fbpx

SCPI nue propriété avis

Les raisons d’investir en nue propriété. Les SCPI sont un excellent investissements. Qu’il s’agisse de diversification de votre patrimoine. De compléments de revenus pour la retraite. Ou bien même de transmission de patrimoine. Que ce soit au travers d’une donation. Ou bien encore dans un contrat d’assurance vie. Toutefois vous craignez d’augmenter votre pression fiscale actuelle. La solution existe. SCPI nue propriété avis de nos experts. Comment optimiser votre investissement en SCPI. Une solution largement plébiscitée par nos clients. Et ce dès une TMI à 30%.

 

Les SCPI.

scpi nue propriété avis

Rappel.

Les SCPI sont un véhicule de placements collectifs. Ils existent différents types de SCPI. Elles peuvent être fiscale. Mais aussi de rendement. Et enfin une dernière catégorie que l’on nomme SCPI de capitalisation. Ou de valorisation selon le maisons de gestion. L’objectif étant le même.

Dans le cas présent. C’est à dire la nue propriété. Nous allons nous pencher sur les SCPI de rendement. Les SCPI véhicule de placement collectif va donc investir dans l’immobilier. Les sous-jacent peuvent être divers et nombreux.

Les Catégories.

  • immobilier de bureaux.
  • immobilier commercial.
  • des locaux liés à la santé.
  • Locaux liés à l’éducation.
  • Hôtellerie et séminaires.
  • Des SCPI diversifiés. Ayant dans son patrimoine un ou plusieurs des sous-jacents ci dessus.

D’un point de vue géographique. On pourra trouver.

  • Des SCPI dont le patrimoine se situe exclusivement en France.
  • D’autres SCPI dont le patrimoine se situe exclusivement en Europe.
  • Et enfin des SCPI qui mise sur la diversification géographique.

Fiscalité.

Les SCPI sont transparentes fiscalement. C’est à dire que c’est le porteur de part qui subira la fiscalité liée au prorata de son nombre de parts. Que vous soyez personne morale ou physique il convient de reporter les revenus de vos SCPI. Sur vos déclarations fiscales.

 

SCPI Nue propriété avis.

SCPI nue propriété avis

Résumé de la fiscalité des SCPI pour une personne physique.

Au comptant.

Vous investissez un capital disponible dans les SCPI. Ces dernières vont vous procurer un rendement. Soit un revenu supplémentaire. Ce dernier viendra donc s’ajouter à la somme de vos revenus globaux. Les revenus de vos SCPI seront donc fiscalisés dans la tranche la plus haute de votre TMI.

Si par exemple votre TMI est de 30%. Vos revenus seront imposés à 47,2%. En effet, il ne faut pas oublier les prélèvement sociaux. CSG-RDS. Le rendement de la SCPI en est directement et automatiquement impactée.

A crédit.

C’est le même principe qu’au comptant. La fiscalité reste la même sauf dans le cas des SCPI Européennes. De plus vous pourrez impacter les intérêts d’emprunt de votre crédit sur les revenus de vos SCPI. Mais sur la seule partie des revenus provenant du patrimoine « français » de la SCPI. Les SCPI Européennes pour leur part jouissant d’une fiscalité plus favorable. Surtout pour les TMI les plus importantes.

En nue propriété.

C’est un aspect que les épargnants connaissent mal. Voire pas du tout. Tout comme pour l’immobilier physique. Il est possible d’investir sur certaines SCPI en démembrement. Vous pouvez donc opter pour un investissement en nue-propriété. Dans le cadre de la nue propriété vous ne percevez pas de loyers. Donc pas de fiscalité IR. Pas de fiscalité IFI puisque elle est assumée par l’usufruitier qui a la jouissance des SCPI. Les loyers ou dividendes.

 

SCPI Nue propriété avis.

scpi nue propriété avis

Les inconvénients.

Le premier. Qui provient de la nature même de l’opération. Soit le démembrement. Vous ne touchez aucun loyer. Donc pas de revenus complémentaires.

Le second, si il est possible de financer à crédit de l’immobilier physique. Ce n’est pas encore le cas avec la pierre papier. Autre nom des SCPI. Les banques sont très réticentes en la matière. A moins que vous n’ayez une excellente relation avec votre banquier. Ce sont là les seuls reproches que l’on puisse à un investissement en nue propriété. Pas de revenus immédiats. Pas de possibilités d’utiliser l’effet de levier du crédit.

Les avantages.

Ils sont principalement fiscaux et patrimoniaux. Ils sont nombreux et de plusieurs natures.

Tout la décote du prix d’achat. En nue propriété vous ne touchez aucun loyer. Pour que l’opération présente un intérêt vous allez faire l’acquisition de vos parts de SCPI avec une décote. Cette décote s’appelle une clé de démembrement. Elle s’exprime en pourcentage du prix de la part. Plus la durée de démembrement sera longue. Plus le taux de cette clé sera bas.

Fiscalement, vous n’allez pas augmenter votre pression fiscale actuelle. En effet vous ne touches pas de revenus. Donc pas d’IR supplémentaires et pas d’IFI. L’IFI étant « réservée » à l’usufruiter.

Patrimonialement. Avec un même montant d’investissement vous achetez donc un plus grand nombre de part. A l’issue du démembrement votre rente sera donc plus importante. La rentabilité de votre opération à terme également.

 

SCPI Nue propriété avis.

meilleures scpi en 2020

Conclusion.

C’est une opération intéressante à plus d’un titre. Mais surtout fiscalement. En effet lorsque l’on considère les clés de démembrement. Soit le prix des SCPI en nue propriété à l’achat. On s’aperçoit que selon la durée. Cela correspond grosso modo au rendement annuel de la SCPI. On peut donc considérer que si vous investissez dans une SCPI en nue propriété sur 10 ans. On vous verse au travers de la clé de démembrement 10 ans de rendement immédiatement.

Si ce n’est que cet avantage ne peut être fiscalisé.

Cela vous permet également de ne pas augmenter votre pression fiscale actuelle.

Vous diversifiez également vos placements au comptant.

Votre rendement au terme sera bien meilleur. Avec le même montant vous achetez un plus grand nombre de parts.

C’est un mode d’investissement que nous recommandons très souvent à nos clients. Il faut pour cela disposer de liquidités. Le recours à l’effet de levier du crédit n’étant pas possible. Et c’est une option également particulièrement intéressante pour tous les épargnants dès lors que leur TMI est à 30%. Ou bien qu’ils risquent de les approcher.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

os experts sont à votre disposition. Nous vous accompagnons dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition la totalité des SCPI. C’est en étant à votre écoute. En fonction de vos objectifs de durée. Vos objectif patrimoniaux. Mais aussi successoraux. Nous déterminerons alors la meilleure allocation possible.

Nous vous proposons également.

Le financement de vos SCPI.
L’investissement en démembrement. (Nue Propriété et usufruit). Qu’il s’agisse de démembrement viager ou temporaire.
La meilleure offre en assurance emprunteur sur tous vos financement immobiliers.
Le meilleur contrat d’assurance vie du marché avec les meilleures SCPI.
Nos mandats de conseils en gestion d’actifs (PEA & Comptes Titres).
L’épargne salariale pour votre entreprise.
De la Trésorerie d’entreprise.

 

Contactez nos experts pour plus d’informations.

Share This