendes venant alors s’ajouter au rendement de votre fond euros et générer des intérêts également. En l’absence de retrait, ces revenus ne seront pas fiscalisés. À titre de comparaison, en cas d’investissement dans les SCPI en direct, les dividendes subissent automatiquement le traitement fiscal des revenus fonciers, plus ou moins lourd selon la TMI (Tranche Marginale d’Imposition, jusqu’à 45%).

En cas de rachat sur un contrat d’assurance vie de plus de 8 ans, les gains de la SCPI peuvent supporter un PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) de 7,50% après un abattement de 9 200 € si l’assuré est en couple. De plus, en cas de décès de l’assuré, les SCPI détenues au sein de l’assurance vie profitent du régime fiscal privilégié de cette enveloppe.

 

Jusqu’à 1 000 euros offert sur votre investissement SCPI en Assurance Vie, cliquez ici pour en savoir plus.

 

primopierre rendement 2019 5.50%

A retenir absolument.

Ce qu’il faut savoir d’opter pour des SCPI dans votre contrat d’assurance vie.

  • Seules les SCPI éligibles au contrat peuvent être souscrites en remplissant, dans le cadre des contrats de Suravenir, une annexe de souscription obligatoire.
  • Les SCPI procurant un avantage fiscal (Malraux, Pinel, Déficit Foncier) ne sont pas éligibles en assurance vie.
  • Il n’est pas possible de recourir au crédit pour investir en assurance vie.
  • Il n’est pas possible de transférer des SCPI d’une détention directe vers un contrat d’assurance vie.
  • Les SCPI procurant un avantage fiscal (Malraux, Pinel, Déficit Foncier) ne sont pas éligibles en assurance vie.

 

SCPI et Assurance Vie.

scpi et assurance vie

Notre avis.

Nous avons d’un coté, le placement préféré des français. De l’autre nous avons celui en passe de le détrôner. Les deux sont ils ennemies ? bien sûr que non. Ces deux placements sont ils incompatibles ? non. SCPI et Assurance Vie peuvent ils figurer dans la même enveloppe d’investissement ? oui. Alors pourquoi certains épargnant hésitent ils encore ? tout d’abord les frais. Du fait du succès des SCPI certaines compagnies d’assurance n’hésitent pas à imposer des droits d’entrée. Et/ou des frais sur vos autres versements. Ce ne sera pas le cas au sein de notre contrat.

Le contrat d’assurance vie que nous votre proposons ainsi que notre PERP sont à 0% de frais sur tous vos versements.

Il se peut également que votre souhait soit d’investir 100% de votre épargne en SCPI. Là encore bon nombre de compagnies ou site vont refuser cette possibilité. Notre contrat vous offre cette option d’un investissement 100% SCPI.

Se pose également le problème du choix de votre allocation. Quel support ? quelle Maison de Gestion ? quelle SCPI ? cela peut être un problème. En effet nombre de contrat offrent peu de choix. Que ce soit en termes de nombre de SCPI. Mais aussi de maisons de gestion ou de type de sous jacents. La plupart du temps ce seront 3 ou 4 SCPI. Ces derniers se répartiront la plupart du temps sur 2 maisons de gestion. Et encore quand il ne s’agit pas de la SCPI bancaire ou assurance du fournisseur de votre contrat.

Notre contrat vous offre 12 SCPI. Ces SCPI proviennent de 6 maisons de gestion différents. On y retrouvera de l’immobilier de commerces, bureaux, santé, diversifié, nue propriété, résidentiel. En résumé la totalité des types de supports que l’on retrouve dans les SCPI en direct.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI-SOLUTION.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition le savoir faire et le professionalisme de nos experts. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement. Avec nous vous avez accès à plus de 70 SCPI de rendements.

 

Contactez nous afin de bénéficier des avantages de notre contrat d’assurance vie.

dapibus sem, dolor leo ipsum amet, eleifend efficitur. id
Share This