fbpx

SCPI Nord Est Horizon – Foncières et Territoires

Foncières & Territoires, est une maison de gestion spécialiste de l’investissement régional. Elle a fait une apparition remarquée en 2014. En lançant directement deux SCPI dédiées respectivement aux régions Est et Rhône-Alpes. Elle a par la suite compléter son « maillage » nationale avec le lancement des SCPI Rhône-Alpes-Méditerranée et Ouest Cap Atlantique.

La SCPI Nord Est Horizon malgré son nom ne s’interdit pas pour autant de s’intéresser aux pays limitrophes de sa zone d’investissement. A savoir, La Belgique, Le Luxembourg, l’Allemagne et même le Royaume Uni.

SCPI Nord Est Horizon

SCPI Nord Est Horizon, zone d’investissement

LA SCPI Nord Est Horizon – Foncières et Territoires

La SCPI Nord Est Horizon poursuit son développement avec un rythme de collecte constant et une capitalisation dépassant les 3,2 M€ à la fin du premier trimestre 2017. Cette SCPI régionale reste une véritable alternative aux SCPI traditionnelles du marché :

– un territoire dynamique.

– un taux de distribution 2016 supérieur à celui du marché, intégrant de plus le remboursement de la dette.

– des actifs diversifiés avec 10 locataires de qualité permettant une parfaite mutualisation.

Par ailleurs la SCPI a été primé aux Victoires de la Pierre Papier 2017 dans la catégorie « Meilleure SCPI espoir de moins de 5 ans »

Stratégie d’investissement :

D’abord des immeubles où il fait bon vivre et travailler : C’est à dire selon la SCPI des immeubles respectueux de l’environnement, avec des locataires de qualité. De plus concernant le patrimoine de la SCPI en lui même. Nous sommes sur une allocation d’actifs diversifiée (bureaux, commerces, bâtiments d’activités). La SCPI se réserve ensuite la possibilité de recourir à UN effet de levier financier pouvant aller jusqu’à 30%.

Chiffres clés :

Il s’agit d’une SCPI de rendement diversifiée à capital variable, en sous catégorie on peut l’inscrire dans celle des SCPI régionales à vocations Européennes. La SCPI a été crée en décembre 2013. Son prix de souscription est de 250 euros et elle a dégagé un rendement de 5% en 2016.

Capitalisation : 3,2 M€

Nombre d’associés : 86 (données à fin 2016)

Nombre de parts : 12 959

Taux d’Occupation Financier (TOF) : 98,37%

Report à Nouveau (RAN) : 0,00%

Provisions pour Gros Travaux (PGR) : 5,50%

Conclusion :

Premièrement, il s’agit d’une SCPI jeune avec un beau potentiel. Deuxièmement c’est une SCPI régionale (donc rare sur le marchés des SCPI). En outre, elle a la possibilité d’investir en Europe. En conséquence, elle diversifie ainsi à d’autres zones son risque locatif. Donc, non seulement, vous avez accès à une SCPI régionale mais de plus, à une SCPI Européenne. Enfin, nous pensons qu’il est intéressant de suivre cette SCPI et d’en détenir dans le cadre d’une allocation en SCPI diversifiée sur du long terme.

Contactez nos experts pour plus d’informations.

 

Donec risus libero. porta. leo elit.
Share This