SCPI Sofiprime Rapport Annuel 2019.

La SCPI Sofiprime fait figure de véhicule à part dans le monde des SCPI. Tout d’abord il s’agit d’une SCPI à capital fixe. De plus c’est une SCPI résidentielle. Enfin il ne s’agit pas d’une SCPI de rendement. En effet la SCPI investi dans l’immobilier haut de gamme. La SCPI investi exclusivement dans Paris intra-muros. Bien qu’il s’agisse d’une SCPI résidentielle, Sofiprime compte également près de 15% d’immobilier de bureaux. Et environ 5% de murs de commerces. Il est à noter que la SCPI est actuellement en augmentation de capital. Les épargnants ont donc la possibilité d’y souscrire via notre intermédiaire. SCPI Sofiprime Rapport Annuel 2019. Tout ce qu’il faut retenir. L’avis de nos experts.

La SCPI Sofiprime.

SCPI sofiprime rapport annuel 2019

SOFIPRIME est une SCPI à capital fixe. Somme tout récente sa création remonte à 2016, elle est également assez « confidentiel ». En effet sa capitalisation s’élève à environ 17 millions d’euros au 30/09/2019.

La SCPI a pour but de constituer un patrimoine résidentiel de grande qualité. Ce dernier se situera de préférence dans les meilleurs quartiers Parisiens. Ainsi Sofiprime investi dans des logements et des immeubles situés dans des quartiers prisés comme par exemple le Marais, le quartier de l’Opéra, des Champs-Elysées…

SOFIPRIME utilise en outre le recours à des financements bancaires de longue durée, et vise ainsi un profil de performance davantage orienté vers l’appréciation du prix de la part à long terme plutôt que vers la distribution. Pour l’ouverture de sa deuxième augmentation de capital de 10 M€ en mai 2018, la SCPI a revalorisé son prix de souscription de près de 7% à 235€. Un minimum de 100 parts est requis pour toute première souscription.

Stratégie.

Accessoirement, jusqu’à 30% du patrimoine, la SCPI pourra investir dans les locaux à usage professionnel ou commercial. Ces derniers seront notamment susceptibles d’être transformés en logement. Ils seront situés en priorité dans les mêmes secteurs géographiques que ceux évoqués ci-dessus.

La politique d’investissement privilégie les actifs susceptibles de générer une valorisation à moyen/long terme en raison.

• D’une décote sur le prix d’acquisition des biens immobiliers déjà loués. La possibilité pour Sofiprime de se porter acquéreur de groupes de lots ou d’immeubles entiers sera également de nature à renforcer son pouvoir de négociation pour l’obtention de telles décotes.
  • D’une politique de revalorisation des investissements passant tant par l’optimisation de la rentabilité locative que par la réalisation de travaux d’amélioration voire de restructuration.

scpi sofiprime rapport annuel 2019

L’année 2019.

SOFIPRIME mène une politique d’acquisition orientée principalement vers le résidentiel parisien de qualité à travers l’investissement dans des actifs « Prime » (immeubles entiers ou logements généralement occupés) situés dans des arrondissements centraux de Paris qui bénéficient de l’attractivité touristique et économique de la capitale.

Au cours de l’année 2019, votre SCPI a acquis six biens immobiliers, bien placés dans des quartiers très prisés de la capitale, pour un prix de revient global de 4,4 millions d’euros. L’ensemble de ces investissements a été acquis à un prix moyen hors frais et hors droits de 8 476 €/m², en ligne avec la qualité et le potentiel des actifs concernés.

• Un appartement de standing de 148 m² bien agencé, au 4ème étage d’un bel immeuble pierre de taille, situé 62 rue du Rocher à Paris (8ème), à proximité de l’église Saint-Augustin et de la place Villiers, pour un prix de revient de 1 273 K€. Un droit d’usage et d’habitation est réservé à l’occupant actuel.
  • Un appartement au sixième étage d’un immeuble situé 2bis avenue de Ségur à Paris (7ème), à proximité immédiate du Champs de Mars et de l’Hôtel des Invalides, présentant une surface de 50 m², et bénéficiant d’une terrasse de 14 m², pour un prix de revient de 754 K€.
  • Un portefeuille de trois appartements loués en Loi 48, situés au 121/123 rue Saint-Antoine à Paris (4ème) dans un immeuble en pierre de taille dans le Marais, à proximité de l’Île Saint-Louis et de la Place des Vosges, pour un prix de revient de 2 344 K€. Le portefeuille comporte un appartement de cinq pièces de 117 m² au 2ème étage et deux appartements de quatre pièces au 4ème étage de respectivement 60 m² et 64 m².

scpi sofiprime rapport annuel 2019

Le marché du logement parisien s’est bien comporté en 2019 et continue à offrir de bonnes perspectives. Il valide la stratégie de votre SCPI avec une augmentation de la valeur de réalisation de +7,31 %. En 2020, votre Société de Gestion entend poursuivre le développement de votre SCPI à travers des investissements sélectifs dans des logements parisiens, recelant des potentiels de revalorisation.

Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les perspectives pour l’année 2020 restent très incertaines au regard des conséquences de l’épidémie de Coronavirus sur l’économie mondiale et européenne en général ainsi que sur l’activité de SOFIPRIME en particulier.

SOFIPRIME est investie à près de 81 % en immobilier résidentiel parisien et entame l’année 2020 avec une position financière solide reposant sur une trésorerie disponible de 5 M€. À la date de rédaction de ce rapport, les incertitudes liées à la pandémie de COVID-19, sont encore difficiles à évaluer précisément.

Néanmoins la Société de Gestion a pris les dispositions nécessaires pour assurer un suivi et un accompagnement permanent des fonds d’investissement immobiliers sous gestion dont votre SCPI SOFIPRIME.

Paroles d’experts.

La SCPI Sofiprime conserve une excellente dynamique. Que ce soit dans le rythme de ces investissements que dans sa stratégie. Cette SCPI s’adresse en priorité à des investisseurs souhaitant ouvrir leur portefeuille de SCPI à une une option de valorisation de leur patrimoine. Elle s’adresse tout particulièrement à des épargnant visant le long terme. La SCPI n’est pas accessible en démembrement. Nous n’avons à l’heure actuelle pas la possibilité de la proposer à crédit. Elle ne figure pas non plus dans notre contrat d’assurance vie. Ni dans notre PERP/PERE.

L’ESSENTIEL DE LA SCPI.

Type : SCPI de valorisation.

Capital : Fixe.

Catégorie : Immobilier résidentiel « prime ».

Nombre d’associés : 276.

La SCPI SOFIPRIME en détails.

La maison de Gestion.

Acteur de référence depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, Société civile, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 3,9 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

* source maison de gestion.

L’offre SOLUTION.

• Le financement de vos SCPI.
  • L’investissement en démembrement. (Nue Propriété et usufruit). Qu’il s’agisse de démembrement viager ou temporaire.
  • La meilleure offre en assurance emprunteur sur tous vos financement immobiliers.
  • Le meilleur contrat d’assurance vie du marché avec les meilleures SCPI.
  • Nos mandats de conseils en gestion d’actifs (PEA & Comptes Titres).

Nouveau, découvrez également notre offre obligataire immobilière.

ipsum et, non leo sed libero lectus libero quis