fbpx

SCPI ou Immobilier Direct, pourquoi les SCPI ?

L’investissement dans la pierre est la solution plébiscité par les français pour préparer leur retraite. Mais aussi pour se constituer un patrimoine, préparer leur succession. Ou tout simplement afin de se constituer un revenu complémentaire. Pierre physique ou pierre-papier ? SCPI ou immobilier direct pour choisir les SCPI ?  

     

SCPI ou Immobilier Direct.

SCPI ou Immobilier Direct la réponse

Premièrement l’accès à l’immobilier professionnel.

Autrefois domaine réservé aux grands investisseurs professionnels (banques, fonds d’investissements…). L’immobilier tertiaire (appelé également immobilier d’entreprise) n’est accessible au grand public qu’au travers des SCPI. S’il est impossible pour un particulier d’investir seul dans un immeuble de bureaux à plusieurs millions d’euros. Ce dernier peut en revanche en détenir une partie à travers la détention de parts de SCPI.

Les SCPI sont donc l’accès à un marché immobilier qui offre de bonnes rentabilité

En second lieu un ticket d’entrée abordable.

Ce placement collectif convient à tout investisseur grâce à des tickets d’entrée accessibles. La valeur unitaire de la part d’une SCPI varie entre 100 et 10.000 €. Cet investissement minimal est toujours abordable au regard de ce qu’il faut débourser pour devenir propriétaire en direct d’un appartement, d’un commerce ou d’un « petit » immeuble. Grâce à la modularité du montant d’investissement en SCPI, l’épargnant trouvera toujours ainsi la possibilité d’investir l’épargne dont il dispose. Tout sera fonction de sa capacité financière. Il aura en outre également la possibilité d’investir à plusieurs reprises.

 Attention : bien que la valeur unitaire de la part soit peu élevée, il faut parfois souscrire plusieurs parts.

Contactez nous pour plus d’informations. 

SCPI ou Immobilier Direct.

Troisièmement la possibilité de recourir au crédit.

Comme dans le cas d’un bien « en dur », l’achat de parts de SCPI peut faire l’objet d’un prêt immobilier à hauteur de 100 % de l’investissement. Il est à noter que cela est particulièrement intéressant dans la conjoncture actuelle les taux étant au plus bas…. Comment investir à crédit ?

4ème point la facilité et la rapidité d’investissement.

Avec l’investissement en SCPI, on zappe la « case » signature de l’acte chez le notaire, alors que cette étape est obligatoire dans de l’immobilier en direct.

L’avantage ? C’est du temps gagné sur la durée de la phase d’acquisition. Il existe néanmoins un délai (ou différé) de jouissance. Il s’agit du laps de temps entre le moment de la souscription et celui de la perception des premiers revenus.

Ce délais de jouissance selon les maisons de gestion varie de 3 à 6 mois. Cela permet de boucler une transaction rapidement, soit en quelques jours ou quelques semaines. Ce délais est bien entendu un peu plus long pour un achat à crédit en raison des délais légaux liés à l’émission de l’offre de prêt.

Cinquièmement limiter votre risque locatif.

La diversité des actifs au sein d’un même portefeuille permet de répartir et limiter le risque locatif (vacances, impayés). Les pros appellent cela la « mutualisation du risque ». A savoir : plus le patrimoine est important et varié, plus la SCPI est stable et protégée des aléas du marché locatif.

Retrouvez toutes nos SCPI de rendement.

 

SCPI ou Immobilier Direct.

Point numéro 6 anticiper un revenu stable.

Les baux dans l’immobilier d’entreprise sont assez longs (9, 12 parfois 15 ans fermes). Cela permet d’anticiper un revenu stable en donnant de la visibilité et de la stabilité aux loyers. Ces revenus réguliers sont en général versés trimestriellement, aux porteurs de parts.

Point numéro 7 La gestion locative zéro soucis.

Si il est bien un point plébiscité par les investisseurs en SCPI c’est bien celui là. Les investisseurs qui ne veulent pas s’occuper de tous les tracas liés à la gestion locative en direct ou qui en ont gardé un mauvais souvenir (impayés, dégradations, sinistres) trouvent dans la SCPI la solution idéale. En étant associé d’une SCPI, c’est le gestionnaire qui s’occupe de tout !

Enfin et dernier point un marché secondaire liquide.

Les maisons de gestion offrent la possibilité au particulier de revendre ses parts sur le marché d’occasion de gré à gré quand bon vous semble. Ce marché de « l’occasion » s’appelle le marché secondaire. Il faut compter un délai de quelques semaines.

 

 

L’offre scpi-solution.com

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d’investissement en SCPI. Et ce, en mettant à votre disposition le savoir faire et le professionalisme de nos experts. C’est en étant à votre écoute en fonction de vos objectifs de durée et patrimoniaux que nous déterminerons pour vous et avec vous votre solution d’investissement. Avec nous vous avez accès à plus de 70 SCPI de rendements.

Contactez nos experts pour plus d’informations.

mattis in velit, vulputate, neque. Aenean luctus Donec dictum
Share This