fbpx

SCPI fiscales

Investir en SCPI fiscales

SCPI « fiscales »

SCPI « Malraux »

L’objectif de la SCPI « Malraux » est de distribuer aux associés les avantages fiscaux résultant de la loi dite « loi Malraux ».

Le patrimoine immobilier de ce type de SCPI est constitué d’immeubles d’habitation anciens situés dans des secteurs sauvegardés ; le montant des travaux constitue le déficit fiscal que se partagent les associés. Ces logements sont loués à des particuliers.

La durée de vie d’une SCPI « Malraux » est d’une douzaine d’années.

 

SCPI « Pinel»

Les SCPI Pinel succèdent aux SCPI Duflot et permettent de bénéficier du régime fiscal de la loi Pinel au travers d’une SCPI. La réduction d’impôts est de 18% sur 9 ans.

Pour bénéficier des avantages de la loi « Pinel », il faut être résident fiscal français. La SCPI Pinel permet à l’investisseur d’obtenir une réduction d’impôt étalée sur 9 ans avec un risque locatif relativement faible car mutualisé. L’investisseur perçoit des loyers durant toute la durée de détention. Les investissements sont réalisés dans des immeubles neufs qui sont ensuite loués à des particuliers. C’est une société de gestion qui s’occupe de sélectionner les biens, les gérer et les revendre.

SOURCE MAISON DE GESTION

SCPI « Déficit Foncier »

Les SCPI Déficit Foncier permettent de bénéficier de diminuer le montant de vos revenus fonciers par la déduction de charges générées par la SCPI. Ce déficit peut également être imputé de votre revenu global dans la limite 10 700 €.

Ce déficit est étalé généralement sur 3 ans.

L’impact fiscal (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux) dépend de la nature de vos revenus et de votre tranche marginale d’imposition. Plus votre niveau d’imposition est élevé, plus l’économie d’impôt sera importante.

Les SCPI de déficit foncier n’ont pas vocation à distribuer des revenus.

Enfin pour l’ensemble des SCPI dans le cas d’une acquisition à crédit les intérêts d’emprunt sont imputables sur les revenus de même nature en l’occurrence sur les revenus fonciers existants.

Catégorie

SCPI Maison de Gestion Capital Capitalisation 2016 Rendement 2016
Déficit Foncier GRAND PARIS PIERRE CAPITALISATION INTERGESTION Fixe
Pinel MULTIHABITATION 10 LA FRANCAISE AM Fixe 34,67 M€ NA
Malraux PIERRE INVESTISSEMENT 9 INTERGESTION Fixe
Nullam vulputate, lectus elit. Lorem justo accumsan Praesent risus.