fbpx

SCPI Financement à crédit.

Vous souhaitez investir en SCPI et réfléchissez à la manière de financer l’acquisition de vos parts. SCPI Financement à crédit c’est parfois le parcours du combattant. SCPI SOLUTION peut vous aider à partir de 25 000 euros d’investissement sur des durées allant jusqu’à 25 ans.

 

 SCPI Financement à crédit

SCPI Financement à Crédit.

Qu’est ce qu’une SCPI ?

Ce sont des sociétés civiles ayant pour objet exclusif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif (immeubles d’habitation, locaux commerciaux ou professionnels). Ces sociétés collectent des capitaux auprès d’investisseurs, en majorité des particuliers, recherchent, sélectionnent et acquièrent des immeubles qu’elles gèrent, au même titre que les comptes des investisseurs associés auxquels elles distribuent les revenus (loyers) correspondants au nombre de parts auxquelles ils ont souscrits, déduction faite de tous les frais (entretien, gestion, impôts locaux, assurances…)

 

SCPI Ficommerce Analyse du Rendement

 

Pourquoi investir dans des parts de SCPI ?

Vous gardez l’esprit tranquille et vos revenus sont sécurisés

– Calibrage de l’investissement en fonction de vos moyens : c’est un bon moyen d’investir dans l’immobilier avec une mise de départ limitée.
– Contrairement à un bien immobilier détenu en direct, l’investisseur associé d’une SCPI n’a aucun souci de gestion locative, puisque c’est la société de gestion qui s’en occupe.
– Risques mutualisés : la diversité des biens détenus par la SCPI limite le risque locatif.
– Gestion déléguée : une société de gestion s’occupe totalement de la gestion et des stratégies d’investissements
– Accès possible à l’ensemble des secteurs immobiliers (logement d’habitat, bureaux, commerces…)
– Décalage possible des remboursements de votre prêt en attendant de percevoir les premiers revenus locatifs (différé d’amortissement possible selon les partenaires bancaires).

 

   

SCPI Financement à crédit préparer sa retraite.

Le marché du financement des SCPI.

De part la nature même des SCPI, toutes les banques ne financent pas l’investissement à crédit pour des parts de SCPI. Et lorsqu’elle le font les conditions sont très différentes d’une banque à l’autre. Même si les SCPI existent depuis déjà longtemps les banque n’accordaient pas un grand intérêt à cette activité. En effet le volume d’activité n’était à leurs yeux pas assez important. Elles avaient également du mal à appréhender le produit. Depuis quelques années le volume a explosé mais les banques ne suivent toujours pas le mouvement pour la plupart.

En résumé deux types de banque peuvent financer votre acquisition.

D’une part Les banques généralistes dîtes de réseaux : BNP, Crédit Agricole, Société Générale etc… Ces dernières lorsqu’elles financent le font rarement au delà de 15 ans et en tout état de cause ne financent souvent que leurs propres SCPI.comme BNP, Crédit Agricole, LCL… qui financent mais rarement au delà de 15 ans et souvent uniquement les SCPI du groupe.

Et d’autre part les banques spécialisées, en immobilier : Crédit Foncier, BPI…. Ces dernières financent la plupart des SCPI à quelques exceptions près. Toutefois le commun des mortels se rendant dans ce type de banque ne bénéficiera pas des mêmes taux que nous pouvons obtenir au travers de notre volume d’affaires avec certaine de ces banques ainsi qu’avec nos partenaires courtiers.

Patrimmo Commerce Primonial avis

 

Les points à vérifier.

Les points importants à valider sont les suivants :

La durée minimum et maximum du crédit : Effectivement certaines banques n’accordent pas de crédit pour une durée supérieure à 15 ans.
Le type de garantie demandée : nantissement des parts, caution crédit logement, nantissement d’un contrat d’assurance vie ou d’un compte titre dans le cadre d’un crédit in fine (c’est à dire bloquer ces dépôts ou cette assurance durant la durée du crédit pour que la banque puisse les récupérer en cas de défaut).
L’existence de pénalités de remboursements anticipés. Si vous décidez de rembourser par anticipation le montant de votre prêt, certaines banque incluent une pénalité de remboursement anticipé dans le contrat de crédit. C’est en fait une clause  vous faisant payer une pénalité en général correspondant au montant des intérêts sur le capital remboursé sur un semestre dans la limite de 3% du capital restant dû. Attention aussi de ce coté là.

 

Nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans le financement de vos parts de SCPI.

L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition le savoir faire et le professionalisme de nos experts. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement. Avec nous vous avez accès à plus de 70 SCPI de rendements.

Contactez nos experts pour plus d’informations.

commodo quis eget ipsum mi, Praesent
Share This