fbpx

SCPI nue propriété pourquoi ?

Vous pouvez acquérir des parts de SCPI à moindre frais. Par exemple pour 80%, 70% voire 60% de leur valeur. C’est option est possible grâce au démembrement temporaire. Nous allons effectuer un focus sur cette option de la gestion de patrimoine. Technique d’optimisation patrimoniale et fiscale encore trop peu utilisé aujourd’hui. Elle vous permettra de vous constituer un patrimoine plus important à moindre frais. Sans toutefois, augmenter votre pression fiscale actuelle. SCPI nue propriété pourquoi ? Analyse. Actualités. Avis. Les 3A de l’investissement en SCPI.

 

Le démembrement temporaire.

scpi nue propriété pourquoi

Une propriété que l’on sépare en 2.

Le démembrement temporaire de propriété consiste à séparer l’usufruit d’un bien de la nue-propriété. Dans la pratique concernant les SCPI.

Le nue propriétaire « dispose » de ses SCPI.

C’est à dire qu’il a le droit de les « utiliser » comme bon lui semble. Il peut par exemple faire une donation. Ou bien il peut le revendre. Toutefois, le nue-propriétaire ne percevra aucun loyer sur toute la durée du démembrement. C’est à l’issue de la période de démembrement que le propriétaire va récupérer l’usufruit de son bien. Dans le cas présent. Celui des SCPI. Les dividendes de ces dernières. Et ce, sans aucun d’enregistrement. Ni aucune charge fiscale . On parle alors de reconstitution automatique de la pleine propriété.

L’usufruitier.

Ce dernier pour sa part a le droit d’utiliser le bien. Concernant les SCPI l’utilisation est assez restreinte. Puisqu’en fait il ne fera qu’en percevoir les revenus. A savoir en l’occurrence les dividendes. L’usufruitier percevra donc durant toute la durée du démembrement les dividendes de la SCPI. L’usufruitier est le plus souvent une société ayant le besoin de placer sa trésorerie sur des durée plus ou moins longues.

 

L’optimisation de votre investissement.

Un outil d’optimisation fiscale à privilégier.

Une opération d’investissement en SCPI en démembrement temporaire vous permettra d’investir à moindre frais. C’est une option à ne pas négliger et il faut y penser. Par exemple lorsque vous disposez de liquidités. Les banques sont peu enclins à financer à crédit des opération d’investissement de SCPI en nue-propriété. A moins d’opter pour un crédit hypothécaire.

Une opération de démembrement temporaire peut vous permettre d’acheter des SCPI jusqu’à 60% de leur valeur selon la durée de démembrement choisie. La durée de démembrement est fixée contractuellement entre vous et l’usufruit. C’est un contrat tri partite entre le nue propriétaire, l’usufruitier et la maison de gestion. Cette dernière assurant la partie administrative et technique de l’opération.

Aux termes de la durée du démembrement. La pleine propriété se reconstitue automatiquement. Elle prend en compte le cas échéant la revalorisation du prix de parts. Et vous percevrez alors vos dividendes.

 

SCPI en nue propriété pourquoi ?

scpi en nue propriété pourquoi

Les avantages.

Fiscalement il ne faut pas oublier que si vous parvenez à financer à crédit votre investissement en SCPI en nue propriété. Dans le cadre d’un crédit immobilier. Les intérêts d’emprunts sont imputables sur des revenus de même nature. A savoir des revenus fonciers. Ou des revenus d’autres SCPI. De plus. Concernant l’IFI. Dans la mesure où c’est l’usufruitier qui perçoit les loyers. Dans le cas où vous seriez assujetti à l’IFI. Un investissement en nue-propriété ne rentre pas dans l’assiette de calcul de l’IFI.

Vous n’allez pas augmenter votre pression fiscale actuelle à l’IR non plus. En effet, les loyers sont perçus par l’usufruitier.

Vous allez vous constituer un patrimoine immobilier en bénéficiant d’une forte décote sur le prix d’achat. De plus avec les SCPI vous allez complètement vous dédouanez des soucis habituels de l’immobilier physique. Gestion locative. Carence locative. Impayés. Travaux. Taxe foncière.

 

SCPI en nue propriété pourquoi ?

meilleures scpi en 2020

Notre avis.

il s’agit d’un excellent outil patrimonial à tous les niveaux. Il peut s’entendre. A savoir s’utiliser de plusieurs manières différentes.

Le plus souvent on utilise la nue propriété de SCPI dans le but de se constituer un complément de revenu à la retraite sans augmenter sa pression fiscale actuelle. Ou on dispose de liquidités à placer dont on sait qu’on aura pas besoin à moyen/long terme.  On connaît également peu ou prou la date ou au moins l’année à laquelle on sera en retraite. L’idéal étant de faire coïncider la fin du démembrement avec sa date de départ en retraite.

On peut ajouter en plus un second avantage fiscal. Au moment de la souscription en démembrement on peut effectuer une donation avec réserve d’usufruit des SCPI au enfants et aux petits enfants. A l’issue du démembrement temporaire. Les enfants et petits enfants deviennent nue propriétaire. De votre coté vous bénéficiez de l’usufruit de vos SCPI. A savoir des dividendes. Lors de votre succession les enfants et petits enfants voient la pleine propriété se reconstituer en leur faveur. Ils bénéficient à leur tour des dividendes des SCPI.

Les opération d’investissement en SCPI en nue propriété sont des solutions que nous recommandons régulièrement.

Contactez nous pour en savoir plus. Cliquez ici.

 

SCPI moins cheres avec SCPI SOLUTION

L’offre SCPI SOLUTION.

Le site SCPI SOLUTION vous offre la possibilité d’investir sur la majorité des SCPI. Que ce soit au comptant. A crédit, dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou bien en démembrement. Parfois même lors du lancement d’une nouvelle SCPI nous pouvons vous proposer d’être membre fondateur d’une SCPI. Vous bénéficiez alors de nombreux avantages.

Nous pouvons vous proposer des packages complets. Investissement en SCPI + Financement + Assurance Emprunteur. Ou bien seulement l’investissement en SCPI. Ou bien uniquement l’assurance emprunteur. Que ce soit pour vos SCPI ou tout autre investissement immobilier.

Nos experts sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8 heurs à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures.

 

Une question ? contactez nous. Cliquez ici.

 

Share This